Thierry Legault

Transit de Mercure pendant un transit d'ISS (ou l'inverse), plus un invité surprise !

Messages recommandés

Comme d'habitude à la fois spectaculaire et superbe
Finalement c'était aussi bien d'aller à Philadelphie vue la météo sur le vieux continent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry encore un bel exploit bravo, puis vous ne l'avez pas remarqué mais Mercure se trouve pile au milieu de son passage devant le disque sur l'image.

Alors respect Monsieur LEGAULT après ISS dans le dôme à Lyon la voilà en compagnie de Mercure mais jusqu'où il va nous emmener l'ami Thierry.

Amicalement
Jéjé (AIP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry.
Absolument superbe!
Il fallait vraiment aller le chercher, ce double transit!
En observant finement, on se rend compte que la turbulence affecte la trajectoire de l'ISS en la faisant très très délicatement onduler.
Ca donne une petite touche artistique supplémentaire!
Bon retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
De toute façon, il n'y a QUE notre thierry national pour sortir des images comme ça ! Les autres ne font que le plagier ... et mal en plus.
Evidemment faut se donner un peu de mal, mais on se souvient de la gloire pas des larmes.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'y attendait un peu, mais la prouesse est encore une fois remarquable.
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !

Fallait trouver un endroit où l'ISS passe juste devant Mercure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Thierry !

Beau transit et belle prise...

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben merci les gars, une chtite apod ça fait toujours plaisir
(je vois que certains, toujours en avance sur leur temps, scrutent les apod du lendemain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, une image spectaculaire (et l'avion, petit bonus, miam !)

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apod largement méritée
Encore un bel exploit technique pour une image d'exception (même si on fini par s'y habituer ! )

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry selon mon relevé il s'agit d'un Pilatus P-21 ou U28-A , c'est génial un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci, je découvre les nouvelles réponses car j'étais cette nuit en train de faire d'autres prises de vue...stay tuned comme ils disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélix d'autres personnes m'ont parlé d'un Pilatus PC12, efectivement le PC21 n'a pas de winglets au bout des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Thierry ! On s'attendait tous à un truc comme ça venant de toi, mais j'avoue que le voyage jusqu’à Philly pour faire l'image c'est une sacrée preuve de motivation ! Heureusement que tu n'as pas fait tout ce trajet pour te retrouver sous les nuages. Un peu plus à l'Ouest, c’était tout bouché (j'avais laissé un télescope avec filtre solaire à une amie qui organisait une observation publique dans l'Indiana et ils n'ont rien pu voir). Faire le voyage juste pour manger un Philly cheese steak, ça serait ballot

Puisque tu es passé par DC, tu es allé voir la capsule d'Apollo 11 et toucher un morceau de Lune au Air and Space museum ? Ça vaut le détour...

Oh, et félicitations pour l'APOD !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant