Gerard THERIN

Quelques images de Lune "rescapées" du 25 Août 2016 avec le VMC260L + ASI1600MM

Messages recommandés

Bonjour,

en regardant mes films de plus près avant de faire le nettoyage par le vide, je me suis aperçu qu'il y avait quelques images du 25 Août 2016 au matin qui méritaient d'être traitées malgré la turbulence de mer.. de cette nuit là !!!

J'aurai pensé que cela aurait été bien pire mais finalement, il y a tout de même quelques détails sympas sur ces images que voici

image cliquable


cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

image cliquable


cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

image cliquable


cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

image cliquable


cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

Voilà, j'espère que ces images "rescapées" vous plairont

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 10-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc

ton message me fait d'autant plus plaisir que je m'efforce de trouver un juste milieu au niveau du traitement mais sans aller trop loin afin de leur donner un côté esthétique bien plus sympathique que sur des images
aux contrastes exacerbées (pour cause de surtraitement...) quitte à perdre un peu sur les plus fins détails et je pense que c'est un choix payant

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 10-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'attends de faire d'aussi belles images avec une turbulence de m...
Et moi aussi j'adore tes traitements.
C'est doux, sans rebonds, sans zones crâmées et toujours avec le juste contraste.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard. Effectivement, ça aurait été dommage que ça parte à la poubelle. Du très bon encore.
Ton rendu est vraiment extra, c'est doux onctueux comme les images de Thierry.
Surtout ne change rien!
La première est absolument parfaite, je trouve que les suivantes gagneraient à être légèrement éclaircies, qu'en dis-tu?

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 10-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc, Alain, Jérôme, Simon, Guy & Valery pour vos retours et appréciations sur ces images

Pour Simon, voici une version légèrement éclaircie

image cliquable


cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

image cliquable


cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

image cliquable


cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

D'ailleurs, qu'en pensez-vous... est-ce mieux ?

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 10-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard, c'est exactement la petite touche qu'il fallait. Pour moi c'est parfait comme ça!

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 10-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard

La région du pôle sud est superbe.
Les trois autres images légèrement éclaircies sont également à mon goût.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'ensemble est excellent et je fais des aller-retours sur tes images, bravo Gérard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il y a tout de même quelques détails sympas sur ces images que voici", c'est de l'humour Gérard ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide encore une fois Gérard !
"je me suis aperçu qu'il y avait quelques images du 25 Août 2016 au matin qui méritaient d'être traitées malgré la turbulence de mer"
Je n'ose imaginer ce que cela va donner avec un très bon seeing vue déjà la qualité de tes images ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

Comment arrives-tu à rendre tes images aussi claires sans que ce soit "cramé" nul part ?
Tu agis sur l'histogramm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme dab, super.Perso je préfère les versions claires.
ça valait le coup malgré la turbu que je n'ai pas perçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être dans la 4ème dimension!!!
Incroyablement beau , bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, encore du très lourd !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon, Pierre-Jean, Will, Nicolas, Valère, Pascal, Jean-Yves, Théo, JC, Rémi, Jeff & JC pour vos appréciations que j'ai pris grand plaisir à lire

Pour les prochaines images, j'essaierai de calquer la luminosité des dernières en gardant le traitement actuel qui me semble bien

pour Valère
c'est clair qu'il y a une touche ironique mais pourtant, je ne pensais vraiment pas sortir quelque chose de cette nuit là car la tubulence était bien
pourrie mais sur une fréquence ou une agitation (?) qui est bien passée avec AS2... tant mieux

pour Pascal,
c'est clair que l'on espère toujours mieux pour la turbulence mais compte tenu du niveau de seeing très très moyen dans l'Hérault (bien inférieur à celui que j'avais en région parisienne),
je me contente de prendre ce qui peut l'être et pour le reste... "advienne que pourra"

pour Jean-Yves,
La chose la plus importante, c'est que l'histogramme ne soit jamais saturé et cela implique très souvent de faire des films qui sont largement sous-exposés
au niveau du terminateur mais on a pas le choix si l'on veut préserver les hautes lumières. Pour le reste, il s'agit de préserver les hautes lumières
tout en réhaussant les basses lumières afin de ré-équilibrer l'ensemble et c'est là qu'interviennent les calques en post-traitement pour un traitement différencié !!!

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 11-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je disais ça car la dernière sur la région de Platon est époustouflante sur tous les plans, texture, finesse, etc. Et je suis pas loin de penser que c'est ta meilleure tout court quand on regarde l'aspect des petits monts.
C'est bien vrai que des fois, la surprise est bonne pour des conditions jugées médiocres. C'est clair que maintenant, l'association d'une cam dernière génération + AS2, permet des acquisitions très intéressantes même dans des conditions pas tops !
Et je me demande s'il sera bien utile de préciser systématiquement l'état des conditions maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon, les autres sont toutes aussi époustouflantes, s'pice de p'tit salopiaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant