de benedictis

Mosaique du groupe AR2373-76 du 030715

Messages recommandés

des conditions respectables sur le parking beton gris clair usé du sud de la France , c'est le SSM qui le dit lolll sinon je n'aurais pas parié dessus ,et le temps de mosaiquer cette zone incroyable !
Grosse mosa facilité par le grand capteur de la basler 1920
HAT 203mm avec PST
j'étais à gain 0 peut être faut pas!, et 4ms et 155i/s aussi sur 20s.
image agrandie

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo régis pour ce gros plan solaire !
une petite trame horizontale par endroit mais qui ne nuit pas à la qualité de l'image!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable Régis, c'est du très lourd. Bon là il faut un écran de 30 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une trame, tu as fait flat/offset ?
N'hésite pas à mettre du gain avec cette caméra, je suis en général vers 18000/20000
Sinon tu es au taquet d'un 200 là je pense, bravo !!

Je n'ai plus de HaT pour moi, le 200 est prêt à partir lundi pour le Royaume uni. Mais on va prendre plus gros

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 04-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait tu as mis quoi comme barlow ? Parce que cela me semble échantillonné à plus que le natif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo belle solaire cela fourmille de détails
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,
La résolution est terrible !
Tu dois pouvoir te débarrasser de la trame avec un offset (a minima) et un flat (si l'offset ne suffit pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouvé le problème principal, c'est le traitement que je faisais à l'époque qui ne passe pas bien du tout ? , du coup j'ai repris iris pour voir et c'est très bien avec en plus une image moins sombre qu'ici .
cette caméra va me refaire découvrir les bonnes manières lollll.
vais refaire tout ça

Merci polo, il y a aussi de méchantes lignes parfois lors de l'assemblage des images que j'ai mal négocier.

Sympa wil oui vais de temps en temps voir chez la pomme pour la voir sur grand écran

Merci michel, oui des détails assez chouettes sur certaines parties

salut Christian, vais voir pour un offset au minimum effectivement, pour le moment pas de flat car j'ai un très discret anneau de newton si je ne me trompe pas (vais prendre un tilt) qui se voit encore plus si je prends en compte le flat (comme je defocalise sur le soleil, le primaire bouge ).

Salut Frédéric, je crois aussi pour la limite du 200mm mais c'est déjà très bien comme résolution, bien vais suivre de près les perfos du 280 chanceux lolll, car celui de TL lors des ROS arrachait bien .
Faut que je m'habitue à la caméra, déjà le fait que tu ais tout installé sur mon PC et ton cours de genika m'a bien servi pour démarrer rapidement .
je suis en train de faire une série de ce matin avec offset. Pour la plu faut que je règle l'anneau de newton mais ça va être simple comme tu me m'as montré.
C'est du natif au départ, j'ai agrandi par logiciel l'image en final. Pour la barlow dont je t'ai parlé pour le moment c'est pas top ? Vais refaire des tests sinon peut être faire un télémétrique légèrement plus puissant à voir ...

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 05-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,
oui, comme ça a été dit la résolution semble très bonne.
Pour le traitement tu as donné les explications et l'image a du potentiel si tu as gardé les videos initiales.
C'est prometteur tout ça !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne résolution sur cette belle Mosaique Régis clair que cette caméra va te changer la vie
faudra juste penser à faire un offset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant