Nuitsacrées

99,45% à 66°N

Messages recommandés


Hello,

Un petit partage « nordique » de l’éclipse. Nous avons eu la chance d’assister au spectacle sur les bords de la plage du Jokulsarlon, ambiance fantastique.
Un panoramique de 3 images au Nikon D4 et 35mm/1,4 et le chapelet au D800 et 24mm/1,4, l’image a surtout essayer de rendre l’ambiance du maximum avec une obscuration à 99,45%. Sur la version agrandie, on distingue Venus à gauche du Soleil. Cliquer sur l’image pour voir cette version plus grande.

La veille, un repérage sympathique dans une grotte de glace sur les bords du Vatnajokull, à la recherche d’un premier plan pour l’éclipse :

Et juste en avant-goût, nous avons eu la chance d’être arrivé en Islande, quatre heures avant l’arrivée de la plus forte CME du cycle solaire actuel … avec du beau temps en prime.
Eglise de Pingvellir et résidence d’été du 1er ministre. Nuit de folie !

Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 21-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe Stéphane. C'est un vrai régale tes images. Dis moi vu que je compte bien y aller un de ces jours, quelle est la meilleure période pour voir les aurores boréales qui apparemment à en croire tes images sont encore présentes en Mars ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe, bravo Stéphane mais je ne comprends pas trop, tu as superposé ton chapelet à une image panoramique faite un autre jour, d'où le Soleil lumineux à l'emplacement du maximum d'éclipse? en tout les cas c'est très beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes images sont fantastiques stéphane! et les couleurs de la deuxième...un régal!!!merci!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, grandiose.

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Merci beaucoup Christian et Gerard

@ Francki : merci à toi, il faut se dépêcher, car en théorie, l'activité devrait baisser ... Sinon, la proximité des équinoxes est favorable à l'observation des aurores, je te conseillerais fin septembre pour avoir des nuits plus longues et éviter les périodes de lune ( les aurores sont plus visibles sans lune, mais il ne faut pas la négliger car elle éclaire le paysage pour les nightscapes, surtout avec un albédo sombre dans cette période sans neige)

@ merci Pierre Alain, c'est un montage, mais quand même ... . Le panoramique a été fait au moment du maximum d'obscurcissement avec le Nikon D4 et le chapelet, au Nikon D800, au même endroit du lever du soleil jusqu'au C4. J'avais opté pour tout faire avec un boitier, mais c'était technique plus compliqué avec le panoramique.

@ merci beaucoup polo et Q

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Stéphane j'espère que tu as pu shooter l'aurore, elle devait être incroyable en Islande...malheureusement rien vu en Haute-Savoie malgré le beau temps ...

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendais tes images...
Splendide ! En plus tu étais en Islande quand il y a un kp de 8 ! Faut dire qu'en même temps, que tu y es tellement souvent... , que ça allait bien finir par arriver, pour notre plus grand plaisir !
As-tu fais des images de l'éclipse avec une focale plus longue ?

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 21-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord, deux appareils, c'est superbe encore bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes images,sont l'equivalent de tableaux de grands maitres,de tres grands maitres!

certaines sont belles a pleurer,car elles exprime une emotion au delà d'une simple photo,d'une simple image.....

tes images se rensentes,comme une toile de maitre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pour le plaisir des yeux. Un émerveillement ces images.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Thierry aujourd'hui, j'ai une petite idée pour demain! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! Et quelle chance d'y être juste la semaine du plus fort épisode géomagnétique du cycle solaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
vu les nombreuses escapades islandaises de notre ami Stephane, ce n'est pas de la chance, mais bien une superbe recompense pour sa passion des aurores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fait un beau fond d'écran au passage

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est t'il possible de capter une aurore diurne (plus faible je crois ... mais en cas de tempete aurorale ????), quelqu'un y est t'il arrive en meme temps qu'une eclipse totale de soleil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là... celui qui fait ca... je lui tire mon chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant