fernand21

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 48866

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de fernand21

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Orion Ota

    Le C8 avec le réducteur 6.3 donne encore une focale de 127cm et induit un certain chromatisme, le piqué n'est pas non plus terrible. Je voudrais le conserver en 2ème télescope pour des images de la lune et des planètes ou là, avec du tirage ou une barlow, le résultat est très bien. Je n'ai jamais imagé avec un newton,et d'après les réponses que l'on me donne ici, merci d'ailleurs à vous tous, je m'aperçois qu'en dessous de F/5 c'est pas gagné. Fernand
  2. Orion Ota

    Bonjour, Il semblerait que j'ai oublié de me présenter, excusez moi, je n'ai pas encore l'habitude des forums. j'ai la soixantaine et je fais un peu de ciel profond avec un c8 et une GPDX pour l'instant, bientôt une EQ6. j'ai également défiltré un Canon 350d que j'utilise avec un clip filter, ce qui explique ma question concernant ce tube sur lequel on ne trouve pas grand chose comme information. Merci, et encore milles excuses.
  3. Orion OTA

    Qui connait cette gamme de matériel, en particulier le newton Orion 203/790 OTA (Pour une utilisation essentiellement en astrophotographie)