astroespo

Une nuit à Calern

Messages recommandés

re salut astroespo

L'alim est commandée


Ha! ben ça va être cool pour toi ça va bien t'aider.

Tu passeras mes amitiés à l'équipe


Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et encore bravo pour ces images. Concernant l'application android, je me suis amusé cet après midi avec le mien de A7s sur des oiseaux dehors. C'est génial de piloter le boîtier en wifi depuis la maison ! En Plus avec le mode silencieux on ne fait pas peur aux oiseaux lol. On récupère bien le liveview et on peut tout paramétrer sur le boîtier à distance et même récupérer les images. Du coup au lieu d'un pc, on peut envisager une tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PierreB, et le timelapse pas trop parasité par des aliens ?? :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Colmic,

Est-ce que tu peux, à distance sans toucher un bouton sur l'APN, :

Lancer le soft de remote sur le smartphone, te servir du live view.
Fermer le soft.
Lancer le soft de contrôle sur le PC pour les prises de vue ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais poser une question de béotien,
y a t'il une différence entre récupérer le live view en wifi et pouvoir visionner la vidéo en direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui j'arrive bien à piloter le A7s depuis le smartphone (Galaxy s4), j'ai le liveview, je peux régler certains paramètres et prendre les photos, et je récupère les photos sur le smartphone. Maintenant je sais pas pour le pc, j'ai pas ďėmulateur android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"y a t'il une différence entre récupérer le live view en wifi et pouvoir visionner la vidéo en direct ?"

T'as toujours pas récupéré ta nuit de sommeil on dirait... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"T'as toujours pas récupéré ta nuit de sommeil on dirait... :-)"

Je me dis que le live view est une fonction spécifique qui est peut être différente du fait de faire de la vidéo en live pour du visuel assisté par exemple.

Sinon j'aurais besoin de tes conseils pour bâtir un escalier sur voute sarrasine, et pour le ferraillage d'un mur de soutènement en béton banché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas ton soucis, ni ta question.
Le live view wifi tu vois ta vidéo en "live" sur le smartphone ?
Visionner la vidéo en direct c'est voir la vidéo sur l'écran de l'apn ou sur une télé avec le cable HDMI ?

Dans les deux cas tu vois ta vidéo :-)

oh et puis c'est toi qui a l'apn, t'as qu'à tester et nous dire comment ça fonctionne !!


"Sinon j'aurais besoin de tes conseils pour bâtir un escalier sur voute sarrasine, et pour le ferraillage d'un mur de soutènement en béton banché."

Promis je t'explique ça l'année prochaine si j'ai 5 min :-)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 24-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent bon les gars, ça sent bon !!

Bravo pour ces premiers résultats !


Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 24-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyn: le mieux est de poser directement la question aux responsables scientifiques de C2PU, mais si tu propose une collaboration avec les thèmes de recherche en cours, il y a des chances que ca passe. Même si C2PU n'est pas comme le T60 un télescope de mission amateur, on a jamais exclu des collaborations ponctuelles avec des amateurs, donc tente ta chance

sastitix: Ok, merci pour les précisions, on vas réfléchir a ce qui sera le plus pratique pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zeubeu

Je n'ai pas encore monté le time lapse mais cela ne va pas tarder.
Les retraités, ont des tas de choses à faire. Donc...

Amitié

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 25-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David

Joli traitement comme d'hab.

Pas mal de détails sur le canasson même avec si peu de poses.
Mais ça donne tout de même.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont superbes et c'est hyper encourageant. cet APN est vraiment une avancée majeure bravo et merci de nous en faire profiter

je lis :
"En fait, on n'a pas guidé, il y a un léger dithering lié au fait que le suivi dérive un tout petit peu tout au long de la nuit, mais il n'est à mon avis pas assez franc pour éliminer la trame."

et plus loin :

"effectivement il n'y a aucun guidage et l'excellent suivi de la monture ne favorise guère le dithering. L’échantillonnage est de 0.58."
j'aimerai juste vous faire remarquer

1. Que c'est justement cette légère dérive qui provoque cet effet de tramage : il n'y aurait aucune dérive, ce tramage n’apparaîtrait pas, mais de toute façons même si la monture était absolument parfaite il faudrait aussi tenir compte de la réfraction variable de l’atmosphère

2. Je ne comprend pas pourquoi l'excellent suivi de la monture serai un frein à la mise en oeuvre du dithering : le dithering n'est pas un truc pour palier les soucis de monture mais ceux du capteur

toujours est t'il que vous avez démontré avec brio l’excellence de cet APN. reste un petit details a régler pour avoir un truc parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, t'as fait un sacré traitement pour virer la trame !

Bravo,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as toujours pas récupéré ?? :-)
Reprends des forces qu'on va avoir du boulot avec ton T400 :-)
Et dis à jean-christophe de nous faire une compil vidéo :-)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 26-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, j'ai très bien récupéré, mais y a des trucs qui te provoquent un épuisement instantané, tu te sens comme absorbé par le vide sidéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"1. Que c'est justement cette légère dérive qui provoque cet effet de tramage : il n'y aurait aucune dérive, ce tramage n’apparaîtrait pas, mais de toute façons même si la monture était absolument parfaite il faudrait aussi tenir compte de la réfraction variable de l’atmosphère"

T'es sur de ca? Bon déjà la dérive est faible, peut être de l'ordre de la minute d'arc sur 2 heures de suivi, et en plus la refraction atmosphérique est prise en compte par le logiciel de pilotage. Et en gros sur des poses jusqu’à 2 à 3 mn sans guidage les étoiles restent parfaitement rondes.

Sur M33 y'a quasiment pas de tramage, alors que sur M106, il est nettement plus visible. Me demande si ca viendrait pas plutôt de poses unitaires trop courtes, ou d'un offset qui se serait mal retranché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prétraitement a été fait de la même manière pour les 3 images, avec Iris via le menu Photo numérique, Prétraitement. Les offsets, dark et flat sont identiques pour les 3 images.
Il serait curieux que ça n'ait pas agi de la même manière pour les 3 images ?
Moi je pense qu'il faudrait faire un vrai dithering entre chaque pose (de quelques pixels à chaque fois) et faire des temps de pose plus long. ça serait l'idéal :-)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 26-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop, peut être aussi que les 15m de cable USB parasitent les images?
On a parfois eu ces problèmes de trame avec la CCD, mais c'est pas tout le temps, après comme le cable USB passe pas loin de l’électronique de puissance des moteurs du télescope, ca peut parasiter...

Ca serait intéressant que vous fassiez des images de votre coté voir si vous avez toujours ce problème de trame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va venir David, on est en train de préparer le 400 avec la suite informatique qui va bien et tout le toutim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola ola !!

Je rentre de chez Astroespo, où on a fais des tests software sur le Sony.

A savoir, il n'est pas possible d'utiliser Remote Camera Control sur le PC et PlayMemories sur Android en même temps. Reste plus qu'à Tester, si on peut avoir un "liveview like" avec le cable HDMI ET Remote Camera Control en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant