Alchimiste23

M8 et 20 avec lunette guide achromatique!

Messages recommandés

Bonjour à tous!
j'ai voulu essayer sans conviction d'imager le ciel profond avec ma lunette guide et je vous fais partager cette petite expérience.
Ce n'est pas tellement pour la beauté du résultat mais plutôt pour aider ceux qui s'essaye à l'imagerie du ciel profond avec ces petites achros économique.

La lunette utilisée est une skywatcher achro 80/400 vendue comme lunette guide dont le chromatisme est disons...très présent.

le secret pour évité le halo bleu autour des étoiles vient de l'utilisation inattendue d'un filtre 1.25" Baader UHC-S comme filtre anti chromatisme.

Pour le reste il s'agit d'un EOS 300d au foyer, 45 x 120s dark, flat, offset, IRIS.
Seule la balance des blanc à été retouchée.

Bon cieux

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 17-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien le résultat est plutôt sympa !
Bravo pour cet essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires. L'étape suivante consistera à essayer sur la 150/1200. Hélas en raison de la bande passante du filtre UHC-S le résultat sur des galaxies ou les amas est décevant car sombre et bleuté. Je vais peut-être investir dans un filtre Baader contrast booster qui cou lui aussi vers 460nm mais dont la courbe de transmission est plus neutre.
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant