Le Groupe de Soutien Technique

Depuis la création de l'association, le Groupe de Soutien a toujours été un élément fort de l'opération T60. Avec la réouverture du télescope, son action a été déterminante.

Par son énergie et un grand élan de bénévolat, un groupe d'amateurs s'est joint au GST et a permis de retrouver un T60 opérationnel et modernisé. Ce groupe de passionnés, faisant appels aux compétences de chacun, a entièrement repris les interfaces mécaniques, le montage du miroir, la mise en place du secondaire, le câblage de l'entraînement, la mise place de codeurs, la motorisation de la coupole, l'informatisation du labo, l'installation des logiciels et du réseau, la motorisation rapide de pointage avec comme objectif futur un semi-GOTO...

On peut citer:

Philippe Dupouy - Pierre Thierry - Jean Montanné - Robert Soubie - Laurent Brouillac - Matthieu Pasquet - Jean Caquel - Bernard Trégon - Michel Hernandez - Franck Vaissière ...

Après cette phase de remise en route, et hors opération spéciale liée à une amélioration particulière, la définition du Groupe de Soutien Technique (G.S.T.) est de s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble télescope-coupole et labo et d'assurer aux missionnaires un soutien technique en cas de besoin. Ils sont les interlocuteurs techniques de l'observatoire.

Lors de la préparation des missions, le responsable de mission peut prendre contact avec l'un des responsables pour obtenir des informations techniques complémentaires.

Pendant la mission, un support par téléphone est possible en cas d'urgence, les numéros sont inscrits dans le labo T60.

Les responsables du G.S.T.

  • Philippe Dupouy
  • Pierre Thierry
  • Franck Vaissière