mcn66

H-ALPHA SOLEIL DU 01/03/14 CORONADO 60mm

Messages recommandés

Bonjour
Ma petite participation au soleil de ce samedi 01/03/14



Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, toujours excellents tes disques solaires ! Un anti cyclone s'approcherait de chez nous, peut-être une opportunité pour en refaire un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très belles images michel ,tu es veinard ,ici il tombe en morceaux!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc ;Pierre-Alain ,Polo et Valere merci a tous les quatre

Image en retraitement negatif :



[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 01-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, ca fait envie le Halpha !

est ce qu'on ne s'en "lasse" pas vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Non on s'en lasse pas et en plus c'est different chaque jour et c'est ce que j'aime.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Michel
C'est superbement détaillé, comme toujours !
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières version sont également superbes, bravo Michel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel,Pierre-Alain,Pat et JP merci
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ya du mieux dans le traitement, ça commence à devenir très sympa, surtout la première. Par contre attention à pas cramer le centre lors des captures comme c'est le cas ici.

Conseil : quand tu prends tes prises de vue, commence toujours par régler le temps de pose en regardant l'histogramme au centre du Soleil. Ton histo ne doit surtout pas être en saturation au centre. Les bords te paraîtront bien sombres à première vue, mais avec Tons foncés/tons clairs dans PS tout ressortira bien au final.

Par contre perso je n'adhère toujours pas aux versions inversées, même si c'est la mode en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel
pas évident d'obtenir quelque chose de regulier avec tout les réglages du double stack.
pour l'histogramme va falloir que je l'utilise plus souvent mais c'est pas évident non plus d'avoir un ensemble uniforme sur l'ensemble du soleil , il y'a toujours des différences de luminisite et peu importe si il est centre a gauche au milieu ou a droite.
C'était déjà pas évident en simple filtration. , la c'est complique.
pour les images en négatif je ne trouve pas que c'est un effet de mode car très peu utiliser le rendu étant très différent selon la lunette et la caméra utilisée et nous sommes peu a retraiter ainsi les images.
Je trouve personnellement. que les images du soleil en mode négatif sont très réussies quand il s'agit de montrer de beaux filaments , après je comprend que le rendu sur les taches solaires ne soit pas aussi convaincant. mais les goûts et les couleurs comme on dit ......
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour les images en négatif je ne trouve pas que c'est un effet de mode car très peu utiliser le rendu étant très différent selon la lunette et la caméra utilisée et nous sommes peu a retraiter ainsi les images."
+10
Oui, c'est encore très confidentiel au contraire Michel(C).
Ceci dit, j'adorais tes négatives d'il y a quelques temps Michel, qui étaient meilleures je trouve que celles de maintenant. Mais il faut probablement du temps pour trouver ses marques en double stack.
D'accord avec toi, ce n'est pas plus un effet de mode que les vues Halpha dites classiques, déjà non répertoriées dans le visible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Michel.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis à la mode, je parle d'outre-manche, ici en France je crois que vous n'êtes pas nombreux. Depuis que Alan Friedman a eu l'idée il y a quelques années de passer ses images en négatif (pour une seule raison à l'origine, il était incapable de sortir protus et surface convenablement en positif), tout le monde fait ça aux US.

Maintenant comme vous dites, les goûts et les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergi
salutation a toi egalement et merci

Michel
a oui je savais pas pour Alan Friedman.
En tout cas merci pour tes conseils , je suis toujours preneur de toutes remarques pouvant me permettre d'ammeliorer mes images. J'ai encore beaucoup a apprendre dans ce domaine de l'acquisition Solaire
Amicalement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant