Sun84

Membre
  • Compteur de contenus

    320
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Last Connexion

    Soon available - 91799

Réputation sur la communauté

975 Très bonne réputation

1 abonné

À propos de Sun84

  • Rang
    Membre actif

Visiteurs récents du profil

1 676 visualisations du profil
  1. Le Sorcier par défaut

    Ah oui, c'est mieux en effet. Merci !
  2. Le Sorcier par défaut

    Merci Messieurs ! Le pire c'est que le lendemain j'ai essayer le matériel de jour et...tout fonctionnait. Vas comprendre...
  3. Le Sorcier par défaut

    Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juillet j'avais prévu d'imager les nébuleuses Nord América et Pélican en H-Alpha avec la Moravian G3-11000 au foyer de la TS-Optics 94 mm. Le logiciel d'acquisition NINA a détecté une anomalie pour la reconnaissance de la roue à filtres de la caméra, puis ensuite de la caméra elle-même. J'étais tranquille et pénard, le ciel dégagé avec une bonne transparence et surtout pas de vent. Le matériel a été installé de jour avec mise en station soignée et alignement sur trois étoiles nickel. Y avait plus qu'à...et bing, ça foire au mauvais moment. J'ai bataillé jusqu'à 2h30 après avoir tout essayé (cordon USB, réinstallation de NINA et pilotes, PC portable remplacé, etc.) rien n'y a fait, donc solution de rechange : ASI533MC et nouvelle cible (NGC7380). Brtombe bien c'était la première fois. - Orion Atlas EQG - TS-Optics 94 mm avec réducteur/correcteur 0,8x - Guidage Kepler 80/400 + ASI462MC & PHD - 18 X 300S - Gain 100 - 50 offsets 25 darks pas de flats (ça a foiré la aussi !)
  4. C'est un beau résultat Valère. Essaie éventuellement des poses plus courtes (0,5 seconde) comme le font certains avec un plus grand nombre d'images.
  5. Meilleurs traitement Saturne du 24 juin

    Ah oui mais bon, là c'est du haut de gamme. J'ai beau le savoir, ça me sidère qu'on puisse faire de telles images en amateur, avec un modeste 400 mm. Par contre je voudrais bien savoir comment que vous faites pour faire apparaître les Lunes de Saturne ? J'ai une autre question à laquelle je vous demande de répondre par oui ou non, sans y passer des plombes (je n'ai qu'à fouiller sur la grande toile, non mais...!) : 8 ou 16 bits ?
  6. M57 mode poses coutes

    1637 images de 2 s ont été capturées avec l'ASI462MC et 1151 retenues en finalité. MeadeLX200 14" (monture à fourche) et réducteur 6,3. Le suivi n'étant pas correct (dérive inopinée en AD) il a fallu interrompre régulièrement pour recentrer. Le ciel n'était pas d'une transparence convenable mais surtout ce foutu défaut de tréfoil saute aux yeux ! Mais bon, c'est ce que je qualifie d'image souvenir.
  7. Saturne et Titan le 30/06

    Mais elle est splendide cette image...bravo ! Il est de quelle année ton C11 ? Le Meade 14" que j'utilise a plus de 15 ans et malgré tout ce que j'ai pu faire comme améliorations, ce satané défaut de tréfoil, bien que réduit, persiste.
  8. Saturne et Rhéa du 28/06

    Non, car là c'était dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais on a attendu tout de même vers les 4h (heure légale) que Saturne soit suffisamment haut dans le ciel. Hier soir par contre c'était assez pourri ! Un Meade LX200 14" ! Merci Alain. C'est gentil, merci !
  9. La nuit était stable, alors ni une ni deux, la cible était toute choisie. ASI462MC + IR-cut + ADC Pierro + Barlow 2x. 5 vidéos de 180 s - dé rotation WJ - AstroSurface - PhotoShop. P.S : merci à l'ami Axel qui a supprimé un effet rebond sur le limbe. Moi ch'ais pas faire !!!
  10. Occultation de Saturne en Argentine

    Comme les copains...magnifique occultation. Je suppose qu'il y a un petit montage à la clef pour voir les détails de Saturne sans surexposer la lune, non ?
  11. Dis-nous MCJC, est-ce que tu habites sur la planète Terre ? Parce que si ce n'est pas le cas on comprendrait mieux ton problème de suivi.
  12. Ah, il semblerait qu'on parle de moi ici. Dites donc, elle aura fait beaucoup de bruit cette image de Jupiter. Il est vrai que cette fameuse nuit était dantesque. Une nuit d'une stabilité atmosphérique rarissime mais cela n'a duré que quelques dizaines de minutes avant de retourner à la "normale". Si vous m'indiquez un moyen rapide pour poster la vidéo n'hésitez pas, je le ferai avec grand plaisir. 90 s de durée à 20 ms pour un poids de fichier SER de 8,38 Go (1000x1000 pixels).
  13. Soleil du 19 mai (bis)

    Toujours avec la TS-Optic 94 mm + ASI462MC (IR-Cut) + filtre Explore Scientific 5 + GP Vixen + ciel de traîne avec une trouée qui n'a pas duré.
  14. [SolEx] Soleil du 19/05

    C'est beauuuuuuuuu !!!
  15. Quel spectacle grandiose nous a offert Dame nature dans la nuit du vendredi 10 mai 2024. Présents sur un sommet avec mes amis Alexandra, Axel et Sébastien, nous avons été pris de vertiges par ces draperies luminescentes qui dansaient dans le ciel en direction du nord. L'idiot que je suis n'avait pas prévu un si beau spectacle et je n'avais pas de matériel adapté pour figer ce moment grandiose que j'observais pour la première fois de ma vie (à 63 piges il était temps ! ). Heureusement que l'ami Axel disposait de son téléphone "hytech" pour immortaliser la scène. La science est une discipline merveilleuse qui permet de prévoir ce type d’événement rare sous nos latitudes. J'espère que vous n'êtes pas passés à côté de cette splendeur qui ne se présente à nos yeux que rarement dans une vie. P.S : j'aime particulièrement la dernière sur laquelle Axel apparaît en ombre chinoise.