mcn66

Soleil H-alpha et Calcium du jeudi 11/06/14

Messages recommandés

Bonjour
Voici quelques images calcium et H-alpha de notre soleil ce matin 11/06/14 avec un petit flare bien visible dans le calcium en bord de limbe.

H-Alpha:




Calcium:


Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 11-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

jolie série ! On voit des lumières inégales, passage de nuages je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, belle série, mais comme Valère tu as toujours sur tes images un problème de luminosité sur une zone. Ce n'est pas des nuages ça revient constamment sur tes images. Et comme j'ai aussi l'impression de les voir sur celles en CaK, je me demande si le problème ne viendrait pas du centrage de la caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP,Polo,Daniel,Pierre-Alain , Valere et Michel merci

Valere, non comme le dit Michel se ne sont pas des nuages

Michel , oui je lm'etais bien appercu sur ma troisieme serie le decalage de luminosité mais j'ai gardé l'image car les contrastes des fimaments ressortaient tres bien, par contre j'ai pas fais trop attention pour le calcium qui est une lunette dediée completement independante de celle en H-alpha.
Je pensais pour la troisieme images que c'etait les reglages lunette/double stack mais j'ai pas pensé effectivement au centrage de la DMK, faudra que je sois plus vigilant la prochaine fois et que je surveille ceci de plus pres ainsi que le jeu eventuel dans le PO lors du serrage.
Ceci etant depuis que je n'ai plus ma CG5(C9 vendu avec) j'ai un tres mauvais suivi sur cette Meade que j'ai recuperé avec un probleme sur l'un des deux axes et impossibilité de reduire la vitesse de deplacement du coup je suis au max et pour centrer ou recadrer c'est plus que coton.Il sagit d'une LX50 qui vait un gros soucis car elle ne permet plus de faire la calibration sur la polaire(donc inutilisable en goto pour le ciel profond dans la recherche des objets et je l'ai recuperé juste pour le solaire car de toute facon voila a present trois mois que je n'ai plus de monture pour mes lunettes solaires)
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique srie Michel, comme d'habitude.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergi


rajout d'une photo montage en mode negatif du 11/06/14


Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 12-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel
ton cak a un léger flou
comme s'il y avait une lentille entre le capteur et le bf
sacré belle taches en ce moment
les ha sont bien
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement les ondelettes que je n'ai pas assez poussé d'ou ce flou , j'ai traité un peu vite par rapport a d'habitude
voici une nouvelle:



[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 12-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant