Jacques Ardissone

Petite animation de Jupiter - 08/04/2015

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Lever de la GTR et arrivée d'Europe sur le disque jovien:

La meilleure image de Jupiter étant celle-ci:

C11 + Barlow x2 Celestron (x2,5 cause tirage)
Filtres Baader RVB
120 im/s - 1/200 s - gain ~30 dB - 1000 images gardées sur 2000
Camera et roue à filtres Skyris de Celestron
Traitement par couche Registax 6
Addition RVB Iris
08/04/2015
Amicalement.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jacques!

c'est bien de continuer ,je pense que tu as des problèmes de traitement aussi ,c'est trop dur!
il faut que tu nous donnes en lien ,ton film rouge ,le stack avant traitement ,et ta couche rouge traitée !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ton film ;il est très sombre ,tu dois mettre ton histogramme
pas loin des 90% ,tu dois avoir du mal à faire une bonne mise au point de cette façon ! regarde si tu peux utiliser firecapture avec ta caméra !
sinon travaille avec les ondelettes de niveau 1 et un peu du niveau 2!
ton traitement sera plus doux!
en visuel ça donne quoi ?
tu peux aussi poser plus longtemps ,ça te fera gagner en nombre d'images par couche!
traitement as2 reg6

le premier élément de la chaine à travailler ,faire un bon film donc!
collimation ,regarder jupiter ,si les images sont bonnes en visuel : brancher la caméra pour filmer et ça va venir ,il faut tout revoir du départ!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

ou je peux faire la MAP avec le filtre de luminance qui conserve le chemin optique? là l'image est plus lumineuse

Encore une fois, sous réserve de confirmation par les pros: idéalement tu dois refaire les mise au point entre chaque filtre. Mais même sans aller jusque là, tu dois pouvoir sortir quelque chose de bien meilleur.
J'ai l'impression que tu fais tes réglages de capture sur le filtre de luminance et que tu n'y touches plus. Du coup tes captures RGB sont trop sombres. Règle tes paramètres d'acquisition pour chaque filtre indépendamment et ça devrait déjà aller mieux.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,laisse tomber le filtre l pour l'instant !
tu fais tes réglages avec le filtre rouge et un histogramme au maximum ou presque! tu dois faire la mise au point la plus fine possible !
si besoin tu retouche la mise au point et les réglages sur la couche verte et ensuite la bleu!
ce n'est pas une course de vitesse! de toute façon si ta rouge est mauvaise,
tu n'a pas besoin de continuer ,la verte et la bleu seront moins bonnes encore! sauf en cas de très bonnes conditions ou la couche verte dépasse en résolution la rouge ....mais tu n'en ai pas encore la!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est mieux comme cela ,il ne faut pas forcer ,les détails doivent venir tout seuls!non pas de filtre luminance! ça va venir!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et JF,
Dans un premier temps je vais augmenter le temps de pose, 1/200s c'est sans doute trop court, j'espère que la MAP sera meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jacques,

Je ne peux pas t'aider vues mes faibles compétences, mais je ne peux que t'encourager à continuer, ça va venir !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant