petittom

Crépuscules slovaques dans le château de Blanche Neige

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avant d'aller chatouiller les cygnes et les canards chez l'ami Thierry Demange, je suis allé passé quelques jours en Slovaquie, pas très loin de la frontière tchèque, dans une ville qui s'appelle Bojnice.
Là, sur les hauteurs, se dresse le château de Blanche Neige, fière forteresse romantique ayant appartenu, à l'entre-deux-guerres, à Tomas Bata, fondateur des chaussures du même nom !

Je vous propose une nuit dans les jardins du château accompagnés de Mars, de Jupiter, de Venus, d'Orion, des Pléïades et des lueurs du soleil levant... (liste non exhaustive )

Cette nuit-là a été parfaite: petites photos au crépuscule, resto, vin, photos de nuit, retour à la chata (prononcer "rata" -> équivalent des datchas russes), rencontre avec deux cerfs, dodo, réveil à 4h, re rencontre avec les mêmes cerfs sur le chemin vers le château, photos au lever du soleil et re dodo

Bonne visite et n'hésitez pas à aller visiter la Slovaquie, c'est un pays magnifique !!

TomTom

PS: toutes les photos ont été faites avec un Fuji x100s (focale fixe de 23mm) entre 800 et 6400 ISO (pour celle du ciel étoilé)
Depuis que je l'ai, il ne me quitte plus ! Il est extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Petit Ours !
Tiens, en parlant de petit ours, on a eu la chance de ne pas en croiser... Y'en a pas mal par là-bas... avec des mamans ours parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos ,j'aime bien orion avec le voile nuageux !bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos. Je suis passé voir ce château en 2010 à Vélo depuis les Ardennes, apres une nuit au camping de Piestany. Un beau souvenir.
Falko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Vu les éclairages je n'aimerai pas l'avoir chez moi lui.
En tout cas belles photos.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !

Falkostar: depuis les Ardennes ça fait une belle trotte...

CATLUC.: effectivement, il est bien éclairé. Mais j'ai eu de la chance car de mon côté, l'éclairage n'était pas si fort que ça et dans les oranges alors que du côté plaine, ça pétait bien dans les bleus/verts ! C'est les spots qu'on voit dans le ciel d'ailleurs.
En tout cas, il est éclairé toute la nuit...

christian: faut pas hésiter

baroche:

polo0258: content qu'elle te plaise ! Le voile donne un petit effet Akira Fuji que j'aime bien

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petittom, j'ai fait le tour d'Europe de l'Est à vélo cette année là, et le hazard m'a amené au pied de cet édifice magnifique, 48h apres être passé à Bratislava. Falko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falkostar: ça a dû te faire une belle halte dans ton périple... Combien de km d'ailleurs ? Ca a l'air impressionnant dit comme ça

FREDERIC J.: merci ! Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas Blanche Neige ! Et quand j'ai un doute, je fais croquer à d'autres

Thierry: petit... petit... Mais il a tout d'un grand :p

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant