jejo

NGC7331 ODK16

Messages recommandés

Elle est tres belle, bravo !
Les nuages de poussières dans le coeur de la galaxies sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marc merci content qu'elle te plaise autant

sylvain on peut toujours la soumettre à suivre...

thierry merci à toi

jéjé merci

LGT150 MERCI

SERGIT merci

billyjoe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Joli résultat.

Petite critique constructive, je trouve que les aigrettes des etoiles brillantes sont peu trop parfaites par rapport à celle qu'on voit sur des étoiles plus faibles.

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Belles couleurs, ca c'est indéniable.
Mais pour le reste je reste sur ma faim : finesse très moyenne pour l'optique utilisée (nuit turbulente ?), les extensions ont un aspect caoutchouteux et certaines aigrettes sont hyper fines alors qu'une voisine sombre dans le flou... Bof bof.

Ca va certainement s'arranger avec plus de poses en L. Pour la couleur, tu as déjà ce qu'il faut

Bien cordialement,

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent c'est pas faux pour les aigrettes... elles sont ajoutées pour donner un peu plus de dynamisme à l'image et ça me plaisait bien... c'est discutable effectivement et j'ai pas d'avis tranché sur le sujet disons un feeling du moment mais ta réflexion me fait réfléchir, en tout cas merci de ton avis sincère.

Marc je dirais pareil pour les aigrettes.... pour le reste oui c'est fait je dirais à la volée sur une nuits juste avant l'arrivée d'une dépression, donc c'est vrai que plus de poses auraient été utiles, pour info la fwhm donnée par cddi donne 2,6" en moyenne sur les poses conservées. On doit pouvoir faire mieux c'est indéniable. Sache que j'apprécie ton acuité particulièrement experte et c'est aussi cela que je recherche sur un forum, merci de ton commentaire.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle galaxie! superbe traitement. Pour les étoiles, en plus de ce qui a été dit (désolé de retourner le couteau ) ce qui me gêne plus c'est leur présence... Trop grosses, trop "parfaites" peut-être, occupant une place un peu artificielles comme si elles étaient placées sur le devant de la "scène" (du calque...) et volant un peu la vedette à cette superbe galaxie.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est une très belle image, bien détaillé. La partie acquisition est au top!
Mais je ne suis absolument pas d'accord sur les couleurs... désolé, mais les extensions de la galaxie en bleu violet, et le centre de la galaxie en orange, ca ne passe pas avec moi. Je pense que tu as trop saturé les couleurs. C'est vraiment dur de se retenir quand on touche les réglages de la saturation... j'en sais quelque chose:-)

Bonne astro!
Laurent Bernasconi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jejo
Très bons détails sur cette petite galaxie. Superbe!
2650mm... c'est une focale d'enfer! pas évident.
Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe ta remarque est judicieuse au sujet des étoiles, pourtant j'ai fait une réduction mais au-delà on a des étoiles losanges.... en fait je pense que c'est dû à 3 facteurs:
1- avec un temps de pose de 2 heurs en luminance pour faire ressortir les très faibles extensions de cette galaxie il faut monter l'histogramme ce qui fait aussi "grossir" les étoiles.
2- le capteur kodak 4022(7.4microns/pixels) de la H16 donne des étoiles plus grosses que le Kodak 110022 (9microns/pixel) de la H35 (en réparation...)
3- je ne suis peut être pas au top concernant le traitement des étoiles...
je vais mettre plus de poses dès que possible en luminance et on verra....
merci de ton commentaire ça fait toujours avancer.

Laurent ça c'est l'éternel débat... la couleur... si on s'en tient au rvb c'est très très très pâle... donc subjectif à 100%... tu as raison la saturation c'est tentant ... merci de ton avis sincère.

françois merci

Xavi merci aussi

promis je poste une autre version quand j'aurais pu lui mettre qq heures de poses en plus et je prend note de toutes les remarques que je trouve assez pertinentes dans l'ensemble.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant