baroche

constellation de Persée

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un essai de 7x2 minutes avant-hier soir, par ciel un peu voilé sur la constellation de Persée à 55mm...

et avec un petit effet Akira Photoshop ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 02-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Marc effectivement je l'ai trouvée aussi un peu pâlotte, j'ai eu du mal à rehausser les couleurs sans que monte le bruit du fond... peut-être à cause du ciel voilé? j'aurais dû la faire la vieille, le ciel était bien meilleur, tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain,toujours très piquée tes images!
peut-être remonter un peu le fond de ciel et la saturation des couleurs
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image PAlain, je suis de l'avis de Polo, le ciel est sombre

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

pas si courante cette constellation avec le double amas H et Chi en prime, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre Alain,

Un beau champ , mais comme les copains : le ciel est un peu trop sombre et ça manque de couleur !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les gars ... une version avec un fond plus clair, mais pas plus de couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Pierre Alain,

non faut pas y toucher, le ciel ne me semblant pas sombre sur la première, je viens de vérifier les niveaux, ton histo est inpeccablement calé même avec une petite marge encore en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Valère, je laisse quand-même la version plus claire pour comparaison de toute façon cette image ne casse que deux pattes à un canard, si je puis dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
enfin quelqu'un qui a ˋdébayerisé´ son Apn
Une roue à filtres et ça va donner
Joli champ bravo
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain
tres belle image un magnifique champs stellaire
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de la constellation de Persée Pierre-Alain mais manque couleur, la version de Polo est plus réel à mon avis.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ! Je préfère la première.

Les étoiles n'étant pas déformées dans les angles, tu devrait essayer de faire des mosaïques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca mériterait une présentation plus grande à mon gout ...j'aime bien la version de Polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais très beau champs, mais comme dit plus haut on à envie de la voir un poil plus grande

J'ai l'impression que la compression jpeg "savate" un peu le piqué, non? notamment sur le double amas...

@+
Etienne


[Ce message a été modifié par etienneL (Édité le 03-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous tous, j'étais parti quelques jours, d'où ma réponse tardive ...

Pas mal ta version Polo, c'est vrai que sur celle-là j'ai du mal avec les couleurs
Voici une version un peu plus grande qui montre que le piqué est en effet un peu "savaté", surtout sur le double-amas, c'est quand-même peut-être dû à mon vieil objectif plutôt qu'à la compression? ... bon, le ciel n'était pas au mieux non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

j'osais pas le dire pour la première...Oui la compression n'est pas au mieux pour tes images...Faut que tu deviennes indépendant et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Valère, mais qu'entends-tu par là? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu avais comme projet d'avoir un espace disque à distance pour toi, où en es tu dans ce projet ?
Je viens de vérifier le poids de la première, 1,7MO c'est plutôt très bien pour cette taille. Donc ce n'est pas la compression qui est élevée comme je pensais. Pourtant, la texture de l'image est anormalement pixélisée sur mon écran, je sèche. Tu compresses en JPG avec quel soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori c'est parfait, je présume que tu fais : >saveJPG neb 1
Une autre piste, tu redimensionnes tes images avec quel algorithme, normalement il faut utiliser la fonction scale avec le coeff 2 et non pas 3 : >scale 2 0.7 0.7, c'est bien celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant