BOXPOC

Membre
  • Compteur de contenus

    618
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de BOXPOC

  • Rang
    Membre actif
  1. Essais ASI120MC avec 500 Samyang

    Oui, il faut que je teste Fire Capture. Surtout qu'il ne doit pas être beaucoup plus compliqué que SharpCap et, sans doute, plus complet. (Quand je regarde mon Soleil, je le trouve vraiment moche....) Autre déception, le fait de ne pas avoir la Lune et le Soleil en entier. 500mm de focale c'est encore trop pour la caméra. Sinon, c'est quoi le tri avec PIPP? JPierre.
  2. Bonjour. Je le dis par ailleurs, j'ai donc trouvé comment installer tout ça sur ma petite monture de voyage, malgré l'absence d'écrou de pied sur le Samyang. Aussi je profite de la galerie d'images pour vous soumettre mes premiers essais. Pour la Lune, j'ai mis "la moins pire", d'autres ayant des parties cramées que je n'ai pas réussi à corriger. Pour le Soleil, ,c'est la zone surex au centre que je n'arrive pas à atténuer. (Je ne suis toujours pas passé à Fire Capture, et je n'utilise toujours pas de filtre.) Vos avis et conseils seront les bienvenus. JPierre.
  3. Monter un 500Samyang sur une rotule.

    Bonsoir. Finalement, j'ai trouvé dans un fond de tiroir, une barrette porte flash pour la macro qui va faire l'affaire... Pour le peu d'usage prévu avec cette optique, ça va suffire. Et je ne sais même pas si je vais avoir le Soleil ou la Lune en entier avec le 500mm monté sur l'ASI120MC. J'ai un doute maintenant. JPierre.
  4. Bonsoir. Ça déjà été dit: superbe, fantastique, etc....Mais pourquoi, chez moi, je n'ai pas la granulation comme sur ces images? Bon, ça me donne de quoi chercher à m'améliorer afin de l'avoir, un jour, cette granulation. PS: Pas la peine de me dire d'utiliser le filtre continuum, à chaque fois c'est la cata.... JPierre.
  5. Monter un 500Samyang sur une rotule.

    Merci. Intéressant cet accessoire...Du coup, je me dis que la bague d'adaptation que je viens d'acheter n'était pas le meilleure idée: la même avec la taraudage qui va bien aurait été parfaite! Elle vient de chez Unterlinden. Je vais les contacter pour voir ce qu'ils ont et si un échange est possible. (La bague n'est pas sortie de sa boîte.) Sinon, un bricolage à partir d'une équerre "L-Braket", comme je viens d'en avoir l'idée. JPierre.
  6. Bonjour. Je voulais imager avec ma ZWO120MC et mon 500mm Samyang. Mon problème est que je ne sais pas l'installer sur ma monture (Star Adventurer), dans cette configuration, vu que je n'ai plus, alors, de quoi visser un écrou de pied. (Sauf sur la caméra elle-même, mais ça ne va pas, tout est en porte à faux.) Si vous avez des idées ou l'adresse d'un fournisseur pour un collier de pied, je suis preneur. Bonne journée. JPierre.
  7. Premiers essais ASI120MC

    Bonsoir. Pour l'instant, j'utilise SharpCap pour le pilotage de la cam. J'ai FireCapture sur l'ordi, mais j'ai remis à plus tard pour m'en servir. Alors, je ne dois pas avoir ces choix... JPierre.
  8. Premiers essais ASI120MC

    Oui, traitement avec AS!2 puis Régistax. J'avoue ne pas tout maîtriser avec ces logiciels et que je règle certains paramètres "un peu au pif"...
  9. Premiers essais ASI120MC

    merci pour le retour et les encouragements. Mais, elle a des couleurs Saturne. Non?...Par contre, je trouvais que c'était le Soleil qui était en N/B. JPierre. >En tout cas, super cette évolution du forum avec la simplification pour mettre des photos!
  10. Premiers essais ASI120MC

    Bonjour. Je le dis par ailleurs, je viens de passer à la caméra astro. J'ai donc abandonné mon Canon 600d avec EOS MOV REC. Bon, je suis un peu dubitatif sur mes résultats: il me semble ne pas avoir de grands progrès en termes de résultats. Mais je débute avec cette caméra et j'ai le temps de faire des progrès. Je profite du nouveau forum et de sa nouvelle procédure pour joindre deux images pour avoir votre avis et des pistes pour m'améliorer...Je précise, aucun filtres lors des prises de vues, (je sais, c'est pas bien), mais utilisation de l'ADC ZWO pour Saturne. JPierre.
  11. Votre avis: vos Avi(s), vous les gardez?

    Bonjour Ces différents retours me confirment dans mon intention de faire un gros ménage. Je ne vais garder que ce qui est récent, sauf deux ou trois Jupiter, traités avec Régistax et que je vais peut-être revoir avec AS!2. Et je vais faire attention à ne plus accumuler inutilement mes prises. JPierre.
  12. Bonjour. Hier matin, lors de mes prises vidéos sur Vénus, je me suis retrouvé avec le disque plein et donc dans l'impossibilité de continuer à filmer. Alors, opération rangement, avec transfert sur un DD externe. Devant l'ampleur de la tâche, je me demande, finalement, s'il est indispensable de garder ces fichiers, une fois qu'ils ont été passés sous AS! et Régistax. (Pour refaire la manip éventuellement.) Comment procédez-vous? JPierre.
  13. Premiers pas avec Eqmod

    Re bonjour. J'en suis toujours à cogiter sur mon problème...Comme évoqué au cour du fil, et si j'avais "une erreur de cône"? Ma monture est une HEQ9pro. Comment on peut vérifier ce point et le corriger si besoin? J'ai vu qu'il y avait des vis dans la parie cylindrique sous la queue d'aronde. En tout cas, ça pourrait expliquer ce décalage à l'est, qui croit à mesure que ma cible est éloignée du pôle. JPierre.
  14. Premiers pas avec Eqmod

    Bonjour. BGI, c'est où ces commandes dans C2A? (A moins qu'il ne s'agisse d'un autre soft?) C'est plus par précaution car vu que mon instrument reste en station. Sinon, je vais tenter une désinstallation. Comme je ne vois vraiment pas ce que je loupe, je pense à un bug... >Juste une confirmation: c'est bien "calibration sur l'objet"? (Calibration sur la position ça sert à quoi?) >Me reste aussi la solution de calibrer chaque soir sur une étoile proche de l'objet visé, comme me l'explique bboulant plus haut. JPierre.
  15. Premiers pas avec Eqmod

    Bonjour. Je ne suis donc pas sorti d'auberge...Sinon, dans ma procédure, je suis bon? C'est bien "calibration sur l'objet"? Pas "calibration sur la position"? J'ai coché "heure de l'ordinateur" et "heure d'été". mais, vu mon décalage d'environ 3°, ça ne correspond pas à un pb lié à l'horaire, car le décalage serait alors de 15 ou 30°. Reste l'"erreur de cône", mais là, je sèche...(Et après calibration, cette erreur est corrigée? JPierre.