Helix1959

Ngc 7635 De nouveau la bulle

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,
Comme le temps n'est pas à l'observation dans ma région, et comme on à eu quelques belles soirées étoilées avant, J'ai rajouté des poses sur la Bulle et de nouveau traité

Luminance: 20x5mn, 17x offset, 17x flat, 14x Dark à 5mn

Matériel :
Téléscope : Meade LX200 ACF 12''(sans réducteur de focale)
Monture : ASA DDM85 Standard
APN : Canon EOS 600D dé filtré Astrodon
Starlight Micro Touch commande à distance
Starlight Feather FTF2015BCR motorisé
Le tout sous coupole Scope dome 3m

La 1er traitement iris et photoshop CS2

La 2e aussi traitement iris et photoshop CS2 mais un peu plus poussé à vous de me dire la meilleure, ou aucune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour denis!
ta deuxième version est mieux ! ton fond de ciel est trop noir sur la première!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 19-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denis c'est intéressant de toute façon d'avoir la full !
si tu veux modifier ton message tu as un petit crayon : tu cliques dessus et tu modifies ton message !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui étonnant denis ,c'est que le gain n'est pas énorme entre la pose de 10mn et tes 20x 5mn !
tu devrais poster ton .pic issu du prétraitement pour voir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo, j'essaie d'envoyer un .Pic et ça passe pas.

Bonsoir Christian, oui le guidage est très bon et je n'ai pas de système d'autoguidage, c'est la DDM85 S seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, tu vas bien? Ah elle est superbe, bravo quelle progression! tu l'as méritée ta bulle! ... je préfère la deuxième version ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Denis, la seconde version pour moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo, merci je vais voir si j'apporte du mieux avec Sendbox

Salut Pierre Alain, oui je vais pas trop mal, je progresse un peu, mais j'aimerais bien savoir comment faire sur Photoshop pour enlever les points chauds, j'y travaille dur, comme j'ai quelques jours de congé, je m'y colle. oui la 2e version est plus détaillé et les couleurs pas trop mal, dès que le temps sera à nouveau calme, je vais à nouveau refaire des poses sur ce sujet et on verra. Et toi PA tu vas bien ?
Merci Nunky merci elle à encore du potentiel, mais photoshop c'est une bête noir pour moi le Daltonien de toujours merci du message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Denis je vais bien merci ... les points chauds? il n'en reste pas beaucoup grâce à tes darks, tu n'as qu'à tamponner ceux qui restent ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 20-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
les darks n'ont JAMAIS enlevé les points chauds que cela soit en Iris, Prism , etc...
Le master-dark ne gère que le signal thermique général pas les pixels chauds.
Pour les pixels chauds le seul remède est de créer un fichier cosmétique avec par exemple sous Iris
>LOAD DARK (le dark maitre)
>FIND_HOT COSME xxx

Puis dans le menu prétraitement indiquer son chemin

........................
Pour aller dans le détail
On charge le master-dark
>load dark
on exécute la commande:
>stat

Iris donne les valeurs statistiques de l'image à intégrer dans la
commande FIND_HOT
xxx = moyenne + (16 x sigma)
>FIND_HOT COSME xxx
Le fichier cosmétique "cosme" sera créée et on saura le nombre de points chauds trouvés.
Il suffira d'indiquer nom et chemin dans le menu prétraitement.

Iris sait gérer tout cela donc ....


Quand à l'image TROP DUR, TROP NOIR , peu de NEBULOSITE autour de la bulle, uniquement la partie gauche de la bulle visible, rien à droite.

SVP ----> DES POSES, DES POSES, DES POSES, DES POSES

Désolé Helix1959 mais voila clairement ce que tu obtiendras(sur toutes tes futures cibles) avec SEULEMENT 20 * 5 mn alors que tu as un matériel d'exception.

Si tu me trouves 'agressif/radical' je supprime mon post, c'est pas évident de suggérer quelque chose quand tout le monde est ébahi par tes résultats.

Bravo pour ta progression.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, au moins tu as le mérite d'être clair dans ton message, et pour rien au monde je ne voudrais que tu change, en me boustant un peu j'améliore et prend en compte les critiques constructives, pour ce qui est des points chauds, je ne connaissait pas cette procédure, je vais donc la mettre en pratique, merci Bernard, mais le mieux c'est que tu viennes en Vacances chez moi pour en parler plus longuement, et mon progrès serait perceptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Denis! tu le fais toujours le "find_hot cosme 560 ou autre", en tout cas quand on est ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs il y aurait énormément plus de points chauds sur ton image si tu ne l'avais pas fait là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Belle bubulle, le tout sans autoguidage, bonne performance


J'ai lu une chose curieuse parmi les commentaires :

"...les darks n'ont JAMAIS enlevé les points chauds que cela soit en Iris, Prism , etc..."

???


Revoir les tuto Iris, notamment : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial2/doc9_fr.htm


Seuls les pixels chauds les plus intenses ne sont pas traités par les darks. Dans ce cas il faut passer par un fichier cosmétique. C'est bien connu.


Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
.....
Seuls les pixels chauds les plus intenses ne sont pas traités par les darks
.....
Oui c'est exactement ce qui est dit plus haut, xxx est le seuil à trouver à l'aide de la formule.

Comme la monture suit bien 5 mn, il faut cumuler, cumuler les poses pour que toute la bulle ressorte au dessus du nuage gazeux.

A F10, le tarif syndical c'est 50 poses de 5 mn mini à faire en plusieurs nuits


Le potentiel est là.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messieurs,
Salut Pierre Alain, oui je fais toujours le "find_:hot cosme xxx, mais de ce que dit Bernard c'est le *Stat* on le fait pas ! (je ne connais pas).

Christian merci justement le fichier cosmétique pour enlever les pixels chauds les plus intenses, que je dois réaliser.

Astrotech merci pour le tarif syndical de 50 poses de 5mn je vais y arriver si le ciel est de mon côté dans ses prochains jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant