martial figenwald

Mosaique autour de Deneb et Sadr, Canon 135mm et Atik 460Ex

Messages recommandés

Bonjour à tous,
La dernière mosaïque de Jean-Marc m'a donné envie de m'y mettre à mon tour avec comme base de départ l'image de ngc 7000 présentée la semaine dernière.
Toujours avec le couple Canon 135mm et l'Atik 460ex, voici donc un montage de 4images autour de Deneb et Sadr. Vous reconnaitrez certains objets du champ comme Sh2-112 ou la X-nebula.

Bon ciel à tous, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 24-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle mosaïque
Très beau champ, on ne s'en lasse pas

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard, Polo, Nunky, Patrick, Frank et Fredo, content que la mosaique vous plaise
C'est vraiment sympa à faire, mais malheureusement très chronophage. Les grandes structures nuageuses, à cheval sur plusieurs plans, se découvrent et donnent un nouveau relief à l'ensemble.

>Fredo, les poses sont comme pour la 1ère image de ngc 700 : 360s de pose unitaire, entre 20 et 40 pour les nouveaux plans 2-3-4, caméra entre +1à3°C, pas de guidage, sur 3nuits. Le plan de Sadr est le moins bon, je le reprendrai si l'occasion m'est donnée et peut-être élargir la mosa également.

Un lien vers une version moins réduite à, 66% :

http://www.pbase.com/image/160827061

Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial ,

bravo pour cette mosaïque , j'adore cette région du Cygne , et ton image rend bien compte de la richesse des lieux , je t'invite à continuer , à shooter les lieux en agrandissant cette mosaïque
je te mets un lien sur mon site et une mosaïque de la m^me région que j'avais réalisée en 2012 et prénommée "le champ du cygne" , cela te donnera sûrement envie d'étendre la tienne

Olivier


http://dpdp.pagesperso-orange.fr/cielpd/nebuleuse/slides/mosa_champ_cygne.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à dire si ce n'est, magnifique!
Bravo, Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme !!! Vraiment magnifique.

Question :

J'ai le même montage que toi : même caillou, même caméra, et j'ai la bague.

Par contre je ne suis pas super satisfait de mon montage. Tu aurais-une photo à me montrer ? J'ai mis tout le bazar dans 2 gros colliers de guidage, mais c'est un peu chiant à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires sympas
>Jean-Luc, nan-nan, je m'arrète, désolé. L'an prochain peut-être. Je vais passer à autre chose
>Salut Olivier, ta mosa est très belle également, bravo!
>Merci Lunyo de ton passage.
>Merci Jérôme! Euh, finalement, nan, pas de suite dans l'immédiat ! J'ai plutôt envie de monter en diamètre et focale avec le retour des nuits plus fraiches.
>Merci Astropat, vive le NB bis !
>Whathefok, merci bien. J'ai déjà tout démonté mais j'utilise l'adaptateur Geoptik de chez TS, pas de soucis de flexion, fixation par 2x vis de diam 5mm. Je crois avoir lu que OU avec Skywatcher en propose un également d'ailleurs.
le Lien vers l'adaptateur de TS :http://www.teleskop-express.de/shop/ product_info.php/info/p2836_Geoptik-CCD-Kamera-Adapter-mit-T2-Anschluss-fuer-Canon-EOS-Objektive.html
Bon ciel à tous, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 30-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image en effet, qui nous projette vers un infini subtil, ennivrant ...

Quelle est la monture utilisée ? merci

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau shoot ! belle impression a l'ouverture de ce poste.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wilexpel, Pharos, Laurent et Thierry pour votre passage et vos commentaires. Content que ce champ vous plaise !
>Pharos, la monture est une Takahashi em500 USD1 modifiée avec le kit FS2.
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi ! Merci bien!
Nan, finito la mosa, tout rangé sur l'étagère. The BRC is back et a remplacé le Canon 135mm sur la monture; c'est plus le même gabarit, j'ai dû sortir les contre-poids !!! Nettoyage du primaire dans son barillet (j'sais c'est pas bien mais il était vraiment .... comme une assiette après une pizza...) et ce soir je lui met un oculaire.
@+ Rémi,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant