encelade18

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

1 abonné

À propos de encelade18

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astrophoto, Programmation, Electronique, Science-fiction
  • Adresse
    Vauréal, Val d'Oise
  • Site personnel

Visiteurs récents du profil

264 visualisations du profil
  1. Mon site internet encelade18

    Merci jeffbax En passant, très intéressants les résultats que tu obtiens en poses rapides , une solution pour diminuer les contraintes d'autoguidage !
  2. Mon site internet encelade18

    Bonjour dolguldur, Le filtre UHC que j'utilise est l'Explore Scientific en diamètre 1,25". Et j'avais fais une première liste de nébuleuses pour lesquelles ce filtre est particulièrement efficace en milieu urbain: - La nébuleuse de la Lagune (M8) - La nébuleuse de l'Aigle (M16) - La nébuleuse de l'Haltère (M27) - La nébuleuse d'Orion (M42) - La nébuleuse du Petit Haltère (M76) - La nébuleuse de la Rosette (NGC2237) - La nébuleuse de l'Esquimau (NGC2392) - La nébuleuse de l'Œil de Chat (NGC6543) - La nébuleuse du Croissant (NGC6888) - La nébuleuse North America (NGC7000) - La nébuleuse NGC7027
  3. Mon site internet encelade18

    Merci beaucoup Sauveur et dolguldur pour vos encouragements. C'est effectivement mon premier setup et le C11 n'est pas toujours facile à apprivoiser ! Sans autoguidage je dois trier pas mal de photos avant empilement, en ne dépassant pas 1 minute de pose à 2800mm avec 'AZ-EQ6. Je viens d'obtenir mes premiers résultats d'autoguidage par DO ce qui me permettra d'aller plus loin. Pour les nébuleuses planétaires, M57 et M27 en particulier, j'ai été étonné moi-même des résultats obtenus. Je pense que l'usage du filtre UHC y est pour beaucoup.
  4. Mon site internet encelade18

    Bonjour à tous, Un petit message pour vous présenter mon site d'astrophotographie perso : http://encelade18.free.fr/ Sur ce site, je publie mes photos, essentiellement prises depuis août 2016 : Ciel profond et planétaire, réalisées avec Celestron C11/ AZ-EQ6 (non encore autoguidée, mais j'y travaille...) L'essentiel pour moi est de me faire plaisir et de faire partager certaines photos, certaines de modeste qualité et d'autres dont je suis un peu plus fier... Je compte enrichir régulièrement ce site et progresser dans cette fabuleuse activité qu'est l'astrophotographie ! Merci pour vos futures visites et pour vos futurs commentaires !
  5. Petite animation de Saturne, de 2014

    Exceptionnel, bravo ! L'animation augmente encore l'impression de netteté des détails !