mystah-crwaps

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 47125

Tout ce qui a été posté par mystah-crwaps

  1. Une grosse imcompréhension

    Dsl de mon agacement. J'ai enfin résolu le probléme.Inexplicablement le support du miroir primaire étant complétement de biais des le jour ou j ai eu mon scope. J'ai pris ca pour quelque chose de normal.J ai du dévisser des vis qui était trés sérré et que je n osait pas touché (je me focaliser sur les 3 seules vis ou il y avait du "jeu".Dsl si j ai pu paraitre agacer mais ... je l étais vrément.J'ai a préxsent juste hate de pouvoir tater la bête avec une collimation ... si ce n 'est bonne disons ... collimatée :pMerci a tous vos réponses m'ont aider a bien comprendre le probléme.
  2. Une grosse imcompréhension

    Bonjour a tous.Alors voila. Je me suis acheté un oculaire de 40mm pour mon 114/900. j'ai fait des test en plein jour sur la fameuse cheminée des voisins qui me sert de point de repére. Seulement lorsque je regarde dans mon oculaire de 40. Mon champ de vision est comme incomplet. Disons que mon champ de vision n'est pas un rond comme dans n importe quel autres oculaire mais est obstruée comme si l oculaire n'était qu'en partie aligné sur le miroir secondaire.J 'ai du mal a bien expliquer le probléme. Imaginez la lune en croissant. Disant que mon champs de vision correspond a la partie dans l ombre alors que le croissant éclairé serait tout noir.De plus lorsque je regarde dans mon telescope sans oculaire je vois ca : http://img259.imageshack.us/img259/7291/shma.png Est ce normal que les 2 miroirs ne soit pas du tout aligné ? Mon scope est il complétement décolimater ?Merci d avance.
  3. Une grosse imcompréhension

    les vis n on tpour effet que d incliner le miroir primaire. Impossible donc de rencentrer le tout. Je commence a me demander si mon scope n est pas cassé.
  4. Une grosse imcompréhension

    J'ai reussi a faire bouger quelque chose en jouant avec les vis. Cependant ce que j avais appeler "miroir" dans le shéma de mon premier post est en fait l embouchure du telescope ( la ou la lumiere rentre). Et je ne peux pas l aligner avec le miroir qui reflete mon oeil. Lorsque je joue avec les vis TOUT bouge.Je ne peux pas aller dans un club astro je suis perdu dans la cambrousse il n y en a pas et je n'ai pas de moyen de bouger.
  5. Une grosse imcompréhension

    J'ai reussi a faire bouger quelque chose en jouant avec les vis. Cependant ce que j avais appeler "miroir" dans le shéma de mon premier post est en fait l embouchure du telescope ( la ou la lumiere rentre). Et je ne peux pas l aligner avec le miroir qui reflete mon oeil. Lorsque je joue avec les vis TOUT bouge.Je ne peux pas aller dans un club astro je suis perdu dans la cambrousse il n y en a pas et je n'ai pas de moyen de bouger.
  6. Une grosse imcompréhension

    Holalala je ne sais pas quoi démonder j'ai peur de faire une connerie. De toute facon je dois partir je suis rela ce soir.Pardonnez mon ignorance. Techniquement les vis sur lesquelles agir sont celle qui ont du "jeu" ?
  7. Une grosse imcompréhension

    J'ai essayer sur toutes les vis. Jusqu'a en enlever une. Rien ne se passe.
  8. Une grosse imcompréhension

    Je comence a me démoraliser.Derriére mon telescope j ai 6 vis. 3 sont complétement vissée. 3 autres ne le se sont pas.J'ai donc déduit que les vis avec lesquelles jouer sont celles qui ne sont pa vissées a fond. Et pourtant j ai beau les tournées dans tous les sens le miroirs ne se déplace pas.
  9. Une grosse imcompréhension

    Merci de votre patience J'y vais de ce pas.En esperant définir au moin une étoile dans le Grand Amas d'Hercules
  10. Une grosse imcompréhension

    Je dois donc jouer avec les vis a l arriere de la bête. Pour alligner parfaitement les 2 miroirs a l aide d un oeilleton de ma fabrication qui indiquera donc le centre.Le réglage avec les anneaux de difraction n'est donc pas indispensable mais est simplement plus précis n est ce pas ?
  11. Une grosse imcompréhension

    Dsl pour mon insistance qui doit avoir l'air d'une certaine mauvaise foi. Mais je ne comprend rien a la collimation.Il faut si j ai bien compris grossir sur une étoile afin d obtenir l'image desd anneaux de difraction. Je ne posséde pas de barlow et mon oculaire grossissant le plus est mon 9mm. Je n'ai jamais observer ces anneaux alors que j'ai déja pointer des étoiles brillantes.Puis-je simplement le faire de jour en obervant la position des miroirs comme sur mon shéma du premier post ? Les vis de réglage se sont les 3 vis au bout de mon telescope ?Je dois dire que malgrés mon obstination naturel. Cela fait plusieurs mois que je suis sur le probléme et que je ne comprend toujours rien a comment collimater.
  12. Une grosse imcompréhension

    Vos réponses furent tellement rapides qu'elles mon surprit lolOk je me renseigne de ce pas et vous tiens au courant sur ce topic. Ce qui est étonnatn c'est que depuis que j'ai acheté ce telescope il y a 6 mois a peu prés. Il était déja comme ca.Merci pour vos réponses si rapides.
  13. Une grosse imcompréhension

    Normalement les 2 miroirs que je vois sans oculaire devrait ils etre des cercles concentriques ?J'ai cherché des tuto pour collimater mais je ne comprend rien. Et de plus j'ai peur de tripatouiller aux miroirs.Mais je vais devoir étudier la question parceque mon telescope ne donne vrément rien de rien en ciel profond.J'imagine que le manque a gagner en le collimatant doit etre absolument enorme !
  14. Quel cadeau de noel ?

    Merci bcp a tous. Je lis avec bcp d attention vos réponses mais j ai du mal a me décider. il est sur que la photo longue pose je vais attendre tant que je maitrise pas complétement le reste. Je pense partir sur un Barlow X2 et apprendre a collimater mon telescope. Pour les ocilaire je pense prendre un 5 quand même car je suis obstiné Au moin pour la lune Merci encore j ai noté plein de références et autre qui me faciliteront bien dans mes choix. Je vous dirai demain ici ce que j'ai acheté :pAmicalement
  15. Quel cadeau de noel ?

    Bonjour a tous.Je suis l'heureux possésseur d'un Myzar 114/900. je suis satisfait de cet achat malgrés son coté un peu basique a vos yeux. Cependant je posséde simplement les 2 occulaire Kellner de base desquels tout le monde me dit qu'il sont ridicule. J'aimerai aussi une barlow et peu etre un APN + Bague pour l adapter sur mon telescope. D'ou mes question :Quels oculaires choisir ? Actuéllement j ai un k9 et un k25. Puis'je en prendre un tout petit comme un 5 ou 6 pour avoir un grossissement maximal sur le planétaire ? Quel Barlow prendre ? X2 ? X3 ?J'aimerai me lancer dans la photo (J'ai déja éxpérimenter la webcam depuis 8 mois et je commence a avoir envie d'autre chose). Dois je impérativement motoriser ma monture pour utiliser un APN ? ou puis je encore continuer a faire des AVI de la lune ou autre avec l' APN puis traiter le tout avec Iris ? Le resultat sera t il meilleur qu'a la webcam ?Quels sont les critére pour choisir un APN pour l'astro ? Je n'arrive pas a faire de ciel profond. Meme les objets soit disant "défini meme dans un 114/900" comme Le grand amas d 'hercule ou la nébuleuse d orion ne sont que des taches flous et ne présente AUCUN contours nets (Aucune etoile de l amas d Hercule n est définie, La nebuleuse d Orion est plutot lumineuse mais je ne peux pas distinguer sa forme).Cela peut il s améliorer avec des meilleurs oculaire ? Ou dois absolument collimater ?Merci de m avoir écouter j espere ne pas avoir été trop long :$
  16. Quel cadeau de noel ?

    Hum hum ... Je pense faire ca. Mais je m obstine a imaginer qu'un oculaire de 5 ou 6 pourrait me permetre d aller grapiller certains details sur Jupi ou de "froler" la surface de la lune Me trompe-je ?
  17. Quel cadeau de noel ?

    Dans mon esprit je pensais qu'une barlow associé avec un oculaire me permétrait d'avoir un grossissement plus important sur le planétaire... J'ai vu une photo de Jupi au 114/900 ou la webcam était placé dériére 2 barlow et Jupi était Enorme :pEnfin j'ai bien compris je vais réfléchir
  18. Quel cadeau de noel ?

    Ok je note tout ca Et pour les Barlows ?Merci d avance
  19. Bonjour a tous.Heureux possésseurs d'un Mizar 114/900 je commence a prendre du plaisir a observer notre ciel. Mes débuts furent difficiles mais vos conseils m'ont toujours bien aidés. Je commence a prendre le coup pour faire des clichés de la lune et je commence a tatonner Jupiter.Mes questions porteront donc sur le ciel profond. Dans un précédent topic j'exposais mes difficulté a voir M57. Maintenant je la repert facilement mais elle reste invisible en vision directe. C'est trés impréssionant déja en vision décalé mais le fameux "anneau de fumée" ne se montre pas. J'ai lu un peu partout qu'il était pourtant facilement visible. Pourquoi malgrés des bonnes conditions ne puis-je pas le voir en vision direct ?Le grand amas d'Hercules n'est jamais défini dans mon telescope. En vision direct je vois nétement une grosse tache flou vaguement diffuse (les contours sont quand méme bien nets), aucunes étoiles ne se détachent ... Pourquoi ?Cette satané vision décalé me perturbe. Je comprend bien son utilité (test sur les pléiades hier soir, en vision décalé un grosse tache flou enorme , en vision direct 3 ou 4 étoiles.Cela est il du a mon matériel trés modeste ? A mes occulaires "de series" (k9 et k25) ? Ou simplement aux conditions qui n'étaient pas optimales ces soirs la ?Je comprend que mes question puissent paraitre un peu vague ... mais c'est comme ca j'apprend le mieu en questionnant.Merci d'avance et a bientot sur ce trés beau forum.
  20. Des questions, toujours des questions...

    Non je n'ai pas de laser. La collimation me semble etre plus ardu que ce que je pensais. Mais je ne me décourage pas et j étudie pour mieu comprendre l'anatomie de mon telescope.
  21. Des questions, toujours des questions...

    Merci a tous.Le telescope a été acheté il y a quelque mois donc je ne pense pas qui'il date des années 80 :pLes miroirs sont propres oui je pense. Le telescope est dans une piéce sécurisé dans fumée de clope ou autre nuisance de ce genre.Je confirme pour la décolimation je suis aller vérifier. Les miroirs ne sont pas du tout dans l axe. C'est un mal pour un bien je vais étudier les liens et collimater tout ca ! Vivment ce soir ! Merci a tous
  22. Des questions, toujours des questions...

    Hum je prend note. Je vais me renseigner sur comment faire une bonne collimation. Mais je dois dire que je ne suis pas rassuré sur le fait de tripatouiller aux miroirs.
  23. Des petits bouts de lune au 114/900

    Bonjour a tous.L'envie de participer a super forum est trop grande alors je vous montre quelque une des mes prises de vue lunaire.Soyez indulgent je n'ai a ma disposition qu'un 114/900 sans Barlow et une webcam de piétre qualité.Premiére prise : Le Trio Arzachel, Alphonse et Ptolémée: http://img819.imageshack.us/i/140910trioarzachelalpho.png/ On continu avec la mer de la sérénité qui emerge de l'ombre : http://img541.imageshack.us/i/ombre.png/ Et on fini avec les monts appenins (mes préférés) : http://img245.imageshack.us/i/190710luneappeninsmizar.png/ En espérant que cela vous plaise. A bientot pour d autres images.[Ce message a été modifié par mystah-crwaps (Édité le 23-09-2010).]
  24. Des petits bouts de lune au 114/900

    ha ok Merci bien je ne sais pas comment afficher les images directemnt dans mon post.
  25. passage de l'ISS chez moi cet après midi

    C'est pas l' ISS ! C'est des TIE-FIGHTER !