legalet

Fin de rodage du C11 sur la Lune ce 30/8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Conditions plutôt bonnes ce matin entre 4 et 6h HL avec une turbulence pas trop méchante (6, avec qq pointes à 7/10).
L'occasion de voir ce que ce C11 a un peu dans le ventre...

* Au foyer. Difficile de ne pas la faire celle-ci. Notez comment l"éclairage met bien en valeur Rima Sharp (au milieu à gauche).

* Derrière un bloc optique de Barlow 2x, ce qui amène ici à f/d=19 (0,14"/pixel).

Les monts Gruithuisen. A noter les petits dômes au sommet de delta et le groupe de craterlets entre le dernier dôme et le cratère Gruithuisen lui-même.

Copernic et les Mts Carpathes (mosaique de deux images, à 85%). A noter, les fameux dôme d'Hortensius (en bas à gauche, avec les puits sommitaux) et la multitude d'impacts secondaires de toute forme et de rainures au nord de la chaîne des Carpathes

La région entre Bouillaud et le Marais des Epidémies (mosaique de deux clichés, à 85%). Enormément de choses à voir ici. Pr ne citer que cela : le dôme Kies Pi, les rainures d'Hippalus, celles de Ramsden, dans le marais, la rainure d'Hesiodus, ...

Pour finir, coucher de Soleil du Clavius. En visuel, le spectacle était somptueux. L'image ne le rend que très imparfaitement (d'autant plus que mon vieux PC ne me permet pas d'exploiter pratiquement le mode 12 bits de la Basler )

Bon cieux à tous

Jocelyn
www.astrosurf.com/legalet
iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Jocelyn.

Ca fait plaisir de voir tes oeuvres après une longue absence !
Ton C11 est tout à fait bon, apparemment.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tres tres bon !!!
Tu t'es bien fait plaisir...

Bravo

Au fait c'est quoi ta camera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, quelle est belle cette série ! Ton C11 est définitivement déclaré apte pour le lunaire. Tu utilisais quel filtre ? (je demande ça pour moi, car je reste en IR et ça n'est pas au top quand je mets une Barlow).

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour sympathiques commentaires

Jean-Yves, c'est vrai que ca fait plaisir de rattaquer le lunaire avec un peu de diamètre

BillyJoe, la camera est un Basler 1300.

Claude, tout est filmé derrière un R Astronomik - j'ai hésité à sortir le V mais ce n'était pas le grand soir (matin plutôt) qd même ..
Possible que tu sur-échantillonne systématiquement avec ta Barlow derrière un IR-pass (c'est un 685 ou un 742 au fait ?)..

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jocelyn! il y avait du monde sur la lune cette nuit ,ta promenade
est magnifique ,tes images sont très détaillées!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Jocelyn, très belles images!
Pour mon images sur LPOD peux-tu faire le nécessaire pour corriger le texte?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Christian

Pr ton image, j'ai transmis à C. Wood. Il va corriger le texte.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jocelyn,

et bien j'ai eu l'occasion d'utiliser un C11 que j'avais customisé pour un collègue et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'en séparer.

Elles sont bien belles ces lunaires et question traitement tu n'as pas eu la main lourde. C'est tout bon pour moi.
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,

une excellente série ! Traitement impec pour moi, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère . J'ai longuement hésité à pousser les ondelettes fines un demi-cran de plus. AU final, j'ai résisté
On attaque la saison des derniers quartiers. On t'attend aussi sur ce coup là

Merci Lucien. Oui, ce numéro a l'air pas trop mauvais. A confirmer sur Jupiter quand elle sera plus haute, notamment dans le bleu..

Bon we

J

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 31-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant