Larbucen

Membre
  • Compteur de contenus

    944
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 49982

Réputation sur la communauté

784 Très bonne réputation

4 abonnés

À propos de Larbucen

  • Rang
    Membre actif

Informations personnelles

  • Instruments
    Newton PERL JPM 115/900

Visiteurs récents du profil

9 942 visualisations du profil
  1. Jones Emberson 1 au T520, APOD du 12 juillet 2024

    J'adore ! Félicitations à la Team pour l'APOD du 12 juillet 2024. https://apod.nasa.gov/apod/astropix.html
  2. La nébuleuse de l'Iris à l'APN Fuji

    Salut Stéphane. Depuis ton passage à l’autoguidage tes images sont plus que manifaïk.
  3. M13 au Fuji autoguidé

    C’est plus un set up. C’est un bazooka. J’avais en tête qu’un pare buée devait mesurer environ 1,5 fois le diamètre du tube. Et donc dans ton cas , environ 22 cm. Dis moi, Stéphane, à quoi sert le niveau à bulle à côté de l’ASIAIR ?
  4. M13 au Fuji autoguidé

    Bravo et bienvenue au club. Un bien bel amas d’Hercule.
  5. Les aurores boréales à l'observatoire de Repères

    Même traitement que précédemment mais un peu plus tôt dans la soirée avec des aurores bien plus discrètes. Une surprise, avec cette petite étoile filante qui fait son apparition. En revanche, il n’est pas possible de distinguer la Lune cendrée en bas à gauche avec ces réglages.
  6. Les aurores boréales à l'observatoire de Repères

    Chers amis, Aujourd’hui, je vous propose cette nouvelle image. Toujours prise avec mon iPhone 15 pro mais cette fois-ci en utilisant l’app Nocturne d’Unistellar. L’image est bien moins lumineuse que les précédentes mais elle correspond bien plus à ce que nous avions sous les yeux à l’oeil nu. Ici, déconvolution , saturation des couleurs avec SiriL et un petit passage sous Topaz DeNoise. Ensuite, petite action sur les courbes et enfin légère réduction de la netteté pour éviter une image trop brute.
  7. Du soleil, la lune et des aurores...

    Magnifique Stéphane et en plus, j'y étais !
  8. Retour sur les aurores boréales de la nuit du 10 au 11 mai. Ces images ont été réalisées dans l'Oise. Quand on connait la météo dans ce département on peut se sentir chanceux. Plus précisément, nous sommes à Rouvroy-les-Merles devant l'observatoire de l'association Repères. Nous étions passés à la lumière rouge et j'ai essayé de garder l'observatoire dans le champ des images. Je n'ai réalisé qu'un tout petit traitement denoise. Ici pas de saturation des couleurs et pas plus d’augmentation de la luminosité. Elles sont plus belles au naturel.
  9. Une petite aiguille dans la nuit

    Bien belle petite aiguille.
  10. Enorme croissant Lunaire au Fuji

    C’est très beau et très agréable à regarder.
  11. L'éclipse du 8 avril 2024

    Allez, une petite dernière et après j'arrête. Je reste admiratif des astrophotographes qui arrivent à lisser l'image au niveau de la couronne. J'ai fait ce que j'ai pu, c'est-à-dire peu.
  12. Bravo Stéphane. Tes images restent toujours au même niveau d'excellence.
  13. L'éclipse du 8 avril 2024

    Voici quelques images des phases partielles. Images capturées à 100 ISO et 1/4000.
  14. L'éclipse du 8 avril 2024

    Chers amis. Notre aventure Texane s'est terminée ce matin avec notre atterrissage à CDG. Après une courte sieste, j'ai enfin pu récupérer les images de ma carte SD. Voici donc un premier traitement de la phase de totalité. Image issue de l’empilement de trois photos « bracketées » à 100ISO et 0,5s - 1/4 - 1/8. Je regrette un peu de na pas avoir plutôt réalisé mon bracketing sur 1/4 - 1/8 -1/16. Soyez indulgents, c’était ma première éclipse en tant qu’astrophotographe. Je vais également faire différents essais afin d'améliorer cette image. Tous les bons conseils sont les bienvenus. Enfin, je compte bien réaliser quelques petits photos montages avec les images de l'éclipses dans sa phase partielle puis totale. Astronomicalement.
  15. Eclipse du 8 avril 2024, depuis l'Arkansas

    C’est un superbe résultat. Peux-tu nous indiquer ta méthode pour la composition HDR ? Merci.