mcn66

13/01/16 enfin premier Soleil en H-alpha en 2016 apres deux mois a jouer au Scrabble

Messages recommandés

Bonjour
Avant tout bonne année 2016 a tous , voila deux mois que le temps ici dans le sud le temps ne se prete pas aux observations d'une part tres bas puis une absence de grand ciel bleu en Provence qui se fait de plus en plus rare !!!!!!!!!!!
Ce matin du ciel bleu mais le temps de sortir le matos et le ciel est devenu laiteux , plutot que rien et n'ayant pas tirer le portrait a ce soleil depuis longtemps je n"ai pas pu resister ce matin





Michel


Traitement moins dure :





[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 13-01-2016).]

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 13-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel !

Pas facile de faire des images avec un Soleil si bas ...
J'ai pu faire moi aussi une séance rapide et je reconnais bien les zones que j'ai imagées tout à l'heure !

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel pour cette très belle série solaire qui nous réchauffe et on en a bien besoin pour le moral

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel ,

Malgré les conditions que tu décries ce sont de superbes images ,
je préfère le deuxième traitement , bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout les six
J'ai bien fais de shooter hier car c'est reparti pour un temps gris et pluvieux.
Sortie de nuit annulé ce mois ci comme en 2015 ou plusieurs mois sans observer et pourtant je peux sortir en semaine c'est dire les mauvaises conditions ici dans le sud de la France.
En 2015 :
Janvier-Février-septembre-Octobre et un 5 iem mois je ne sais plus lequel sans sorties astro presque un mois sur deux et je parle pas des copains astram qui n'ont que le week end pour sortir.
Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 14-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel et bonne à toi aussi

Malgré tes conditions et un Soleil si bas voici une très belle série en H-alpha avec un très jolie filament à sa surface en prime

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant