micheldelmas

Membre
  • Compteur de contenus

    430
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 46329

Tout ce qui a été posté par micheldelmas

  1. [ANN] JSol'Ex 3.0.0

    Quel beau travail ! la facilité d'utilisation et l'efficacité de ce logiciel sont époustouflantes , le rendu final des images est étonnant ! Un grand grand Merci !
  2. Tête binoculaire vs oculaire simple.

    Sur les conseils de @JDGall, il y a quelques mois, j'ai acheté un maxbright en remplacement de ma W.O. qui avait eu des problèmes de moisissures entre les prismes ( certainement de ma faute je l'ai laissée souvent sous la coupole à l'humidité, et c'est pas bien , je sais ). Comme le dit @DEFRENNE en parlant des binoculaires (même si je n'ai pas une TV) je pense également que c'est le meilleur achat que j'ai pu faire en astro , je n'aurai que des superlatifs a employer pour décrire la vision enthousiasmante en planétaire et sur les nébuleuses planétaires. A propos des grossissements , avec un newton 400 f/d 6 j'utilise effectivement très souvent un grossissement de 400 ( avec powermatte x 2 + 2 fujiyama 12.5 ) mais dés que l'atmosphère veut bien coopérer je grossis 560 fois ( avec powermatte x 4 + 2 fujiyama 18 ) sans aucun problèmes , la pupille de sortie de 0.7 est très confortable, même si ,certaines nuits, les corps flottants m’agacent un peu . ( Avec le trajet optique de 120mm de la bino, la powermatte x 2 travaille à x 2.1 , la powermatte x 4 travaille à x 4.2 ) Les orthoscopiques en bino avec leur limpidité sont mes amis pour la vie même si j'ai deux pentax XW 20mm pour les NP.
  3. Mars et Jupiter 1° février

    T400 Newton f/d6 powermatte x 2.5 / filtre uv ir / asi 224 mc / firecapture / autostakkert / astrosurface Une turbulence bien coriace mais, quoique bien conscient de ne pas savoir optimiser les résultats , les logiciels sont coriaces eux aussi ...
  4. Mars

    Bonsoir à tous ! Le 17 janvier ~ 23h30 , petite contribution à cette opposition: T400 F/D 6 / powermatte x 2.5 / swo 224mc / firecapture / autostakkert / astrosurface.
  5. Celestron Origin

    Bonjour, J'ai aidé un ami qui a acheté le celestron origin à faire les premières images. Put..n, ça décoiffe ! Sorti du carton sur place ( les batteries avaient été chargées) Installation sur son pied en 2 minutes. Je n'avais jamais touché ce genre d'appareil. Deux fils à brancher: liaison tube et fourche + caméra. connexion wifi sur le smartphone . L'appareil fait son initialisation tout seul comme un grand y compris la mise au point. orientation direct en cliquant sur l'objet choisi de la carte du ciel sans autre formalités . clic sur l’icône apn , et c'est parti ... On a arrêté le nombre de poses quand l' image stackée nous paraissaient assez brillante sur l'écran du smartphone..... Aucun traitement complémentaire la bestiole fait le job . J'ai pris une grosse claque ! ce n'est clairement pas l'astronomie que j'aime, mais je suis bluffé par cette technologie qui confirme, s'il en était besoin, qu'on est passé à une autre époque , au moins 3 ou 4 crans au dessus du TP 2415 hypersensibilisé .
  6. Celestron Origin

    Voilà !
  7. Celestron Origin

    Tu n'as pas bien saisi , l'Origin, tu pose à l'horizontale, tu appuis sur le bouton qui va bien , il fait tout le reste ( mise en station , orientation) , tu n'as qu'a cliquer sur les cibles de la carte du ciel sur ton smartphone et il fait: le pointage, ses poses , son suivi et le traitement d'images .
  8. Celestron Origin

    idem je ne comprends pas ...
  9. Extremely Large Telescope de l'ESO

    Encore un spectro imageur ? Une horreur ce machin , il découpe NOS galaxies en fine tranche pour leur en faire voir de toute les couleurs et ensuite les mettre en conserves cubiques , ça me dégoute !
  10. Celestron Origin

    A 5000€ le machin + un i phone dernière génération pour supporter les programmes , ce serait un comble d'aller enquiquiner les araignées sous les combles .
  11. Celestron Origin

    c'est un euphémisme !
  12. Celestron Origin

    Lorsque le collègue m'a invité à utiliser son Celestron Origin , je suis parti avec un a priori négatif ( du genre: il est gentil, il m'emmerde mais je vais l'aider à utiliser son bouzin ). J'ai monté et utilisé ce truc déconcertant de facilité j'ai obtenu les images en quelques minutes Pour l'imagerie du ciel profond c'est juste fabuleux ! A tel point que je me suis demandé si l'IA intégrée n'en faisait pas trop pour me satisfaire ( Pour le planétaire j'en reste à mon 400 et ma bino)
  13. Celestron Origin

    zut ! je n'y avais pas pensé à celles là ! c'était une plaisanterie très conne , je parlais du point de vue sur les galaxies , faut pas s'énerver comme ça
  14. Celestron Origin

    Il est vrai que le point de vue change tout
  15. Celestron Origin

    Mon petit doigt me dit qu'il n'y en pas pour bien longtemps ! bien avant que tu sois vieux et que tu n'y vois plus rien .
  16. Celestron Origin

    Je m'en doutais un peu , mais parfois dans nos écrits, on pense que les autre pensent ce qu'on pense alors qu'ils pensent qu'on pense autrement..... et là ça devient compliqué , il faut penser à préciser sa pensée , sans penser à mal . Bonne soirée avec mes meilleures pensées tient, ça me fait penser à ce grand fada de Pierre Dac
  17. Celestron Origin

    Ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé. Je faisais allusion à ma passion infinie pour l'observation à l'oculaire .
  18. spectrohélio de vendredi dernier

    Malgré le développement remarquable de SUNSCAN et autre Solex , sans honte, j'ai ressorti mon gros tromblon made in Lot , délicatement posé sur le dos du T400 , et je scanne en h alpha un Soleil très énervé (la turbulence aussi était très énervée) Avant je me farcissait toutes les opérations de traitement avec IRIS, là, je dépose le film dans INTI et voilà le boulot fini , cela en en est déconcertant de facilité , merci Valérie Desnoux ! Un peu de couleur pour égailler cette journée automnale et voilà le boulot. (Peut mieux faire avec une atmosphère un peu moins agitée et en dépoussiérant la fente d’entrée ) Bonne journée M.D.
  19. Comparatif Seestar vs Vespera II

    Quand on a vécu avec IRIS et sa liste de commandes , on ne peut qu'avoir beaucoup de respect pour son géniteur .
  20. Celestron Origin

    Désolé je ne sais pas , je n'ai pas épluché le mode d'emploi , ce n'est pas mon appareil , les infos sont la : https://manuals.plus/fr/celestron/12099-origin-intelligent-home-observatory-manual
  21. Comparatif Seestar vs Vespera II

    De bon matin, quand j'ai lu ça, j'ai failli m’étouffer avec un morceau de croissant !
  22. GRAVITY a été testé avec succès sur le VLTI

    Si ils en sont capables ! Deux exemples d'images d'étoiles obtenues par interférométrie , et ce n'est pas encore avec Gravity ...
  23. GRAVITY a été testé avec succès sur le VLTI

    C'est passionnant ! Merci
  24. Artemis : retour de la NASA sur la Lune en 2024 (?)

    Pompe à fric : On crée un projet gigantesque qui fait rêver les couillons . On sollicite des subventions publiques gigantesques, On ponctionne au passage des bénéfices gigantesques, Puis on disparaît ça me rappelle " l'affaire des avions renifleurs" de Giscar , mêêêêêêê ... en plus gonflé. allez ! on remet ça ? Verse moi un canon ! nom de diou !