Helix1959

M42 pose unitaire

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici une seule image, pose unique, sans flat, dark,offset, enfin brut.
Je fais encore du réglage sur ma MES, c'est juste pour participer.
Meade LX200 ACF 12'', Monture ASA DDM85 Standard, APN 600D défiltré poste fixe sous coupole Scope Dome 3m
pose de 2mn
Voila chère amis bonne soirée et merci de me lire
Denis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! c'est prometteur en tout cas ,2mn sans suivi ,c'est tout bon!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, j'aime aussi participer, mais je galère assez avec mon installation, et je ne suis plus de la dernière jeunesse !!
Mais je compte sur Pierre Alain pour m'aider à traiter, BBoulant mon mentor, pour la MES et réglage divers, je suis pas au bout de mes peines , mais m'en fou, j'adore l'univers et le ciel quant il est clément.
encore merci Polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir GG, fini le beau temps les nuages et le vent c'est levé, je suis déjà à la maison bien au chaud. merci pour ton passage GG, dès que MES sera parfaite, je vais me régaler, et vous en faire profiter.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis ah ah, ça commence à venir bravo, un beau rose en tout cas ... les étoiles sont pas mal rondes en 2mn c'est super, mais peut-être une map perfectible ou le tube à collimater? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Denis, 2mn sans suivi à cette focale, pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, oui je sens que ça vient, ce soir est très important, Léandre vient m'aider, j'espère que le ciel sera clément, merci du soutient
Merci Numky, oui la focal est grande, mais je dois faire avec, j'ai une apo. en parallèle, mais je n'ai pas de queue d'aronde approprié pour l'instant mais je dois me rendre à Colmar pour faire mes emplettes de Noël (avant l'heure), merci de ton passage à vous deux
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant