Helix1959

C/2013 US 10 Catalina ??

Messages recommandés

Voici mon test de Catalina
6 poses de 1mn à 3mn, je n'ai pas mis le suivi cométaire , c'est la 1er fois que je teste une comète, de plus le brouillard est tombé et en plus l'intervallomètre de mon APN ne fonctionne plus. Enfin la comète , je vous promet , je ferai mieux la prochaine fois, avec plus de rigueur .
Mais c'est pour participer aussi.

La voilà


[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 24-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG, je sais pas comment faire la mise à jour carte du ciel ? et encore moins les comètes merci de m'éclairer g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile:
dans le menu
configuration
puis
système solaire
puis
comète
puis
charger le fichier
puis
télécharger
encore télécharger dans la fenêtre
puis appliquer

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 23-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça c'est fait GG, autre question dans la recherche comète, il demande filtre c'est quoi ? c/2013 US 10 Catalina ? j'ai trouvé GG mille merci

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 23-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, elle est en ce moment (23h30 locale) à AD: 12h 55mn 55sec et DEC: 71° 39' 56" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA , je suis dessus en ce moment, mais le brouillard tombe, b...el, pour une fois hi hi, et ben plus mon apn ne veux pas faire de photo automatique (pas d'intervalomètre, je suis obligé de déclencher manuel allez savoir pourquoi, et PA tu vas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA, c'est juste, RA 12h56m31s et DE 71°33'55'', je viens précis nom di diou, oui Pierre Alain, je disais mon APN ne veux pas faire l'intervalomètre quant je lui demande de déclencher les photos il me marque "busy" tu sais ce que veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Denis, je vais bien, je rentre d'un petit resto avec mon épouse ... ben dis t'a pas de chance avec le brouillard, pis ton intervallomètre est en panne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, PA c'est galère, mais on s'en fou, on va régler ça demain, et c'est bien un bon petit resto avec la chérie, bravo nous aussi ce soir en famille, mais ils étaient un peu pénibles nos gaillards , donc retour pas très tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ton message, il te dit "busy"? ça veut dire occupé... mais "occupé" à quoi? c'est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Occupé tu dis ? oui je l'occupe bon sang , j'y comprend rien affaire à suivre PA , passe une bonne nuit Pierre Alain, je vais voir demain et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas merci pour ce lien Le site est super, beaucoup de détail c'est cool. Mais pas encore de photo de Catalina bella Chi chi la la... en fait, après avoir trouvé la comète, le brouillard est tombé puis mon apn à déconné sa raison j'en sais encore rien il ne voulait plus faire les photos par intervallomètre à distance , ce matin une petite visite dans mon observatoire afin de comprendre le problème mais j'ai rien compris affaire à suivre Voila Nicolas je vais quant même mettre une photo plus tard. merci à toi.
Salut GG, merci j'ai tout suivi ton message et la découverte de Catalina est apparut comme par enchantement , c'est incroyable la technique , comme tu peux le lire ci-dessus des autres soucis sont venus se greffer , je sais pas pourquoi il marque "Busy" occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, tu vas bien? ... comme solution de secours, tu aurais pu mettre un intervallomètre directement à ton APN vu que ça ne marchait plus à distance! comme dans le temps, avant que tu puisses tout piloter depuis chez toi bien au chaud ... ah je vois que tu as quand-même pu faire une photo que tu vas mettre plus tard ... à+ donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Il suffit d'aller sur www.heavens-above.com cliquer sur "comète " la choisir et entrer la date et l'heure de ton choix pour avoir les coordonnées précises à la minute !

ex de page sur Catalina
http://www.heavens-above.com/comet.aspx?cid=C%2F2013%20US10&lat=49.7759&lng=3.804&loc=Lugny&alt=89&tz=CET

Bons ciels
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Robert et merci , j'ai trouvé mais je ne connaissait pas ce site il est superbe.

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 24-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle se déplace vite, surtout à 3 mètres de focale ... intéressante ta première image de comète Denis ... la prochaine fois avec un suivi sur la comète et sans problème d'intervallomètre ça va être top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, oui ça c'est sur, le suivi cométaire est primordial, c'est ap. j'ai réparé mon APN, il fonctionne à nouveau ouf quel soulagement. vive Léandre qui à trouvé le bug. mais tu sais PA j'étais tellement content de faire ma première comète tu peux pas savoir, je pense que pour toi ça à été la même chose, c'était génial depuis le temps hi hi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hè les gars, quand je recommence la vraie astronomie,
vous retentez de m'expliquer le suivi comètaire, hein?, merci

je compte sur vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG, oui on te le dira sans faute, mon copain PA était au courant de mon poste, sans suivi cométaire ,mais il faut bien participer un peu, le monde parfait n’existe pas mon GG , c'est en faisant que l'on apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car sur ses poses unitaires le noyau est déjà sous forme de traits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant