Celebrimbor

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 47027

Messages posté(e)s par Celebrimbor


  1. Non, je ne vois pas l’intérêt de remettre les liens si c'est pour avoir ce genre de réaction.

    La seule chose que j'ai fais c'est montrer l'univers des jeux en ligne, car il ne faut pas s'y tromper ils sont tous comme ça, je ne suis pas l'auteur de cas horreurs, et je redis qu'il vaut mieux rire de ce genre de choses sinon on est obligé d’arrêter d'y jouer car ces insultes sont malheureusement omniprésentes...

    Après j'ai en effet fais une grosse erreur en publiant ça sur ce forum, je voulais juste montrer à des personnes sérieuses le comportement de ces individus, mais apparemment cela choque trop c'est donc pour ça que j'ai enlevé les liens.

    Et non je n'ai pas de "penchant pour la vulgarité", sache que des que je vois ce genre de choses j’envoie le screen au support du jeu en demandant un bannissement définitif, je vois pas ce que je peux faire de plus, j'aurais juste du garder ces screen et ne jamais les montrer, mais je voulais juste que vous réalisiez à quel point l'univers des jeux est révoltant.



  2. Inconscient ? Oui sans doute...

    Mais il faut relativiser: De un il n'y a que moi qui suis en danger, et puis je réfléchis quand même un minimum avant de faire ça, au pire des cas je me prend une flèche lancé à faible puissance, ça ne va pas me tuer, et je considère que cela vaut une belle photo^^.

    De deux le tireur est bon malgré l'utilisation de flèche bas de game, la fois ou je me suis pris la flèche c'est à cause du viseur qui a percuté la flèche car la vis le maintenant a cassé net. (pk je ne sais pas) donc un phénomène rare...

    Pratiquant moi même le tir à l'arc il ne m’arrive jamais de tirer sur la cible à coté de moi quand je suis à 10m, et la quand il tire je suis quand même à plusieurs mètres du ballon donc il est très peu probable que je me prenne la flèche.

    Et puis prendre des photos d'un orage n'est pas moins risqué, il y a plusieurs coup de foudre qui ne sont pas tombés loin (dont un à seulement quelques dizaines de mètre !!), et j'ai bien plus peur d'un orage que d'une éventuelle flèche... (oui après faut savoir si on veut des photos originales...)



  3. Sachant que le forum n'est pas forcément limité à l'astro je me permet de vous montrer quelque une de mes photos...(400D)

    Foudre prise en Corse au téle 100mm)

    Flèche traversant un ballon rempli d'eau, ce n'est pas très difficile à prendre mais il faut quand même s'y reprendre plusieurs fois: ( cad 200 à 300 fois de suite, ce qui fait pas mal de ballons, pas de mode rafale, photo unique)



  4. Slt, merci pour vos réponses, alors la caméra utilisée est la NexImage de celestron, j'image avec le logiciel livré : AMCAP

    Pour ce qui est des problème d'acquisition j'ai en effet constaté que je faisais des images trop sombre, pourtant à l’écran elles me paraissent bien , je ne sais pas d’où ça viens...

    J'ai fais ça au C8, avec une barlow x2.


  5. Bonjour à tous, voulant depuis un bon moment faire la collimation de mon C8 précisément et n'y arrivant pas à cause de la turbulence je me suis résolu à acheter une étoile artificielle.

    Or les 2 modèles dominants sont respectivement de 50 et de 9 microns et je voudrai savoir ce que cela change mis a part la distance entre l'étoile et le télescope.

    Si certains d'entre vous ont des critiques vis a vis d'une étoile artificielle elles sont les bienvenues, car je voudrai également savoir si ce système est aussi précis que sur une véritable étoile.(je parle surtout du fait que le télescope sera plus incliné et que le miroir primaire ne sera pas dans la même position que pour un réglage à l'infini)


  6. Bonjour, j'ai depuis maintenant 2 ans un C8 et pour vérifier la collimation j'ai réalisé la méthode de Hartman, d'après les figures observées la collimation est assez bonne.

    j'ai ensuite essayé de la finir précisément grâce à la méthode décrite par T.Legault (celle ou l'on doit observer la figure d'Airy)et c'est la que ça ne va pas:
    Impossible de voir la figure à cause de la turbu même sur une étoile au zénith, j'ai déjà lu des sujets sur la mise au point grâce à une étoile artificielle, mais apparemment ce n'est pas à faire car le miroir se décalerait trop par rapport à une utilisation en conditions réelles...

    Quelqu'un pourrait il donc me dire par quelle méthode il a réalisé la collimation de son smith cassegrain ?