jejo

NGC7640 ODK16

Messages recommandés

Bon je vous soumet une deuxième version bien méritée et justifiée. Si vous êtes allé voir la brute de 600sec vous pouvez voir que mise à part le cœur les extentions sont très très faibles... et avec 400mm et f/d 6.8... mais avec 60 poses on arrive à les sortir mais ça reste délicat à manier quand même. Alors pour sortir de la couleur même en bin2x2 pas si simple car le bruit monte vite. Il suffit de voir ce que font les copains (peu nombreux) qui s'y sont collé, sur Astrobin seul 8 images de cette galaxie s'affichent lorsqu'on passe par le moteur de recherche (9 avec la mienne).

Dans cette 2e version je n'ai pas utilisé la désaturation pour le fond de ciel mais joué uniquement sur les niveaux, j'ai à peine réduit les plus grosses étoiles pour éviter les artéfacts et j'ai baissé un peu le renforcement des détails (passe haut et masque flou) pour éviter de bruiter trop les zones les plus faible. Pour la couleur j'ai flouté au median la couche rvb pour lissé le bruit au maximum. Bon maintenant à vous de juger.
Jérôme

full: http://cdn.astrobin.com/images/7bc7db9d-3ae6-4ecb-926d-b2218249c95b_hd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant