ValereL

Morceaux de lune ( NetB et couleurs ) du 120114

Messages recommandés

Merci encore les gars !
Neb, ouh là n'exagérons rien quand même, merci beaucoup pour le compliment, venant du magicien du web, ce n'est pas déplaisant.
Oui j'ai envie de faire une bande son sur une création stellaire par tes soins ! Notre dernière collaboration date déjà un peu. Tu as donc une tite idée en tête, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
superbe morceau de lune!j'ai pas eu cette chance pendant mes vacances en Normandie! du coup j'ai opté pour les produits du terroir!lol
meilleurs voeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Chapeau et merci pour la balade, c'est vraiment très beau !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Notre dernière collaboration date déjà un peu.

Oui, elle avait eu l'honneur de tourner en boucle (je crois) sur un stand du CNRS ou autre (me souviens plus ) au Salon du Livre de ?.
En voici le lien


quote:
Tu as donc une tite idée en tête, hein

Ben oui, j'en ai un peu marre des couleurs de Jupiter, et ça risque de recommencer avec Mars

Ce serait une suite à "Pleiades de Stars", tu connais ?

Le problème est que j'ai besoin de l'aide d'un matheux (qui pratique MathLab ?).
Stéphane de Paranal avait commencé à me faire un truc, il n'a jamais eu le temps de le finir, trop de boulot par ailleurs.

En gros :

1. Je fournis une liste de points définis par leur coordonnées en XYZ (en flottant, les distances intergalactiques sont hénaurmes !).
=> Définir une jolie (sans oscillations parasites !) courbe non plane évidemment qui passe par ces points.

2. J'indique pour chaque point une heure de passage.
=> Sortir un tableau des coordonnées parcourues espacées par un intervalle de temps paramétrable en lissant les évolutions de vitesse

3. J'indique pour certains points du tableau 2 Azimuth, Altitude, Angle de champ d'une caméra par rapport au vaisseau
=> Associer à toutes les coordonnées du tableau 2 les A,A,A, interpolés qui vont bien, en lissant les mouvements d'orientation entre deux positions différentes.
De plus, instaurer optionnellement un mouvement de pointage vers un point fixe du trièdre de référence galactique, avec verrouillage/déverrouillage.

Tu saurais faire ou me trouver qui saurait ?

Si oui, c'est parti !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 19-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !
Neb : je crains ne pas pouvoir beaucoyp t'aider.
Mais tu vas t'en sortir, je n'en doute pas.
Tu me donneras le résultat final, je me dépatouillerai et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, je croyais que c'était un jeu d'enfants pour un prof ou ses confrères !
S'ont bons à quoi, alors ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 18-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, tu repartirais pour un voyage dans le même style que les "Les Trois Rois" avec Partiview ? C'est bon ça, miam, miam.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant