guilaume

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de guilaume

  • Rang
    Membre peu actif

Visiteurs récents du profil

92 visualisations du profil
  1. Identification monture équatoriale

    Bonjour, A première vue, je dirais une cg5. Il manque la barre de contrepoids et le contrepoids. Ça ressemble bien à une ancienne cg5 (notament le decrochage sur la première photo et le fait que les caches vis noirs sur la base ne soient pas floqués: http://digilander.libero.it/retux75/GPvsCG5.htm http://www.astronomyboy.com/cg5/
  2. avis lunette astronomique

    Le bresser est très bien également. Je revenais sur le début car il y avait beaucoup d'instruments énoncés. Il sera content .
  3. avis lunette astronomique

    Mon conseil serait, si tu n'a pas de problèmes pour l'acces à l'extérieur de prendre la skywatcher de ton premier choix. C'est un bel objet comme cadeau et ça fonctionne bien. C'est intuitif et pas rebutant. Ce n'est pas le meilleur appareil mais c'est loin d'être le pire. Si il accroche, il a de quoi s'amuser un moment et si il s'oriente ensuite vers des telescopes plus gros, la lunette aura toujours l'avantage d'être operationnel très rapidement en attendant la mise en température du gros telescope. Ce n'est que mon avis.
  4. avis lunette astronomique

    En partant sur 300€, il y a ça: https://www.astromarket.org/koopjeshoek-7/203mm-8-skyquest-xt8-classic-7 Mais je crois que le budget est moins élevé.
  5. Nom le plus vilain de constellation...

    Bonjour, En lisant le titre c'est la machine pneumatique qui m'est venu en tête également. Je crois que c'est un bon candidat.
  6. avis lunette astronomique

    Bonjour, Je parle des deux modèles présentés dans le premier post.
  7. avis lunette astronomique

    Bonjour, Dans les références que tu cite, la skywatcher est un meilleur choix au niveau mecanique. Le viseur point rouge, le pied, le porte oculaire et le renvoi coudé de la celestron sont une catastrophe. Mis à part cela, je pense que tu devrais aller voir dans un magasin physique afin de voir l'encombrement que prends ces apareils. C'est également un élément qui peut influer sur la motivation pour sortir observer. Pour ce qui est de l'observation, selon le ciel que tu as, tu aura acces aux cratères lunaires, aux bandes de Jupiter, aux anneaux de saturne et à la division de Cassini. En ciel profond, il y a les amas, certaines nébuleuses, les étoiles doubles et carbonées qui seront des cibles accessibles. Par contre sur le ciel profond, il ne faut pas s'attendre à ce que l'on voit sur les photos. En général, ce sont des taches grises. Pour le soleil, il y a la feuille baader astrosolar (qualité visuelle) qui est bon marché. Il suffit ensuite de faire un petit bricolage pour observer en lumière blanche, principalement les taches solaires.
  8. ESO : annonce spectaculaire (?) le 16 octobre

    Dans la tête au carré, Thibault Damour conseille à Mathieu Vidard d'inviter un membre de ligo virgo le 16 octobre (sur les 5 dernières minutes de l'emission) https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-03-octobre-2017
  9. premier achat

    Bonjour, Un 114/1000 n'est pas un bon choix pour debuter. C'est un telescope de type newton dont le diamètre du miroir fait 114mm et de focale courte (500mm) auquel est rajouté une barlow intégrée au dispositif pour doubler la focale. Le miroir spherique créé des aberrations sensées être corrigées par la barlow. Le pb est que la mise au point est plus délicate que sur d'autres et que l'image sera de moins bonne qualité. Si c'est celui ci: http://www.m.naturoptic.com/detail-telescope-astrovision-114-1000-408.php je pense qu'il est preferable d'investir les presques 300€dans un autre appareil. Je te conseil une bd pour t'aider au choix du matériel et degrossir le tout: http://lepithec.blogspot.fr/2016/12/regardez-le-ciel-episode-2-je-veux-un.html?m=1