Marc Delcroix

Planètes vues du Pic du Midi début été 2013

Messages recommandés

Merci Jean-Luc

Serge> c'est clair qu'on en vient à ne même pas regretter un temps couvert devant la tartiflette de François

Jean-Jacques> sur un écran à la luminosité poussée, on voit sur la 1ère image de Saturne 4 zones distinctes dans l'anneau C, de l'extérieur vers l'intérieur sombre, noir, plus brillant et sombre à nouveau ...

Pour le bruit, il y a en tout 600 images additionnées, c'est pas beaucoup ... n'oublie pas non plus que c'était ma 1ère vraie séance avec l'ASI120MM, difficile de savoir quel est le meilleur gain à utiliser ...

Valère - tu as raison, mais Téva a aussi pour lui une altitude bien plus favorable de la belle aux anneaux ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Vielle rengaine sur la taille des télescope, et pourquoi le VLT ne fait pas 8 fois mieux que le T1M du Pic ? Pour des images de satune faite à 25 degrés de hauteur c'est pas mal ;-)

FRancois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pic du Midi, où tu as lu une vieille rengaine ???! Je souligne seulement l'exploit d'un astronome amateur, je n'ai pas critiqué le niveau des images de Marc ? Faut lire un peu mince.
Moi je trouve au contraire que c'eut été dommage que personne ne le fasse remarquer ! Et ce n'est pas porter préjudice au T1M qui fait ce qu'il peut. D'ailleurs, la division d'Encke est très nette ici et par son aspect, plaide aussi pour celles de Teva je trouve.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, pas de soucis, mais si tu as le temps de regarder dans les vieux posts d'astrosurf, t'as plein de gens qui ne comprenaient pas pourquoi on ne faisait pas 5 fois mieux qu'avec un C8.
Depuis cette époque je suis assez sensible a ce genre d'argument qui ne tiens pas compte du r0 par exemple.

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ton commentaire est tombé sur mon pif à moi, faut p'têt pas que je prenne pour les auts quand même...
Bon sinon pas de soucis non plus de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"VL, pas de soucis, mais si tu as le temps de regarder dans les vieux posts d'astrosurf, t'as plein de gens qui ne comprenaient pas pourquoi on ne faisait pas 5 fois mieux qu'avec un C8.
Depuis cette époque je suis assez sensible a ce genre d'argument qui ne tiens pas compte du r0 par exemple.

Francois"


Ben justement puisque t'en parles, je trouve que cette fois l'image est en rapport du diamètre avec une encke très nette. C'est vrai que d'habitude, pour Mars et Jupiter par exemple, c'est pas aussi flagrant.
C'est simplement une constatation, pas une attaque contre ce télescope :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour jouer ce soir j'ai utilisé un filtre U, bon
c'est un traitement brut, juste pour voir. J'utilise une
caméra Andor sCMOS et il y a détails de traitement à voir.
Bon c'est de l'UV a 25 degrés de hauteur, il faut être indulgent...

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour jouer ce soir j'ai utilisé un filtre U, bon
c'est un traitement brut, juste pour voir. J'utilise une
caméra Andor sCMOS et il y a détails de traitement à voir.
Bon c'est de l'UV a 25 degrés de hauteur, il faut être indulgent...

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant