liverbird3385

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 48467

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de liverbird3385

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Nouvel Instrument - besoin d'avis et conseils eventuels!

    ah ben très bien ça me rassure du coup! je vais pouvoir m'y mettre un peu plus tot que prévu! je commençais dejà a me demander quand j'allais acheter des bouquin pour mieux comprendre tout ça! bon eh ben prochaine éclaircie, c'est la sortie! je sens que je vais me faire plaisir! j'ai juste jeté un oeil a travers le (gros!) chercheur et je vois chez ma mere qui est assez loin de chez moi alors avec le scope, ça va donner je sens! merci bien pour la réponse!
  2. Bonjour! je crée ce petit message afin de venir vous faire partager ma dernière acquisition, un skywatcher 200/1000 sur monture équatoriale (j'étais sur quelque chose de beaucoup plus petit et en azimutale jusqu’à présent) jusque là rien de bien impressionnant pour vous qui êtes aguerris. j'aurais d'ailleurs aimé pouvoir vous poster les photos de l'instrument monté pour que vous me disiez si éventuellement pour des yeux plus expérimentes, il y avait un détail ou quelque chose qui clochait. je suis preneur de l'astuce pour incruster les photos. j'ai réussi a m'en sortir avec 2 notices en jonglant entre le Fr et l'anglais mais j'ai quand même besoin de vos connaissance parce que j'ai constaté 2/3 choses ou du moins j'ai quelques doutes. a noter que j'ai fait une seance de montage dans mon salon juste pour comprendre un peu le montage et les mécaniques de l'instrument une fois monté histoire de perdre moins de temps la prochaine fois..Donc : 1 - je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai eu l'impression de monter la monture a l'envers...j'ai aligné le N du haut du trépied (du moins la petite tige en metal qui est au meme niveau et qui depasse) avec le trou qui se situe entre les vis de réglages azimutales comme indiqué sur la notice, mais j'ai une sentiment bizarre. parce que sur les étapes suivantes, quand je dois incliner la monture pour observer a travers le viseur polaire, ou quand je dois faire l’équilibrage du tube en en définissant une latitude, le repère n'atteint pas du tout la marque des 90° ça s'arrête a 70° max a peu près, du coup les vis de réglages de la déclinaison arrivent en butée...est ce normal, je ne saurais dire.autre chose : j'essaie de bien lire toute les indications de réglages fins concernant le degré de longitude a adapter sur la monture, ainsi que les dates et heures, mais j'avoue avoir du mal a comprendre malgré tout, et du coup j'ai tendance a me perdre alors que sur ce types de montures les réglages sont quand même importants. si vous avez des conseils a me donner sur l'ordre des réglages a effectuer, et quelques astuces pratiques pour les réaliser au mieux je suis preneur. sinon je pense que c'est juste une affaire de temps, il faudra que je fasse quelques sorties pour m'habituer au fonctionnement, mais j'aimerais quand même bénéficier de vos conseils avisés, en vous remerciant par avance car je me rends compte que j'ai beaucoup écrit!cordialement.
  3. Ce soir je suis tellement content, je viens de choper saturne, presque incliné a la verticale, avec ma petite 70mm! c'est marrant depuis que j'ai mon instrument c'est le 1er soir, pendant lequel je sens que j'utilise pleinement mon instrument, meme si je m'en sers depuis mon balcon du 14e etage! depuis que je me suis mis serieusement a l'astronomie pratique et que je les lis, les quelques revues en plus des bouquins que j'a acheté a côté, je sens vraiment que je progresse dans mon reperage des astres dans le ciel! du coup avant j'avais l'impression de choper au ptit bonheur la chance, les objets en fonction de leur luminosité ou leur placement par rapport a la Lune, ben là, j'ai trouvé Saturne sans forcer, en suivant les indications que j'avais, j'ai pointé et j'ai vu! j'ai testé tout mes oculaires en plus de la Barlow, bref, ce soir, j'ai l'impression d'avoir réellement utilisé mon instrument, je suis trop content! c'est peut être un peu limite de créer un post juste pour ça alors que êtes certainement plusieurs autres a voir comme moi et certainement en mieux, mais là je commence a m'éclater!
  4. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    merci Bruno pour toute ces précision et oui Yapo je comprends bien ce que tu veux dire. concrètement je ne demande que ça, apprendre aux côtés de gens expérimentés! j'essaie aussi de me renseigner au mieux de mon côté en attendant de partager a plus grande échelle (chose que je commence un peu par l’intermédiaire du forum), avec mon temps libre, j'ai envie d'avancer, mais peut être trop vite il semblerait! c'est vrai que j'ai tendance a mettre la charrue avant les bœufs... quoiqu'il en soit pas de mauvaises volontés ou de prétentions, juste l'envie d'explorer! Quand je dis cour des grands, c'était seulement pour l'expression, je sais ou je me situe, j'en suis bien sur quand même a un stade très modeste par rapport a vous tous j'enrage un peu quand même de pas tout comprendre parfois, j'aimerais prendre part a des discussions ou des débats mais a mon niveau, c'est tout bonnement impensable pour le moment, j'en suis aux basiques, c'est aussi pour ça que je veux apprendre un max. ça me tient a cœur de partager, c'est pour ça que je tiens a m’améliorer et passer quelques étapes essentielles pour pouvoir échanger avec vous!
  5. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    je viens de m'abonner a astrosurf ^^ au passage
  6. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    je suis abonné depuis octobre dernier a Ciel et Espace, je trouve ça fascinant! la formule simplifié explique bien les différentes observations planétaires et les articles sont supers! j'ai un très bon guide du ciel que je vais bientôt terminer de lire que je pourrais amener sur le terrain pour les constellations, je m'y suis vraiment plongé! mais vraiment mon matériel actuel ne me rassasie plus, et pourtant j'ai passé de super moments avec mais il est de temps de passer a de l'équatorial! merci pour ces conseils et ces explications! je vais essayer de trouver un club aussi, je trouve ça sympa!
  7. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    je viens de voir la notice sur le site du fabricant, ils en parlent de la collimation, sur les réglages des miroirs primaires et secondaire. parcontre c'est en anglais, ça me derange pas au quotidien mais là pour un truc un peu technique je préfère etre sur de ce qui est écrit!!
  8. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    effectivement Bruno tu as peut être raison, je vais peut être un peu vite en besogne, mais j'ai tellement envie de progresser avec un matériel plus performant....j'ai fait le tour de ma petite azimutale, j'ai envie de rentrer dans la cours des grands, mais je crois que je vais suivre ton conseil je vais m'en tenir a l'instrument simple, pour le reste je pourrais toujours apprendre en temps voulu, j'ai toute la vie! il faudrait que je me trouve un club pour partager avec des gens plus expérimentés, pour la collimation par exemple. j'ai commencé a regarder des vidéos, ça semble simple, mais pour un faux bricoleur comme moi, j'ai peur de faire des bêtise et d'abimer mon instrument, quant a la mise en station, pareil, je ne suis pas une flèche en math, quand je vois degré etc...j'ai peur de m'y perdre! ^^
  9. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    est ce que par exemple : un lot de 6 filtres colorés (pour les planetes un filtre UHC pour la lumière artificielle un filtre OIII un oculaire 8-24mm (super-ploess zoom APO)plus, éventuellement et si vous me dites que ça semble nécessaire, un collimateurpeuvent consstituer donc, de quoi déjà bien s'amuser avec le tube que j'ai cité plus haut, je pense que oui, mais d'apèrs vous, tout celà est il utile ou puis je élimineer un ou 2 éléments, sachant que j'ai encore quelques planètes a voir mais que le ciel profond reste mon objectif principal pour a terme, faire de la photo! cordialement!
  10. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    ah merci beaucoup! c'est déjà un 1er élément de réponse! le télescope que je vise, possède comme accessoires, des adaptateurs d'oculaire a 1.25" et 2" donc d’après ce que je lis, si je choisi des filtres 1.25" ou 31.75mm, ça me semble bon! j'avoue ne pas avoir cherché sur google.... en tout cas merci, et si je peux avoir des conseils supplémentaire sur oculaires et filtres je suis preneur! cordialement!
  11. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    ben dites donc je vois que le sujet vous inspire pas lol je sais que c'est toujours embêtant d'aider un noob....je m'en excuse! j'espère quand même avoir un semblant de conseils!
  12. bonjour, ou bonsoir plutôt.voilà je vais bientôt acheter un beau télescope a monture équatoriale, un skywatcher 200/1000 polyvalent pour les observation et la photo. je vais laisser ma belle azimutale au placard pour passer aux choses sérieuses. j'aimerais passer a une gamme d'accessoires plus adaptées également, autre que les oculaires de base et la barlow que j'avais jusqu’à présent. la logique veut donc que j'en vienne aux filtres et aux différents oculaires existants.le truc c'est que je suis quand même relativement débutant par rapport a certains d'entre vous, et j'avoue ne pas tout comprendre sur les tailles de diamètre des filtres, ou les pouces, a quoi cela correspond sur un télescope....je suppose que j'ai l'air bête...je vois des 2", des 31.75mm, des 1.25 pouces et du coup je me demande a quoi ça correspond et me demande ce qui s'adapte au télescope que j'ai choisi.j'ai cru comprendre que certains filtres prenaient place sur l'oculaire, d'autres sur l'objectif(?), parfois les 2(?), j'ai fait une petite sélection de 1er filtres avec lesquels je pourrais avoir accès a, a peu près tout dans le ciel (anti-pollution, UHC, couleurs pour les planètes). j'ai pioché chez Omegon notamment, je ne sais pas ce que vous pouvez m'en dire, au niveau de mon budget de petit astronome amateur, si ça rentre bien dans le cadre ou pas. j'aimerais vos avis et éventuellement vos explications du pourquoi du comment du combien sur les filtres et les oculaires,je faisait jusqu’à présent avec ceux fournis dans mon 1er télescope, mais là, j'aimerais passer le cap et j'avoue ne pas savoir quoi sélectionner en taille et en qualité. je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses.
  13. Que pensez-vous de ma config ??

    non vraiment pas désolé! c'est plus encombrant que lourd de toute façon je pense bien, mais c'est vrai qu'un sac de transport c'est pas négligeable pour éviter de cogner le bijou en route.mais moi je sais que je prendrai pas le risque de tout prendre d'un trait, même au 3e étage. tant pis, ça coutera du temps de préparation, mais je ferais le trajet en 2 fois!
  14. Que pensez-vous de ma config ??

    Aha!! ^^ a mon avis, ça sera sportif de le trimballer, tu sais moi j'habite au 14e étage de mon immeuble!! j'ai un ascenseur, un escalier et quelques bons mètres de plus pour arriver a la voiture et charger la bête. je me vois déjà transpirer d'emporter tout ça, et je parle même pas de quand j'aurais (j'espère un jour) de quoi avoir le pc portable et le matos de téléguidage a embarquer en supplément! heureusement que j'ai pas la douane en bas de chez moi, je paierai prix fort a tout les coups sinon!! ^^
  15. Que pensez-vous de ma config ??

    bonjour! 1er post dans le coin. c'est marrant ton message me parle un peu parce que je voulais (et veut encore) m'orienter vers le même modèle de telescope.parcontre a terme moi ça serait plutôt pour de l'astrophotographie et je suis encore en train de chercher un reflex adequat.pour repondre a ta question, je ne sais pas si tu as vu cet appareil sur le même site que moi, mais les gens qui l'on acheté en disent le plus grand bien, et ce skywatcher semble bien adapté pour tout types de débutants.modèles avec avis: http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991#tab_bar_0_select modèle un peu plus cher mais même chose et sans avis pour le moment (peut être moi prochainement!!) http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5-set/p,18041 en tout cas ça me semble être un bon choix. tout comme toi, je suis preneur d'avis experts et avisés parmi les personnes que compte ce forum. j'ai toujours aimé regardé le ciel et eu de la curiosité, j'ai déjà un petit skywatcher 70/700 acheté il y a maintenant 2 ans je dirais, qui m'a fait passer de très bon moment pour une première lunette (et m'en fait passer encore malgré la monture azimutale qui a du mal a tenir seule et mes vis de serrage d'oculaire qui ne serrent plus grand chose...). c'est pourquoi je me voyais bien enchainer avec la même marque mais la performance en plus. qui plus est, bien adapté pour l’observation de tout les objets célestes ainsi que pour la photo.je me tate encore, mais si j'avais les sous sur le moment je crois que j'aurais déjà craqué. je sais pas si ça va beaucoup t'aider tout ça... ^^