Nuitsacrées

99,45% à 66°N

Messages recommandés

Bravo pour tes "nightscapes" toujours aussi fabuleux !

J'étais en Islande la dernière semaine de février et notamment au Jokulsarlon où ton image récente à l'APOD m'a fait aller voir de plus près les "glaçons" rejetés par la mer sur la plage de sable noir (un régal !) mais, bloqué la veille 24h dans mon hôtel par un blizzard interdisant toute circulation (du côté de Vik), je n'ai pas eu l'occasion de passer une nuit sur le site comme c'était initialement prévu (en espérant des aurores sur le lagon).

Côté aurores, on n'a pas été gaté avec une CME exceptionnelle mais on a quand même pu observer 2 nuits, ce qui ne me paraît pas si mal compte-tenu des conditions météo quand même particulières qui règnent là-bas.

Un beau pays aux paysages rudes et grandioses où l'homme doit se faire tout petit face aux forces de la Nature !

En attendant que je traite mes "brutes" d'aurores, j'ai mis quelques JPEG sur le "blog" de mon club astro (dans une section en principe publique) :

http://astroflep.discutbb.com/sujet-437949-610858-71660-1-Parti_Voir_Les_Belles_Islandaises_Vertes.html

Et pour un "photoreportage" du voyage (pour le moment encore incomplet) avec notamment les "glaçons" du Jokulsarlon :

http://astroflep.discutbb.com/sujet-437960-610907-71660-1-Deplace-Petites-Nouvelles-Du-Ccchhhnnnnoooorrrrddd.html

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 22-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grandiose ce spectacle, parfaitement mis en valeur par tes soins !
!
j'imagine l’émotion sur place !

Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous
je vous réponds un peu à la volée, car la nuit fut courte et peu de connexion.
@ Patrick : non, pas de longue focale, on s'est concentré sur l'ambiance. @muller et Q : çà serait le Graal, mais il faudrait une tempête géomagnétique exceptionnelle et la totalité !
@ Thierry : un grand bravo pour ta magnifique APOD
@Alnilam : je regarderais tranquillement tes images. L'Islande est un pays rude qui offre des cadeaux sublimes, mais il faut être persévérants
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Ça doit être frustrant quand même une éclipse à 99.4%...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté à nouveau, quel régal !!!
Bravo Stéphane !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ouf!!!! quelles images de fou.
Bonne soirée et merci.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pure merveille !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant