Thierry Legault

L'ISS et le cargo européen ATV-5, de jour devant le Soleil et en passage nocturne

Messages recommandés

Du grand art comme d'habitude. Bravo Thierry.
Rien que le positionnement géographique pour avoir le transit pile sur un diamètre solaire, ça sent le placement dans le champ (pas optique) à la motte d'herbe près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe... comme d'hab. !!!

Une petite question quand même : si le Sony déclenche à 12 img/s pendant 1s, pourquoi y'a plus de 12 ISS sur le limbe solaire ???

Un p'tit copier/coller sous Photoshop ? (humour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Alnilam, le 12 ips c'est pour la 150 en lumière blanche. En halpha à la 106, c'est la caméra IDS qui tourne à 37,5 ips (ce qui, multiplié par 0,7, doit faire pas loin des 27 ISS de la série). La bidouille et les trucages, c'est vraiment pas le genre de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime !!!!

J'imagine qu'il y a eu quelques calculs pour savoir a quel endroit et a quelle heure le transit était visible.

A tout hasard, Thierry serait-il intéressé pour faire une intervention auprès de mes élèves sur l'astrophoto?
on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
----------------------
J'imagine qu'il y a eu quelques calculs pour savoir a quel endroit et a quelle heure le transit était visible.
----------------------

Pour un "Enseignant en sciences physiques", ça fait franchement peur comme déduction

Bonne pioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
aurais tu, s'il te plait un avis sur ce boitier qui est typé vidéo,
et serait il meilleur que le sony 77 type 1 ou 2,
tel le Panasonic GH4. http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/gh4-p19417/test.html

comme toujours, la question est : pour quoi faire ? Le capteur est assez petit pour la photo, par contre en vidéo il a l'air de s'en sortir pas mal, le tout est de savoir quoi en faire. Et quoi mettre devant comme objectifs !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

J'imagine qu'il y a eu quelques calculs pour savoir a quel endroit et a quelle heure le transit était visible.

A tout hasard, Thierry serait-il intéressé pour faire une intervention auprès de mes élèves sur l'astrophoto?
on ne sait jamais.


Les calculs sont faits sur le site calsky.com comme d'habitude.

Pour une intervention je ne dis jamais non si c'est compatible avec mes disponibilités, et si ce que je peux raconter a une chance d'intéresser l'auditoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les copains, j'applaudis des deux mains. C'est fantastique cette précision. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait super !!
Je vois ça avec mon chef, pour les disponibilités c'est quand tu veux, il faudra juste que je banalise le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
Le genre de boitier du type Sony a77 ou gh4.
Histoire de tenter des trucs rapides, un peu comme ceux que tu parviens à réussir avec ISS.
Bon, tu sais bien que je rigole, n'ayant ni tes capacités, ni ton talent.

Comme tu l'as deviné, je reste sur les photos de Corse, à cause (ou grâce!!!) à ma santé,
plus d'astronomie en vue.
Mais j'avoue qu'un petit boitier comme celui là sur une 102 ou FS 60 pourrait être bien, non? .
Comme tu le vois toi même, je rame un peu avec tous ces types de boîtiers.

Je vais finir par m'offrir le petit Canon de 40 mm qui ouvre à 2,8,
qui est ultra plat, afin de faire prendre l'air au 6d.

Sinon, en clair, en quoi un boitier aussi rapide que le a77, peut il être meilleur qu'un 6 d
ou même un 40 d, en astronomie?

Pour la balade avec un objectif compact, ok, en moto, pour la marche,
c'est super, mais y vois tu un plus pour les photos du ciel?
Lever et coucher de lune? De soleil?
Merci pour ta réponse et à bientôt.
Bravo... .

💓
GG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Ours tu n'as pas à t'excuser on a tous débuté un jour et on peut tous progresser. Je suis loin d'avoir toutes les réponses à tes questions, je n'ai pas comparé face à face le 6D et le A77, mais déjà ce n'est pas le même format de capteur et si j'ai le 77 c'est que j'en ai trouvé un d'occasion pas trop cher, spécialement pour mes transits solaires et lunaires. De plus en ce moment je suis plutôt sur le Sony A7s.

Pour les photos non astro c'est encore plus compliqué vu l'étendue de l'offre. Pour la balade j'ai un Sony RX100 (tiens je suis très Sony en ce moment), qui tient dans une poche (pas trop petite) et qui a tous les modes même la pose B. Il paraît que le GH4 est très bien mais je ne le connais pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beau être habitué maintenant, ça reste superbe à chaque fois que tu nous sorts une nouvelle série !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
concernant l'intervention auprès de mes élèves, comment on organise ça?
Mon chef est ok, y a plus qu'à planifier ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant