Superfulgur

Astrophotographie extrême sur pied photo

Messages recommandés

quote:

Notre ami Richard Galli - http://www.eosforastro.com - va se faire un plaisir car il cherche constamment des boîtiers "exotiques". Il veut défiltrer mon 645Z. Euh... pas tout de suite...

Il me semble que pour le D4 seul Manu Rietsch sait faire ça actuellement. Voir ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040951.html


Sinon il y a probablement des solutions à l'étranger (par exemple http://www.lifepixel.com/infrared-faq mais je ne suis pas certain que ces gars là soient capables de faire ce que Manu Rietsch fait).

Bref, tu devrais contacter Stéphane (Nuitsacrées) pour discuter avec lui, vu qu'il est passé par là (défiltrage D4)

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, et dire que ça passe à la TV.... !

Hâte de connaître le but de ces expériences, je reste branché donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, VL, je ne sais pas combien ça coûte ces trucs...

Merci jf, oui, je vais demander à Stéphane, bonne idée !


S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 28-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toute l'astrophotographie, amateur et pro - est absolument incroyable aujourd'hui. Que je partage ton sentiment.

Je fais de l'astro depuis trente ans et suis plus particulièrement porté pour le visuel en ce moment, bien qu'un peu de grand champ ne me déplaise pas. Et bien je prépare mes observations avec un vieux livre pleins de scotch qui me suis depuis fort longtemps : "Nébuleuses et Galaxies" de notre ami et défenseur de l'astro sur Arté, Serge Brunier. Je me faisais la réflexion l'autre jour en préparant une belle nuit d'observation que s'il compare ce qu'il faisait en photo à l'époque et ce qu'il pourrait faire aujourd'hui, il doit être fasciné et admiratif.

Donc je partage ton avis Superfulgur, l'addition d'images est totalement incroyable. Magique et le "vieux" de 46 ans que je suis reste bouche bée devant de telles avancées techniques. Les ingénieurs de cette planète sont à remercier cent mille fois pour ce qu'ils nous permettent de faire.

A titre pro, je ne suis toujours pas blasé des dernières prouesses du VLT et notamment de sa nouvelle caméra anti-turbulence. Fascinant. Que l'univers est beau à travers ses "yeux" et travers ceux des astronomes passionnés de ce forum. Il y a, par exemple, un magnifique M31 qui circule en ce moment...

On vit une époque incroyable et je suis sur que le Petit Prince ne souhaiterait pas seulement coller son nez au hublot de son vaisseau mais également rester pantois des heures devant nos écrans 4K et de si belles images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais arrête un peu de te la péter Super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Nan, VL, je ne sais pas combien ça coûte ces trucs... "

Et ouais, on est pas sur la même planète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous en prenez vous ainsi à ce cher Serge.
Superfulgur est parfois à côté de la plaque (1) mais il développe (2) de bons arguments et avec lui, on en a pour son argent(3)

(1) photographique bien sur
(2)
(3) sous forme d'iodure of course.

J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sauf que j'aime bien quand il se la pète Super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait essayer avec un coolpix de maintenant. Si ça se trouve, ça marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les D4 et D4s sont difficilement défiltrables car il faut modifier plusieurs choses dans le boitier comme la photodiode IR de controle de la vitesse du rideau.
Sans filtre IR, elle provoque un voile sur l'image et si on la codamne, alors le boitier se met en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nikon D 750 est meilleur que le Canon 6 D...

Mais par rapport au D 4 S défiltré, je suppose qu'il n'y aurait pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo, oh, là, je vais me remettre à l'imagerie, je ne risque rien, hein !
Plus d'excuses... .

Baroche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, j'ai fait la semaine dernière des images en vidéo temps réel de la voie lactée et de m31 et m42, avec le A7s à 51200 Iso et 1/15sec. C'est assez bluffant de voir les étoiles scintiller.
Le A7s je l'ai trouvé pour 1649 euros chez Purnima, inutile de dépenser plus vu que le défiltrage fait perdre la garantie chez sony, mais riton lui te fait une garantie.

Le A7s est régulièrement comparé au D4 et au 1Dx Canon en terme de sensibilité pour nettement moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison GG, difficile de faire moins bien même avec notre matériel bas de gamme! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même Michel ! Quasimment 1000€ moins cher que le prix que j'indiquais ! Si j'avais des sous, là j'achète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les prix ont un peu remonté, mais on le trouve encore à moins de 1800 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il me semble que pour le D4 seul Manu Rietsch sait faire ça actuellement. Voir ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040951.html


Sinon il y a probablement des solutions à l'étranger (par exemple http://www.lifepixel.com/infrared-faq mais je ne suis pas certain que ces gars là soient capables de faire ce que Manu Rietsch fait).

Bref, tu devrais contacter Stéphane (Nuitsacrées) pour discuter avec lui, vu qu'il est passé par là (défiltrage D4)


Pour faire simple, Manu ne défiltre plus les Nikon. C'est de toute façon très compliqué. Le Nikon D810A est vraiment bluffant, pourquoi se compliquer la vie ...
Je ne me suis pas encore renseigné, mais si Nikon, sait le faire sur un D810, pourquoi ne le proposerait-il pas sur un Nikon D4 voire le futur D5 ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bein, c'est dommage d'avoir un apn à 5000 euros et de faire des images comme celles-ci car je ne vois pas l'intérêt de faire 1000 poses d'une seconde et après sortir un résultat qui pourrait être 100x mieux ! Bref, vu comme ça on n'a pas besoin de monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant