Whathefok

IC 1848 (l'âme) en palette Hubble. Borg 77ED, Atik 460EX.

Messages recommandés

Coucou,


Une image qui m'a occupé pendant tout le mois d'octobre : 5 nuits d'acquisition pour récupérer plus de 30h de poses. Le tout en nomade, comme d'habitude

Elle m'aura vraiment épuisé cette image, tant en acquisition qu'en traitement où j'en ai un peu bavé. Mais je pense m'en être sortit...

Pour le matos :
- Lunette : Borg 77ED + Flattener 1.08x (550mm)
- Autoguidage : Mini Borg 50/250 + Atik GP
- CCD : Atik 460EX
- Monture : Vixen GP + raquette MTS3-SDI

L'acquisition a été faite avec Nébulosity + PHD Guiding pour l'autoguidage, les prétraitements avec DSS + Iris, et les traitements sont faits à l'ancienne sous PS.

En 286*5min bin1 Ha (23h50), 76*150sec bin2 SII (3h10), 76*150sec bin2 OIII (3h10). Total : 30h10...


Pour l'image plein format, c'est ici : http://www.bastienfoucher.com/Astrophotographies/Nebuleuses-palette-Hubble/i-prXJWwh/0/O/ic1848.jpg


Aussi, pendant une des nuits, j'ai eu le droit à une magnifique mer de nuages sur la Bresse. Toutes les lumières de Bourg, Lyon et Mâcon sont devenues presque éteintes. Et forcément, le ciel devient beau, mais beau.... C'est fait avec mon 6D (qui va bientôt partir au défiltrage...) et un samyang 24mm. C'est un pano de 34 images (2 rangées de 17 images).


Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super image Bastien !!! J'adore ton traitement Et oui le nomade pas simple mais tellement bon

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui Bastien c'est magnifique, un traitement d'enfer, 30h de poses on le voit le résultat est là super bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle caverne cosmique que tu nous présente ici !!
Magnifique ! 30h de poses, c'est fou ! en nomade, tu ne dors plus..

Et oui, la Bresse et ses brouillards, au moins ça donne l'occasion de belles images de VL...
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bastien

comme d'habitude une réussite avec ton sétup nomadisme

tu sais trouver le bon mixage pour les couleurs

et le résultat me plait bien!

bravo continue comme ça on se régale!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!!
T'as fait la prise de vue du pano à l'observatoire??
Faudrait qu'on arrive à se caler une date pour une tite soirée observation/séance photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours

Christophe > merci ! Oui, ce n'est pas simple le nomadisme... mais au moins je suis préparé pour le Chili, j'ai acheté les billets d'avion, c'est pour Avril 2016 !! Comme je te l'ai annoncé il y a quelques années, ton ancienne GPD2 va aller voir le plus beau ciel du monde !

Franck, Hélix, Baroche, oli2a > merci !

Patrick > merci ! Non je ne dors plus beaucoup en ce moment. J'espère un peu de mauvais temps maintenant C'est sûr que j'imagine que le brouillard n'est plus qu'un lointain souvenir pour toi...

polo, aries, gérard, Thierry n°1 > merci !

Cédric > Oui, le pano est fait depuis l'observatoire, c'était une nuit magique... Quand tu veux pour la date, s'il fait beau je suis souvent là-haut

Marc , statistix > merci beaucoup


Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 12-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Bastien, suis bien content pour toi De mon côté, le 500mm et le 70D vont voir l'Islande cet été Un rêve se réalise....

A bientôt pour de belles images alors !!!

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vraiment superbe, en nomade... jamais je n'aurais eu le courage personnellement ! Un petit faible pour le panorama. Il n'y aurait pas un lien vers une version un peu plus grande ?
Et l'observatoire de où ?

Encore bravo

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je ne dis rien mais "en 286*5min bin1 Ha (23h50)"...tu aurais du pousser vers 23 h 56 ' 4" ...

Magnifique, bravo

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos derniers retours !

Thierry > Merci ! je te mets en ligne une version plus grande dimanche ou lundi après mon week-end. L'observatoire est à côté de Bourg-en-Bresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! la nebuleuse vraiment frappante et les couleurs des étoiles parfaits.

Cordialement.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant