extraT

m8 et m20

Messages recommandés

Bonjour

De retour du col de la Bonette pour deux nuits, je poste une image de m8 et dans le même grand champ m20. En fait il y a des objets célestes un peu partout mais ma cible première c'était m8.

Une nuit passée au Restefond où le ciel était extraordinaire mais avec des passages nuageux fréquents, sur 28 images au départ seules 22 en final !

Puisqu'il était prévu de gros orages au Restefond, et puisque ma femme m'avait donné l'autorisation pour 2 nuits, pour la deuxième nuit je suis allé à Mons (Var) car c'était sur le chemin du retour, mais là vent et pluie. Un peu plus tard le ciel s'est éclairci mais j'étais déjà presque rentré. Dommage !

Prochaine sortie : La Bonette-Restefond début août.

Mon matos :
epsilon 180 - 5d mk2 - 22 images de 180s à 1600 iso - et toujours pas d'autoguidage

L'image :

Et la full : (qui n'en est pas une car réduite de 60% pour être postée)
http://img194.imageshack.us/img194/7351/i301.jpg

Au départ avant toute réduction l'image fait 100 cm X 65 cm !!

A vos commentaires

Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 07-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image ! (surtout sans autoguidage avec des poses de 3mn, c'est quoi la monture ?)

Par contre, je trouve la balance des couleurs un peu trop jaune-orangée. J'ai chargé l'image pour voir et les couches couleur ne sont pas alignées à gauche (fond de ciel en principe noir). De plus, le bleu est sans doute un peu faiblard (comme toujours avec les APN). Voir le "post" "Lagune" de Ph. Tosi où je lui montrais comment rectifier un peu les couleurs sur une M8 aussi :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038232.html

Maintenant, les goûts et les couleurs...

Petit rectificatif : l'image ne fait pas dans les 1m de large mais juste dans les 4.000 pixeles environ (puisque la version 60% fait 2.380), donc qu'imprimée avec une qualité "honnête" de 300 dpi ça donnerait dans les 34cm... un gros A4 quoi !

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 07-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam merci beaucoup pour toutes ces infos que je garde précieusement.
Pour aller plus vite j'ai essayé la méthode avec white sous iris (merci Baroche) dont j'avais perdu l'usage :

La full : http://img692.imageshack.us/img692/8494/ui7w.jpg

La monture est une mach1
Pour les dimensions mon image de départ sans réduction fait 5601 X 3667 pixels et mon soft indique à 300 dpi 47cm X 31cm

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 07-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo !magnifique image de ces deux nébuleuses!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle monture pour faire 180sec sans suivi!
c'est quoi comme montue?
un défaut de collimation non? les étoiles files sur le bord gauche en haut...
très beau sinon.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant