Aller au contenu

Kirth

Membre
  • Compteur de contenus

    1 080
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Kirth

  • Rang
    Membre très actif
  1. Webastro HS ?

    C'est le taulier qui a hacké le bar d'en face pour maximiser l'effet de la nouvelle version du notre. Machiavélique...
  2. Les nébuleuses

    Bonjour et bienvenue.Dans quel cadre souhaites-tu constituer ce dossier? Comme tu n'indiques pas ton âge, on ne sait pas si c'est dans un cadre scolaire, ou loisir... Tu peux commencer par regarder la page wiki sur les nébuleuses.https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9buleusePas mal fait, ça te donne une idée de la classification, et tu as les liens vers des articles plus détaillés.Jette un œil et reviens pour des éclaircissements
  3. OVNI?

    Et sinon, ça dit quoi cette fameuse conférence sur cette baltringuerie de momies extraterresto-débilo-péruviennes?
  4. Où se trouve l'infini ?

    http://www.islametinfo.fr/2016/02/26/royal-brunei-airlines-femme-voilee/
  5. Cassini, le spectacle continue ...

    Magnifique. Pour ton interrogation sur l'ombre, c'est dû au fait que la face "nuit" de Saturne reçoit de la lumière réfléchie par les anneaux... sauf dans le plan des anneaux.
  6. Où se trouve l'infini ?

    Ben, Zeubeu,C'est plutôt un argument contre les vols habités. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus c'est dangereux.Ton contre-argument de Hubble est assez curieusement choisi. Ca a coûté infiniment moins cher que l'ISS, pour des retombées scientifiques bien plus importantes.
  7. Un nouveau MOND pour les galaxies spirales

    Donc ta première relation exprime le rapport local entre Mb et Mn dans la région située à la distance r? Le rapport entre Mn et Mb est donc variable? Juste pour être sûr.
  8. Un nouveau MOND pour les galaxies spirales

    Dans la 2è relation, je veux bien que r soit la distance de l'étoile, mais dans la première? La première relation est indépendante de l'étoile considérée, si je comprends bien. Il me semble qu'elle n'est liée qu'à la galaxie, et donc le r serait dans ce cas celui de la galaxie? Peux-tu reformuler, en explicitant exactement les termes de tes équations?Merci.ps: c'est amusant comme sujet.
  9. Un nouveau MOND pour les galaxies spirales

    Que sont V et r exactement dans ta relation?
  10. Où se trouve l'infini ?

    Avant toi c'était dans le sujet. C'est toi qui es parti hors sujet.
  11. Où se trouve l'infini ?

    Astroespo, Je n'ai rien contre Thomas Pesquet. Il a un petit côté premier de la classe, fort en tout, et gendre idéal. Objectivement, il force le respect. Il n'y a pas grand monde qui serait capable de faire ce qu'il fait. Soit. Mais dans quel but? Clairement, on n'a pas amélioré les technologies spatiales depuis Apollo. Pesquet est parti là-haut en Soyouz! Si innovation il y a, elles viendront de Space X, et autres boîtes privées, motivées par l'intérêt financier d'envoyer des charges payantes dans l'espace. Donc, l'ISS ne sert à rien, puisqu'on a en plus bien expliqué que les recherches qui y sont menées sont bidon, et que 90% du temps des mecs ne sert qu'à maintenir le bouzin en fonctionnement. Mon opinion c'est que l'ISS ne sert qu'à faire de la comm, comm qui à son tour permet de justifier les emplois des milliers de rampants qui bossent au sol pour que Pesquet fasse des tours. On n'est pas dans la recherche, dans le développement des technologies astronautiques, on est dans de la pure propagande. Et dans le rôle de Stakhanov, ben on a Pesquet. Stakhanov y gagnait des avantages matériels, Pesquet voit son rêve réalisé. Je ne connais pas dans le monde moderne de cas autres que les astronautes ou les dictateurs où on dépense autant d'argent public pour fabriquer des héros.
  12. OVNI?

    Ils ont lancé les études, mais ça n'aboutira pas à un choix d'avion avant 2020.
  13. Où se trouve l'infini ?

    Zeubeu,J'ai connu quelqu'un qui était chercheuse au CNRS, en entomologie crois-je me rappeler. Un jour on lui a proposé de concevoir une expérience à embarquer sur la navette spatiale. Elle l'a fait évidemment. A la clé, le voyage payé pour aller voir décoller la navette en espace VIP. De son propre aveu, l'expérience n'avait absolument aucun intérêt, et elle a dû se décarcasser, avec nos sous, pour monter un truc qui monte dans le bouzin. Mais c'était rigolo à faire, et pi c'est choli la Floride.Toutes les expériences dont tu parles sont du même acabit. Aucune n'a jamais débouché sur des découvertes qui ont fait la Une.
  14. Où se trouve l'infini ?

    Vu le sujet, je dirais bien Depth of Field.
  15. OVNI?

    Denis,Il y a une chose que je trouve assez singulière. Tu reproches à tes contradicteurs de n'avoir foi qu'en la science, et de refuser qu'il puisse y avoir des phénomènes inexplicables ouvrant la porte à toutes les spéculations. Mais ton dernier message m'interpelle: quote:Ce qui caractérise les PANs (t'es mort !) c'est leur improbabilité comportementale. Ils se foutent des lois de la physique connue et ne se montrent pas lorsqu'on veut les voir. Evidemment que c'est agaçant. En fait ces "machins" n'entrent pas dans le cadre très strict des schémas scientifiques. Ils échappent à notre contrôle par une attitude qui semble animée d'une forme d'intelligence indéniable .Je trouve cet argument d'une faiblesse extrême. Tu sembles considérer que le fait que l'on ne comprenne pas montre qu'une intelligence est à l'œuvre. En gros, si on ne pige pas, c'est que quelqu'un de plus malin que nous est derrière. Tes contradicteurs n'ont pas cette arrogance intellectuelle, puisqu'eux disent que si on ne comprend pas, c'est qu'on ne regarde pas comme il faut. Je trouve cette dernière attitude beaucoup plus humble, ne te déplaise.
×

Information importante

En venant sur ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.