Patrick Lécureuil

Château de Peyrepertuse sous les étoiles

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait un château du Pays Cathare sous les étoiles. Pour remettre le pied à l'étrier, je suis monté au château de Peyrepetuse, surnommé "la Carcassonne céleste". Pour moi qui est vu pas mal de ruines (je parle de châteaux bien sûr... ), c'est probablement la plus spectaculaire.
La Lune était gibbeuse ; toutes les photos sont faites avec un Canon 6D, un Tamron 24 - 70 mm à f/2.8 ou un Samyang 14 mm à f/2.8.
Pour commencer, deux vues au pied de cette véritable citadelle du vertige, avant d’entamer la petite grimpette nocturne. Il se confond avec la roche et on se rend à peine compte qu'il mesure 300 m de long sur 60 de large. Peyrepertuse possède près de 2 km de rempart ! Voilà pour le petit descriptif au ton dépliant touristique !

Une vue depuis l'église du château, avec une belle voûte étoilée...

Et quelques panos :

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série d'ambiance mettant bien en valeur ce (très) joli château... bravo Patrick

ps : le site est accessible librement de nuit ?

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 02-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, ça rappelle les vacances.
Y a plus qu'à faire Quéribus..!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami,
Magnifique il y est allé les voir les châteaux Cathares nous en avions parlés au Festival....

J'adoreeee
Bravo
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, la paix des ruines… c’est impressionnant !!
Cette série est vraiment magnifique. Pour moi ce sont peut-être tes plus belles images des châteaux cathares.

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Patrick!
Tu nous régales toujours avec tes compositions nocturnes.
Tes cadrages sont toujours originaux.
Quand tu en as d'autres comme icelles, n'oublie-surtout pas de nous en faire profiter!
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendides images, cela donne envie de se promener là-bas la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images. Je me suis rendu 2 fois à ce chateau cet été ( avec Quéribus dans la foulée de la première visite ), j'avais raté la démo sur les rapaces par des intermittents du spectacle la première fois , le site est grandiose ! Une bonne surprise aussi avec le chateau de Puivert, je ne savais pas que c'était le chateau du film "La neuvième porte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belles ces images.......Ca fait rêver....
Bravo

A +
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, quelle poésie dans tes images mon ami!...

Cette voûte de la chapelle s'ouvrant sur le firmament... C'est quasi mystique tu sais ...
"Caeli enarrant gloriam Dei, et opera manuum eius annuntiat firmamentum..."
http://www.youtube.com/watch?v=jjDIp7oIg5o

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Les images en contre-plongée donnent le vertige !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages !

Gérard T: Merci pour ton commentaire. Le site est ouvert la nuit. Le sentier qui mène au château est seulement "fermé" d'une simple corde.

Patrick A : Merci ! En fait j'ai déjà fait Quéribus. J'ai d'ailleurs fait à peu près tous les châteaux du Pays Cathare. Mais Quéribus n'est pas facile, car il y a peu de recul et son orientation n'est pas très favorable. Depuis le chemin d'accès, côté nord, la Lune est dans le champ. Il est toujours en contre-jour.

Jéjé : Merci à toi. Au départ ce n'était pas prévu, mais c'est un concours de circonstances qui m'a amené là-bas !

Jeff : Merci et heureusement qu'il y avait la Lune ...

Valère : Merci. Je vois que comme moi tu n'es pas insensible à ces vieilles pierres ! Puivert est un lieu très agréable, avec une salle qui ne doit pas te laisser indifférent, la salle des musiciens . Puivert a aussi servi de décor pour un film de Tavernier, "La passion Béatrice".

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut patrick,

Toujours aussi féeriques tes images nocturnes. Continue à nous faire plaisir

A+

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant