Gerard THERIN

Dernier quartier du 04 octobre au C8 Edge-HD (mosaïque en HR - attention gros post)

Messages recommandés

Merci Rolf, Serge & Emmanuel pour vos commentaires très sympas

quote:
Je me demande juste quelle est la taille de l'image, pour avoir une idée de ce que ça donnerait en tirage............

L'image full fait environ 10200 x 6500 pixels, soit un joli tirage allant de 85cm à plus de 1,5m de hauteur selon la résolution d'impression

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique quartier de Lune !

C'est exceptionnel de sortir une telle image pour ce diamètre...
Tu dois être au maximum du pouvoir séparateur.
Un vrai plaisir à parcourir !

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard,
j'y reviens mais tu fais un travail exceptionnel !

Juste pour la petite histoire.
J'ai un ami astronome qui possède un C8 (non edge) et qui rêve de passer à plus gros, pensant faire mieux en imagerie.
Si je lui montre tes images il va se mettre à pleurer !


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est démoralisante!

J'espère que tu es conscient que plein de mecs vont foutre leur matos à
la benne et acheter une canne à pêche!

D'un autre côté il y aura du matériel à pas cher dans les petites annonces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moment qu'avec des amis communs on se demandait quand "gégé" reviendrait à l'imagerie astro...
Je reviens ici pour découvrir ce genre d'image... Que dire sinon que c'est du Gérard Thérin.
Superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
c'est superbe, et quand on regarde le diametre mis en jeu, ca calme direct !
Je ne pense pas avoir vu une description des conditions ?
Le seeing devait etre tres bon ? tu aurais un lien vers un avi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Gérard,

hiii, je me suis mal expliqué .
La mise en œuvre d'une vidéo un peu avancée est longue, très longue, notamment dans la création des sous clips dépendants d'un scénari plus ou moins développé. ça nécessite de travailler par petites tranches sur plusieurs plans à la fois. Pour que le projet aboutisse dans quelques mois, il faut que je puisse travailler dessus le plus tôt possible, et donc avoir ton autorisation le plus tôt possible...
Le rapport taille/résolution de ton image à 100% est un des plus beau que j'ai jamais vu en fait, c'est pour ça que j'ai tilté immédiatement !
Ton image a une taille de 5281x8343, il faut juste que je porte ce format à 14832x8343 pour des raisons liées à la préservation de la résolution générale dans la vidéo finale, les panoramiques, etc...

Si ça t'embête, je t'assure qu'il n'y a aucun soucis s'il y a un refus de ta part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Jean, Lucien, Michel, Looney, Famax & Valère

Pour Pierre-Jean
oui, le pouvoir séparateur du C8 est tout prêt et sur mes dernières séries du 04 octobre et du 06 & 07 septembre, je pense même être au taquet sur bon nombre d'images

Pour Lucien
ton appréciation de mon boulot est vraiment sympa et c'est vrai que l'on a souvent tendance à sous-estimer le potentiel réel de notre matos et c'est probablement le cas de ton ami... mais comme dit le slogan d'une pub : "la puissance n'est rien sans maitrise" ce qui est particulièrement vrai pour l'astro

Pour Michel
Cela devrait être motivant... mais je vais scruter les petites annonces, on ne sait jamais

Pour Looney
J'aurai tout de même mis 18 années avant ce "come back" et comme j'aime bien exploiter le potentiel de mon matos... il fallait se douter qu'il y aurait quelques images sympas à l'arrivée

Pour Famax
les conditions de prises de vue étaient très fluctuantes (allant du bon au très (très) moyen) mais cela était suffisant pour tirer son épingle du jeu avec les outils d'aujourd'hui

pour Valère
Maintenant, ton explication sur le projet est bien plus clair et tu as mon autorisation pour commencer à cogiter sur le projet

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 17-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, Gérard !
Je rêve d'un écran géant pour admirer ton image en entier.
Le rendu des détails ombrés est vraiment beau (sauf ceux du terminateur qui sont un peu flous )
Merci pour le crop final qui permet aux ipadistes d'en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas en colère du tout, j'ai loupé mon coup en sélectionnant le pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves & Riton

moi aussi, je me prends à rêver d'un écran 8K pour contempler ce genre d'image (ou du deep-sky style "nutella" ) mais je pense malheureusement qu'il va falloir attendre un certain temps !

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard ! Je tacherai d'être à la hauteur de cette mosaïque exceptionnelle !! La bonne revue sera celle qui aura le flair de publier sur deux pages cette magnifique lune d'ailleurs.
Je pense faire une version normale HD, peut-être une version UHD dans Youtube, mais aussi une grosse version surround 5.1, y'a longtemps que je n'ai pas attaqué ce type de projet ! Je te mets au parfum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo Gérard!
La perfection n'est certes pas de ce monde, mais là, tu t'en rapproche très sérieusement!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrovicking & Sandra et Gilles

Pour Valère
c'est ok, ça roule

Pour Astrovicking
j'y travaille, j'y travaille mais est-ce bien raisonnable car il faut préserver le mythe de la perfection

Pour Sandra et Gilles
ravi que ce dernier quartier soit à votre goût

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... je reste sans voix ...

Pas souvenir d'avoir vu une mosaïque aussi réussie ... tout diamètre confondu ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est superbe.
Par contre une question : tu appelles ça de la HR, tu es au foyer à FD10 sans barlow. Ceux qui font de l'imagerie à fd 30 ou 40 avec barlow ils font quoi, de la méga HR ??

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred pour ton commentaire

Ce n'est pas le rapport F/D pur et dur qu'il faut regarder, mais bel et bien l’échantillonnage final et dans le cas présent, on est à 0,24"/pixel (soit 2,4x en dessous le PS du C8)... donc, c'est bien de la HR

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce qui me fascine le plus ? la qualité d'harmonisation et ta capacité à rendre le terminateur si beau sans cramer l'autre côté. La aussi, admiratif...

Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

Que dire de plus que ce qui a déjà été écrit précédemment ?

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud & Quentin

film après film... j'essaie d'améliorer mes traitements pour arriver à quelque chose qui me convienne

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant