vindematrix

soleil par gabriel

Messages recommandés

Une très belle image merci ... néanmoins un peu petite, dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'une bonne grosse full nous permettrait de mieux voir

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je remonte le post, pour lui, il n est plus sur ASF, Pourquoi?
je ne voudrais pas faire de la provoc, mais, gabriel, aimerai bien revenir sur ASF,; ses images sont pas si mal quand même.

bruno
.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, là tu fais de la provoc:
si cette personne a été bannie du forum par jean-philippe Cazard, qui est le patron et propriétaire de ce forum (qui n'est pas un forum associatif), c'est suite à son attitude et à ses propos, après plusieurs avertissements, et non pas à cause de ses photos.
S'il prétend, tout comme toi d'ailleurs dans ton post précédent, qu'il ne voit pas pourquoi le responsable d'Astrosurf a pris cette décision, c'est bien dommage, il n'a visiblement pas compris qu'il dépassait les limites, ce qui ne plaide pas pour sa cause...

Si M. Garban désire participer à un forum français, il en existe d'autres qu' astrosurf auxquels il peut s'inscrire, mais s'il persiste dans le même genre d'attitude, je doute fort qu'il y fasse long feu!

Bien entendu, ces propos n'engagent que moi et Jean-Philippe Cazard (ou un autre modérateur), peut corriger ou supprimer ce présent message s'il estime nécessaire, et dans ce cas, je lui demande même de ne surtout pas hésiter à le faire, d'ailleurs je lui envoie de suite un mail pour le prévenir de mon intervention...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 09-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, ouais bon, oui et nan, avec un peu de recul Uranus en a pris pas mal pour son grade il me semble avec des commentaires insultants plus que limite à son encontre non ? Je pense particulièrement à un type qui porte le pseudo d'un télescope très fermé , moi je l'aurais viré également, faudrait pas oublier. Je ne me souviens pas que ce fut Gabriel le premier à être très désagréable ?
Moi j'étais pas d'accord avec ses images, on en a causé sans s'insulter pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures toi astroviking,
je n ai pas lu tous les posts de gabriel,mais , il n est pas nécessaire d envoyer un mail au BOss, je l ai fait avant toi, je n aime pas l injustice c 'est tout,je regrette cela, gabriel n est pas mon ami, je défendrai n importe qui, mais se faire casser comme cela, c'est pas normal, même si les images sont "nulles " pour certains , il ne faut pas critiquer comme cela,
Faut arréter de détruire dès que l on met une image pas terrible.
ON apprend, je me suis fait démolir, mais je reste debout, peut être un jour je lacherai, mais pas par les critiques, par dégout des fofos, je me débrouillerai seul,..........

Cela est insuportable, à croire que ce forum est fait pour les pointures.
J ai vu de près mecs de talents , Légault, Viladrich,jabet,deprez, jf roudier,etc etc, tous hyper sympa.


cet astro, de ce pays de l est, n a jamais fait l objet de critique de leur part je pense????

Monsieur Cazard, faudrait quand même intervenir, je ne suis pas la pour polluer ce forum, mais quand même, astrosurf, est un forum de qualité,
et ce gabriel, ( qui ne parle pas le Français en plus) mérite peut être d être encouragé.
Maintenant si il y a eu des propos qui méritent son expulsion, on aimerait savoir pourquoi?

Non, astroviking, arrêtes s il te plait!!!!!!


propriétaire d astrosurf,
un forum reste un forum, et ses images ont le mérite

d être publier, non??????
astrosurf n est quand même pas un site ou l on vire des gens comme à la TV

je suis désolé de piquer une colère, mais astroviking, s il te plait
range ton, flingue!!!!!!!!!!!!

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Il ne faut pas te mettre dans des états pareils !! Relis bien les posts concernant Gabriel, tu constateras qu'à la moindre remarque, même gentille, ce monsieur prenait la mouche et se comportait de façon extrêmement suffisante... On lui a demandé je ne sais combien de fois le matériel utilisé, ainsi que les techniques de traitement, il n'a jamais voulu en dire plus, sans compter les réponses plus que limites au niveau de la politesse...

Sur un forum, on partage un minimum, ça n'est pas seulement un lieu d'exposition où l'on accroche ses œuvres sans mentionner les techniques utilisées.

Après, si Gabriel veut revenir, il doit y avoir moyen de discuter avec le Grand Chef

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohann, ouh là, les remarques n'étaient pas toutes gentilles nom di diou. ceci indépendamment du manque total d'infos sur ce qu'il faisait comme tu le dis.
Oui c'est vrai ça Bruno, du calme mince.
Après tu vas faire des fausses notes et ça c'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ok les gars, je vais me calmer, C EST PLUS FORT que moi, je devrai m occuper de mes affaires,.....
Maintenant je n ai pas lu les posts de gabriel, et après tout je ne devrais pas intervenir, mais excusez moi, je suis comme cela;.....


C 'est une perte de temps astroviking, tu as certainement raison,

donc il vaut mieux en rester la.

bruno

vivement le printemps pour refaire du solaire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dingue, c'est que même sans être là, Gabriel réussi à générer des réactions Fort le mec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tout simplement, je suis sur astrobin, depuis longtemps, et je vois de temps en temps des images de gabriel, et certaines ne sont pas si mal que cela, j aimerai bien en faire autant!
j ai donc posté; quelques réponses positives sur son travail, étant étonné de ne plus le voir sur le fofo, c'est comme cela que j ai appris son éviction.

c'est tout bête!!!

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, les photos de Gabriel sont belles de loin (en petit)...mais loin d'être belles si on considère que le mot "belle" est défini par un traitement doux. Ses photos sont systématiquement surtraitées (et celle que tu a renseignée ici ne fait pas exception), et donc bourrées d'artefacts. Il l'a dit lui-même, il s'en fout des artéfacts il veut juste quelque chose qui lui semble esthétique, même si c'est complètement surtraité et que ça ne représente pas la réalité. Il a dès le début réagit très sèchement à nos critiques qui se voulaient constructives...Et de là sont parties plusieurs discussions assez vives.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, oui, j avais remarqué ses images étaient toutes " adoucies)lissées

Bon, c'est certain qu' il pourrait nous offrir,un traitement qui serait plus adapté,et donner une image plus réaliste , plus scientifique.
La dessus, il fait comme il veut, après tout.....c 'est artistique.
On peut aimer ( je suis peintre à mes heures et donc on pourrait en tirer quelque chose) , dans ce domaine uniquement.

Je n ai pas vu tout ces posts, si vraiment il a été incorrect, la je ne suis plus.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

1. Oui commence par lire tous les posts de Gabriel, ça te donnera une idée de l'état d'esprit du Monsieur. Tu te plains des réactions parfois violentes envers toi de Astrotech par exemple, ben Gabriel c'était parfois pire...

2. Tous ceux qui s'extasient sur ses images n'ont, curieusement jamais fait eux-mêmes d'images halpha solaires, sinon effectivement ils se poseraient des questions sur la véracité de ces images. J'ai toujours dit à Gabriel qu'on pouvait juger ses images uniquement sur l'expression artistique qu'il y mettait, mais en aucun cas sur la véracité des détails présents.

3. Beaucoup de pointures (dont Thierry Legault) ont essayer de lui expliquer, tout d'abord gentiment, puis le ton est vite monté, car le Monsieur n'aime pas la critique, surtout pas la critique constructive...

Bref, on est quelques uns sur ce forum, à ne pas souhaiter son retour. Tu peux voir ses images sur Astrobin, ou sinon tu t'inscris sur son Facebook, et c'est très bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut colmic,

je ne vais pas relancer la polémique sur ce sujet, oui, j ai été aussi "flingué" par mal de monde, mais je suis toujours de resté correct.
et c est tant mieux.
Astrosurf est quand même un forum de très haute qualité, donc faut tenir un rang.


Personnellement, j ai démarré seul et finirait seul, pas de club ,malheureusement, et cela n est pas toujours évident, il m arrive souvent de poser les mêmes questions,.....
J ai pu évoluer dans le solaire et ' le lunaire)
et cela grâce à vous,et aussi aux heures passées devant l ordi, à essayer d y comprendre quelque chose.

Il est tellement facile de répondre quand on est très calé, mais faut se mettre à la place d un débutant.

J ai commmencé, avec un 200/1000, en visuel, je n avais aucune idée,
comment pouvait marcher ce truc, les MES etc c 'était du chinois,...
Certains se sont bien marrés, ( maintenant avec le recul je peux comprendre)
"soulever un scope pour mettre la polaire dans le viseur) quel truc!!!de ouf!J imagine!!
Bref,...

J 'évite maintenant les sujets que je ne maîtrise pas du tout
On dérive vu sur le fofo, on part sur un truc et cela glisse parfois.


Non, je n ai jamais fait de H ALPHA? et je suis très mal placé pour donner quelques avis que se soit!.Concernant Gabriel, je ne fréquente pas face book, n'étant pas inscrit.et ne le ferait jamais.

Je resterai dans le solaire, c'est un acquis, définitif, pas de CP,
ou quelques trucs faciles sans autoguidage.C est pas pour moi.

Comment vais je évoluer, je ne sais pas, améliorer en LB, ou aborder le H ALPHA.

Pour gabriel, il suivra son chemin dans d autres cieux.

Bruno


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 12-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant