Patrick 58

Jupiter du 19 février Eclipses multiples!

Messages recommandés

bonjour à tous,

il n'y a pas mieux que Jupiter pour voir plein d'éclipses en une soirée!
voyez plutôt:

matériel: basler1300 au foyer de mon SC200mm (filtres R V B Ir)

vidéo: http://youtu.be/ZrTCKDMjMhg

voici en détail l'ombre de Io sur Ganymède

et la planche des résultats de la couche rouge

les animations suivront...

Patrick
http://patrick.bornet1.free.fr

[Ce message a été modifié par Patrick 58 (Édité le 22-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo patrick! de très bons résultats ! c'est très fin! une soirée bien remplie!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Patrick une belle soirée avec des résultats magnifiques tu dois être super content, avec en plus sur tes images de phémus le globe de Jupiter.
J'étais moi aussi sur le pont durant cette nuit (malgré un départ pour le boulot prévu le 20 à 7 heures pour Ajaccio), mais je n'ai réussi à filmer qu'un seul des trois phénomène prévu. Pour le premier la turbu était beaucoup trop forte et je n'ai même pas traité les films, puis cela s'est calmé pour l'ocultation de Ganymède par Io, J'attendais avec impatience l'éclipse à suivre en filmant (j’enchaînais les films de 20s) avant de tomber en panne de batterie juste avant le phénomène (elles étaient pourtant chargées, mais la durée (j'ai tout allumé vers 21h) et le froid (2°) on eu le dernier mot (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

j'ai eu effectivement plus de chance que toi. Je n'ai pas eu la sortie d'Europe de l'ombre de Jupiter. J'ai attendu jusqu'à 1h du mat après j'ai laissé faire l'autoguidage et Jupiter est sortie du cadre. J'aurais dû recadrer avant.
J'ai pris le risque de continuer le R-V-B-Ir, j'ai eu la chance d'avoir plusieurs images exploitables pour l'ombre sur Ganymède.
Demain je mettrai les animations.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien présenté, détaillé et les images sont très bonnes, un grand bravo Patrick : Une animation, une animation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant