Ben BZH

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ben BZH

  • Rang
    Membre peu actif
  1. CHARGE MAX / CARGE DE CONFORT

    Bonjour Franck, Désolé pour cette réponse tardive, je te remercie pour tes conseils. Justement, je regardais les occasions : on peut effectivement trouver de belles montures à un prix réduit. Parfois elles bénéficient même de kit de modification . La monture Celestron AVX GoTo me plaît bien , les avis sur celle-ci sont bons notamment pour l' astrophoto avec en plus un bon rapport qualité prix. La Monture iOptron iEQ30 Pro , plus chère , semble être d'une qualité supérieure. Le prix s'en fait ressentir mais je suppose que cette monture permet d'obtenir de bons résultats , voire très bons résultats en astrophoto ( courroies d'entrainement) . Cependant lorsque je parcours les petites annonces , je constate qu'il y en a peu finalement, je me pose donc la question du pourquoi ? Sont-elles boudées ou précieusement conservées C'est noté pour le paravent ! Merci beaucoup pour tes conseils . Bruno.
  2. CHARGE MAX / CARGE DE CONFORT

    Bonjour et merci pour ta réponse, Oui par total confort, j'entends pas "trop" de vibrations , surtout pas de soucis . Pour ce qui est de la com, c'est un peu ce que je redoute et que le tube arrive dans la limite de la capacité de la monture, entrainant une utilisation inconfortable. Merci pour ta réponse, je pensais qu' après m'être aguerri à l'utilisation de mon télescope,( puisque je débute ) et savoir me repérer dans le ciel, investir dans une motorisation. Je pense plutôt investir , par la suite , dans une monture plus costaude ( afin de diminuer le ratio poids tube / charge max monture) et pouvoir faire de la photo. Le vent n'étant pas notre meilleur ami, en astronomie du moins , j'ai prévu de fabriquer un paravent : une bâche fixée avec des agrafes sur trois ou quatre pieux à planter . Cela permet également d'avoir moins froid, ( j'habite pas loin de Saint-Malo en Bretagne , alors le vent ... j'y ai déjà fortement réfléchi ! ) . Merci encore pour ton partage d'expérience. Kenavo.
  3. Bonjour , J'ai commandé un tube newton Orion 203:1000 sur monture Skyview Pro. A part quelques avis je n'ai vu que des avis positifs à très positifs. Charge max monture donnée par le constructeur: 9 kg voire 8kg selon les revendeurs Poids du tube :7.4 Kg L'utilisation préconisée sur tous les forum que j'ai pu consulter: visuel sans souci / photo non ( même si les sites de vente disent oui). J'ai pu voir aussi certaines positions plus radicales disant qu'il était impensable de vendre de telle configuration et que cela resterait instable quoiqu'il en soit. Je n'ai pas encore reçu le matériel pour le tester , mais cela me laisse perplexe tout de même. Ma question est donc la suivante: Globalement pour un poids max donné quel pourcentage peut on utiliser pour être en TOTAL confort? 60%, 70%...pour le visuel? Pour la photo de ce que j'ai compris il vaut mieux être dans les 50-60% Le ratio de cette configuration 7.4 Kg pour 8-9Kg max . Pour 9 Kg on est à 82% de la capacité max , c'est déjà pas mal ! Pour 8 Kg c'est plus inquiétant :92%. Cela risque de bouger un peu , non? Mais surtout la mécanique va être mise à rude épreuve et la monture risque vite de prendre du jeu? Je pense rapidement investir vers une monture de capacité max d'environ 13-14Kg . Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses