baroche

méga tache

Messages recommandés

Bonjour,
Voici le Soleil d'aujourd'hui avec sa super tache du moment, qui est nettement visible à "l'œil nu" à travers un filtre astrosolar

Avec mon vieux téléobjectif de 200mm, image un peu recadrée...

un essai assez décevant dans un "trou" de turbulence au foyer de mon 400 mais le Soleil est bien trop bas. Ma meilleure pose...

la plupart de mes poses ressemblaient plutôt à ça à cause d'une turbulence d'enfer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre baroche, pas si évident de saisir cette merveille dans de telles conditions (d'un autre côté je bave devant cette tache alors que je n'ai ni helisocope, ni pauvre filtre, ni même de soleil d'ailleurs...:p )

Mais tu y es arrivé : bravo.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 05-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Pierre Alain, c'est pas mal du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je trouve tout de m^me trés sympa tes images , je pense que tu as de la marge pour l'améliorer au traitement

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain ,belle prise ,j'ai essayé aussi ce matin il m'a manqué quelques minutes d'éclaircie
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci ... c'est sûr que depuis l'hémisphère sud ça doit moins turbuler à cette saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
Jolie prise, pourtant il à fallut stresser pour pouvoir prendre cette prise, chez nous de quelques minutes de belle éclaircie puis bouché.
Je t'ai envoyé un mail P.Alain, j'ai pas reçu les pièces d'adaptation pour le 600d. Ca doit arriver cette semaine j'espère.
A plus et belle prise, ouf j'allais oublier, tu as un filtre pour le sun que tu as pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis merci ... ah il faut être patient quand on attend du matériel astro et quand tu l'auras il fera mauvais c'est sûr ... et comme j'habite pas loin de chez toi le mauvais temps sera aussi pour moi, à cause de toi! ...

Oui, les images ci-dessus sont prises avec un filtre astrosolar, la première au 200mm avec les nuages aussi ... j'ai colorisé les images avec Photoshop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Pierre-Alain une tres belle tache en effet
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, super, tu te mets au solaire maintenant !? mais fais le en été, le soleil sera plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ... c'est comme les pyramides ... elles paraissent immenses de loin ...et beaucoup plus petites à leur pied ...
sans doute ton .. attends , c'est le 200.. alors c'est le vieux ...oui , sans doute à cause de ton " vieux " télé ...
nan mais quelle idée de regarder le soleil par ce temps ...
y'en a des qui zont rien à faire ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci ...

Je penserai à ton conseil Christian, mais la tache ne sera plus là ... en fait je ne me lance pas dans le solaire, je n'ai pas l'équipement pour, mais j'avais envie d'immortaliser cet méga tache ...

Alain: non il n'est pas mycosé mon 200, c'est mon 300 qui l'est! ... t'es pénible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien et ça fait du bien au moral aussi que de récolter des images.
La turbulence, toujours la turbulence...
J'aime bien celle faite au téléobjectif; vieux ne veut pas dire automatiquement mauvais.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Lucien, en effet, y'a des vieux trucs qui fonctionnent encore bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré les conditions la deuxième image très bien, c'est spectaculaire cette tache.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant