Gbs

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 48547

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Gbs

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Je n'ai pas fait les mesures mais mon correcteur Kepler sur mon 200/1000 fait ressortir le foyer de plusieurs centimètres effectivement. La prochaine fois qu'il fait beau je regarderai.
  2. Tout petit soucis sur Iris

    Désolé de squatter le post mais je profite de la réactivité pour poser une question que je n'ai jamais vraiment résolue. Sur Iris avec un EOS 110D vous utilisez quoi comme coefficients RGB dans la balance des blancs ? Moi je les changes quasi à chaque fois et finalement c'est avec l'écran du Canon ou les softs Canon que j'ai les plus belles couleurs du coup après avoir empiler sous Iris je repasse sous un soft photo juste pour la balance.
  3. GOTO kit Skywatcher

    Bon un petit retour pour dire que le montage est nickel. Je sais que mon "travail" n'est pas parfait, il me reste encore pas mal de réglages à apprendre tant pour la capture, que pour la collimation (là je me bats vraiment) et le post-traitement, mais par temps clair avec ma ToUcam II, j'ai fait ça :
  4. GOTO kit Skywatcher

    Ben là c'est orage avec éclair et tout et tout alors la première nuit va se faire attendre :-( , d'autant que y'a le boulot qui reprend après ce long (mais pas assez) week-end.
  5. GOTO kit Skywatcher

    MERCI !!Vérif faite (de jour) et ça a l'air de tourner du "bon" angle. Donc c'est bien les "petits" engrenages qui doivent être utilisés.
  6. GOTO kit Skywatcher

    Merci, j'ai pas pensé à regardé de jour sur les axes de la monture.Sinon, concernant la seconde partie de ton message, il y a sur chaque moteur, un seul axe de sortie mais qui porte deux tailles d'engrenage, un petit et un grand. Le grand comporte le même nombre de dent que la roue destinée à être glissée sur les axes de la monture. J'avais donc pensé que c'était le bon. JE réessaie cela tout de suite...de jour (que je suis b....)
  7. Bonjour, J'ai acquis un kit pour GOTO pour une monture EQ5 de chez Skywatcher (Synscan Upgrade Kit). Mon problème est qu'il est livré avec une notice d'utilisation et une notice de montage qui se borne à dire comment on le branche mais pas comment on monte les moteurs.Après avoir parcouru divers forum et autre, j'ai réussi à faire le montage mais l'essai d'hier soir me porte à croire que j'ai mal fait les choses car : 1) Le suivi n'était pas super bon (bon ok j'ai fait la mise en station un peu à l'arrache mais quand même, la polaire était peut-être à 1h au lieu des 23h données pas polar-finder, c'est à peu près tout et à la main le suivi était bon : que l'axe RA qui jouait, pas ou quasiment de DEC.2) L’alignement sur 3 étoiles a donné Failled à chaque fois et, après un alignement sur 2 étoiles quand je passais d'une étoile à l'autre l'écart était énorme...à mon sens,. Je pense avoir monté les "mauvais engrenages", les axes moteurs portent deux tailles, j'avais cru voir sur une image pas nette de notice Skywatcher que c'étaient les grands mais sur une notice Orion, je vois qu'il précise qu'il s'agit des petits. Bref, si quelqu'un peut me rassurer et me dire que ça vient de là. J'ai remonté avec les petits axes mais je pourrais pas faire d'essai avant quelques nuits et j'aimerai, si possible, ne pas devoir (re)démonter tout ça dans le noir ou reperdre une de mes rares soirées dispos pour l'astro.A vous lire...
  8. Conseil choix téléscope

    Premier télescope reçu le 28 mars donc peu d'heure de vol sur Skywatcher 200/1000 cité plus haut monté sur une NEQ5 (non motorisé) et avec un bête APN collé à l'oculaire, ...ça m'a donné envie de faire de l'a photo Je sais ça n'a rien de la qualité des photos qu'on voit ici et là...mais elle est de moi et c'est la première ;-) [Ce message a été modifié par Gbs (Édité le 07-05-2012).]
  9. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    Soirée Saturne hier soir.Hier, pas comme aujourd'hui, le ciel s'est dégagé du coup j'ai installé mon bébé (Skywatcher N200/1000 sur NEQ5) derrière la maison, seul coin avec vue dégagée à l'est et j'ai eu le plaisir, après avoir bataillé ferme de trouver Saturne (désolé mais seulement ma troisième expérience d'astro).Donc même si c'est assez petit on voit bien les anneaux et on distingue même les couleurs des différentes lignes de Saturne. J'ai fait ça d'abord avec l’oculaire K25mm (Wide Long Relief sur la boite ?) fourni d'origine, image claire ...mais vraiment petite.Je passe au "Super 10mm" (c'est ce qui est écrit sur la boite), là on distingue pas mal de détails, mon oculaire préféré hier soir ;-)Par curiosité je passe au grossissement max (x200) en mettant la Barlow fournie là aussi d'origine. Bon on gagne en taille, on perd un peu en lumière mais il y en a de trop, avantage d'un ciel de campagne dans le sud ;-), pas un brin de distorsion atmosphérique, pas de vent air bien frais à 13° depuis plusieurs heures... Tout ça pour dire que je reste enchanté ....et frustré. Je m'explique, vu la qualité du ciel je peux monter en grossissement mais est-ce raisonnable ? Je pensais avant l'expérience d'hier et compte-tenu de ce que j'avais lu qu'il me "fallait" un 5mm (avec un meilleur angle que l'actuel 10mm+Barlow) qui couplé à la Barlow me donnerait le max de grossissement de mon ouverture avec x400...là je doute. Par contre j'ai tenté le CP et je pense que pour le coup les filtres (UHC ou OIII) semblent plus indispensables. Tout ça pour dire : quel est l'avis des pro ? Je m'était donné un budget d'une centaine d'euros pour commencer. J'ai vu un Antares W70 en 4.3mm + Filtre polarisant variable (la lune est vraiment éblouissante) + Filtre UHC, ça déborde un peu du budget initial, ou alors je garde les filtres et je colle un oculaire de 5mm plus abordable Je suis dans le brouillard :-(
  10. Filtres, oculaires, lesquels, comment, combien!

    Même telescope recu le 28/03, cadeau d'anniversaire de ma femme pour mes 40 ans, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour un curieux du ciel qui n'a jamais osé se lancer avant. Sinon je suis dans le sud à la campagne et à part le voisin qui laisse parfois son halogène éclairé la nuit, j'ai droit à un ciel assez clair la plupart du temps (pas mal d’humidité mais en général sur le matin, ce qui laisse des soirées claires)....bref tout ça pour dire que je suis preneur des conseils que vous donnerez à liverbird3385 Là je pense investir dans un 3ième oculaire (le skywatcher est livré avec un 25 et un 10 + barlow x2), je penche pour un truc autour de 5mm pour compléter. Pour l'instant je fais surtout le tour de la proche banlieue après la lune, venus et mars, jupiter. Plus tard je me lancerai dans le ciel profond mais je pense qu'il faudra aller plus loin dans la campagne.Actuellement mon panier se tourne vers un 6mm ou 4mm + filtre (la lune me flingue trop les yeux). Si j'ai bien lu, outre le lunaire (lumicon ND13) un UHC est un bon compromis pour virer la luminosité ambiante mais les couleurs oui ou non ?