Aller au contenu

Praesepe

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Praesepe

  • Rang
    Nouveau membre
  1. questionement Star Adventurer avec fs60

    oui mon choix s'entendait pour la star adventurer "normale" a 5kg de capacité de charge,la mini bien que que Wifi est vraiment trop légere pour le setup envisagé. bonne soirée a tous.
  2. questionement Star Adventurer avec fs60

    salut et merci de vos avis FRANCKASTRO64 et Chris277 je pense que je vais me laisser tenter par cette sky adventurer pour mon setup nomade son rapport qualité prix semble imbatable,j'avais regarder du coté de la tégul sky patrol de chez taka mais on est vraiment plus du tout dans les meme tarifs pour une monture compléte. merci encore a vous.
  3. questionement Star Adventurer avec fs60

    bonjour merci de ta réponse FRANCKASTRO64,qui ma rassure dans le choix d'une éventuel star adventurer pour mon setup nomade CP avec fs 60 et pourquoi pas planetaire puisque je posséde aussi un mak 127 intes-micro. il est certain que le vent est l'ennemie premier de ces setup leger,mais bon puisque c'est justement pour de l'itinérant je me dis qu'il y a toujours moyen de protéger le dit setup a l'abris de la voiture si elle se trouve a coté. coté trepied je pense que mon benro encaissera la charge puisqu'il est donné pour supporté 10kg a condition bien sur de le lester. pour info combien de temps pose tu sans guidage avec ton Télé de 500mm et cette monture?
  4. Mon site astro

    très beau site web bien construit,tes images son vraiment superbe.
  5. questionement Star Adventurer avec fs60

    Bonsoir et merci de ton retour Chris277 Je me doutais bien que le trépied serait deja un gros point noir dans le setup envisagé,maintenant si la wedge SW a aussi des faiblesses fatalement cela va se cumuler surtout que le couple fs 60+1000D commence a faire son poid avec de plus un porte a faux au niveau du PO 1000D+bague T+reducteur légèrement plus lourd que l'aplaniseur+collier de cadrage photo,pas simple pour qui veux un setup ultra transportable.
  6. Bonjour a tous Après quelques années d'arret astro,je n'y suis remis cette année avec un setup planetaire ( celestron 8+GM8 avec goto fs2 et camera zwo asi 120mm et 185mc). J'envisage pour un setup itinérant orienté ciel profond une monture star adventurer pour ma fs 60 avec réducteur ou corecteur et APN canon 1000D,cette derniére serait monté sur pied photo d'une capacité de charge de 10 kg. que pensez vous de ce choix,la monture sera t-elle capable de suporté la fs 60 avec des focal de 355 et 255mm,quid du suivi? Merci par avance de vos avis éclairés.
×

Information importante

En venant sur ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.