Christian Arsidi

Walter pris avec le Vixen VMC de 260 mm le 24 août 2016

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
En fouillant dans mes vidéos du 23 et 24 août je me suis aperçu que j'avais omis de traiter certaines qui finalement me semblent assez bonnes comme ce Walter pris avec mon Perl Vixen VMC 260L et mon ASI 174MM!

Bonne nuit
Walter 450 images Masque flou et Vancittert:

Et avec 350 images:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 08-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian. Ca aurait été dommage d'oublier ces très beaux Werner et Walther! C'est très bon, et bien piqué. Pas facile de départager les deux versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce Walter et alentours.
Sur mon écran, la deuxième version "pique" trop à mon goût, la première me semble plus douce.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian : Je dirais que la deuxième est plus résolue mais je préfère la première par son traitement plus doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle planche de notre satellite! Le gain en résolution est notable avec 100 images de moins. La deuxième me plait bien !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci Baroche, Claude, William, JC et Pascal pour vos messages bien sympathiques, moi aussi entre les deux je préfère la première.

Actuellement mon petit PC de 14 pouces avec son disque dur HDD de 1Tb tourne avec AS2 sur d’autres images, mais c’est lent avec un HDD il à le disque C qui fait seulement 24 Go.
Pour l’imagerie au télescope j’ai deux PC équipés de deux disques dur SSD 2 x 1 Tb sur l’un et 2 Tb et 1Tb sur l’autre en plus des disques C en SSD aussi avec 500 Go pour le premier et 128 Go pour le second.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves et Patrick pour votre passage, j'ai utilisé une Barlow 2x (Big Barlow)avec tu tirage ce qui doit fait 2,4 à 2,5X,environ.
Sa mouline pour les SER avec une Barlow 3X plus d'autres oubliées!
Vivement que je retrouve mon autre PC de 17 pouces avec ses disques durs SSD!
Bonne soirée

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian

Oui c'est vrai que cela aurait été dommage de ne pas les montrer.
Comme William et Jean-Yves j'ai une préférence pour la première image plus douce.
La deuxième image parait pourtant certes plus piquée mais la première est agréable, douce...

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre-Jean,
Je suis contant que cette image te plaise, d'autres vont suivre. J'ai réussi à obtenir une sortir pour ce matin pour quelques jour (mardi) et j'ai négocié une autre sortie pour la lune de trois jour avant le dernier quartier jusqu'à deux jours après!
D'autres images vont suivre!
Pour info mon C9 est réparé et l'optique est bonne avec cette nouvelle lame!Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,


Belles images, bravo !

Il y a un truc qui me turlupine : j'ai délaissé le forum pendant quelques temps et je m'aperçois que tu travailles maintenant avec un VMC de 260 mm. Pourquoi ce choix ? Ton Cassegrain de 300 mm est pourtant plus puissant et devrait donner de meilleures images ?

Amicalement,
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Marc,
Je vois que tu ne suis pas beaucoup le forum, si j'ai un 260 mm c'est pour une question de poids, et pouvoir ainsi monter le tube optique rapidement et facilement sans contrainte. En effet, j'ai de gros problèmes avec ma colonne vertébrale entre autres, le C14 est devenu un peu lourd pour moi ce qui fait qu'il sera utilisé un peu moins que le Perl Vixen de 260 mm, idem pout mon S-C Meade de 305 mm qui est lourd également.
Le C14 n'a plus été utilisé depuis octobre 2011 sur Jupiter en 2010 pour la Lune, pour cause de saturation et depuis environ un an les nouvelles caméras m'ont donné envie de m'y remettre.
Je compte monter mon C14 pour cette lunaison en seconde partie de nuit car la Lune sera haute dans le ciel.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image Christian, décidément ces 260 entre tes mains et celles de Gérard font des étincelles ;o)

Pour le C14, il me semble avoir vu dans le temps un petit film d'un américain qui avait une technique pour installer le tube sur la monture sans faire trop d’efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie pour ton message, je te rassure je suis un humain lambda de 65 ans, j'essais seulement de maitriser tous les maillons de la chaine de l'imagerie, sans pour autant être infaillible!
Je suis entrain de traiter plein d'images lunaires mais plus de 2 To à traiter et à sélectionner c'est long, de plus j'ai récupéré mon PC qui a des disques durs SDD seulement hier.
Pour mon C14, j'ai acheté un petit chariot qui me permet de le transporter au pied de ma monture, et ensuite ça devrait pouvoir le faire.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

et bien voici 2 très belles images, bien traitées et avec une belle luminosité, bravo à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant