christian viladrich

Essais du Daystar Ion 0.3 A sur la TOA150 et IDS3370

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous aviez pu jeter un oeil dans le Daytar Ion 0.3A de Manu aux dernières ROS de Serbanes. Après un grand nombre de tentatives annulées pour cause de météo pas terrible, nous avons enfin pu faire un essai avec la TOA 150 et un seeing assez correct dimanche 18.

Le filtre marche pas mal du tout. Les interférences avec le capteur de la caméra sont vraiment très faibles.
Pour la petite histoire, le gain en visuel quand on passe en bino est vraiment phénoménal. Vive la bino !

Voici les images avec ma version du traitement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

Wouhaa !
Ce sont des images qui décoiffent et qui vous plongent dans l'enfer solaire.

En novice de cette technique, c'est beaucoup plus compliqué de mettre tout ça en mouvement ?

Encore bravo l'ami !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a mis du temps mais on l'a fait!

Le seeing a été plutot coopératif ce dimanche là, la vision à la bino à 176x était vraiment impressionante, beaucoup de détails et un très bon contraste au rdv!
Coté imagerie, ben les résultats sont là aussi!

Me reste plus qu'a acheter une lunette de 150mm...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est splendide !
Comme Lucien, ça donne très envie de voir une animation à partir de ces images...
Amitiés,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian.
Déjà les images sont nettes, en plus elles sont belles et très homogènes.
Marche bien ce Daystar Ion 0.3A.
C'est pas un PST modifié, mais je ne désespère pas, un bon jour peu turbulent on verra ...
Manu, quand je vois les résultats que j'obtiens avec ma biesse lunette TS 152 à 1000 euros motorisation de la MP comprise,
je m'amuse à peu de frais.
Marc.

[Ce message a été modifié par mhb4280 (Édité le 25-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour éviter de tomber par terre j'essaye de garder les pieds dessus...

C'est images sont très bonnes, certes, je suis d'accord sur ce point!

Mais que je sache, avec 150 de diamètre on a déjà vu des clichés tout-à-fait comparable avec des filtrations bien plus modeste: le joujou flirte quand même avec les 5000€ si je ne me trompe.

Je fais toute confiance à Christian pour croire que c'est excellent en visuel, mais en photos de détail comme ça, je ne vois rien de révolutionnaire ou alors il faut m'expliquer en quoi et comment.

Bon, histoire de faire le barbeau, voici une image faite avec mon matériel:
le traitement n'est pas top, en particulier il fait un sort à l'ombre de la tache, je ne ferais probablement pas le même aujourd'hui.

Avec 100mm d'ouverture, et un matériel dont le prix tout compris (ERF, lunette, PST, monture, caméra et ordi doit être inférieur ou égal au Daystar Ion 0.3 A seul:


J'avais d'ailleurs posté une animation de ce groupe (ça c'est pour Lucien )
http://youtu.be/x8dL7DCZ4Gk
(à regarder en 720p, mais il y a une grosse perte quand même, je n'ai jamais bien compris comment mettre une vidéo sur youtube sans qu'elle ressorte plus ou moins dégueu, je sais bien faire des anims mais je n'ai jamais trouvé le bon moyen de les montrer , mais je trouverais...)

Qu'on me comprenne bien, je ne critique ici ni le photographe (ça serait un scoop!), ni les photos pas plus que le filtre, juste que, de ce que je vois ici, le Daystar Ion 0.3A c'est très bien, mais il ne fait pas spécialement de miracles, vous voyez?

(Sinon encore pour Lucien j'ai fait une vidéo sur 3h00 le 18 du premier groupe de tache ar 2161 et 2166, mais c'était "histoire de" car turbu bien costaude chez moi ce jour là http://youtu.be/iRzP03hsPOc )

PS: Christian, dans la foulée de notre échange email de l'autre jour je t'ai envoyé un message sur une manip en solaire, tu l'as eu? Je te le renvoie?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou là là...
ce filtre semble enfin tenir ses promesses!
Ce champ de blé battu par les vents est magnifique.

y a vraiment un plus en visuel par rapport à ce que tu obtenais à Serbannes l'an passé?
Seb, bien trop loin pour participer à vos observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

Oui oui y'a du mieux, on s'est vraiment régalé à la bino!
J'étais très surpris du grossissement optimal (x176), on avais commencé par des 40 puis 32 pour finir avec les 25mm (avec le TZ-4).
L'image n'était pas trop sombre, on y voyait vraiment bien avec une belle impression de relief!

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 25-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images!! quel relief! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant