Eratosthene

mosaique des apennins adoucie mode sepia

Messages recommandés

J'ai essayé d'adoucir par tous les moyens, jouant sur l'histogramme, mais soit ça saturait, soit il y avait perte de contraste, et pour pallier à l’affadissement j'ai eu l'idée de mettre des "filtres photos" sous photoshop.

Pas sûr que ça marche mais c'est plutôt mignon ^^



[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 19-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo!! cette version est meilleure ,beaucoup plus douce ,un peu sombre toutefois
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci : je suis bien conscient du côté très sombre, mais éclaire le terminateur, c'est griller le limbe, j'ai donc choisi ce compromis, d'où le sepia qui rend moins violente l'obscurité que le pur noir et blanc à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valery,

beaux shoots lunaires encore un peu durs pour moi mais bon, tu as une résolution infernale sur le flan des Apennins sur la dernière image. C'est ta meilleure non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très sympa cette mosaïque, il ne lui manque qu'un peu de gamma, comme les copains quoi

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Sinon Valère, je confirme que la partie des apennins est pour l’instant ce que j'ai fait de mieux.
Une technique particulière pour augmenter les gamma sans cramer le limbe à me suggérer? je suis preneur

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry, c'est incontestablement ta meilleure mosaïque à ce jour (moins bonne que la prochaine, c'est sur et certain ) et la résolution est vraiment très sympa !

Le traitement (luminosité de l'image, gamma, raccord, gestion du bruit...) s'améliorera au fil du temps avec l'expérience mais tu es sur la bonne voie, encore bravo

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 20-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard : pour le gain de qualité (qui m'a moi même bluffé pourtant je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs), je pense que le type II rouge astronomik - laissant passer plus de lumière que le lumicon 29 -
doit y être pour quelque chose : c'est la première fois depuis son acquisition que je peux l'utiliser dans des conditions décentes
(il y avait un peu de turbu quand même mais pas les monstruosités que je subis depuis un mois et demi) :
ça laisse présager de la suite. Je pense en rester au même niveau de gain - 30 - qui semble donner de bons résultats, mais pousser légèrement plus loin les gammas dès l'acquisition pour me simplifier la vie.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pique très fort sur la 2ème, même si pour moi c'est un peu dur comme traitement !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de tes paramètres d'acquisition, mon gamma était autour de 60 sur les dernières prises, obturation 6ms et gain autour de 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes gammas tournent à 50 : je vais donc voir ce que ça donne en 60 lors de la prochaine éclaircie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention également à la taille de tes carrés AP size, j'avais survolé ton image et pas fait attention au bruit bizarre présent dans beaucoup de zones. Ce n'est pas seulement dû au traitement dur à mon avis mais aussi la taille des AP size trop petite. Si elle est trop petite en regard des conditions, la registration des meilleures zones se passe assez mal et du coup, il manque des pixels à l'appel pour la registration ( ou à la pelle ) dans certaines zones. C'est comme si tu traitais une somme d'images relativement petite tout compte fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli rendu sur tes images , la deuxième est très résolue mais je suis de l'avis de Valère , le traitement est un poil poussé

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant