leonardcauvra

Deux images lune toulousaine du 21 sept 2016

Messages recommandés

Bonjour,

Les lunaisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Autant j'ai bien profité de la belle période d'août, autant c'était passable ce matin vers 5H locales (grandes et lentes ondulations sur l'écran). Aussi j'ai fait juste trois vidéos et retour au dodo une demi-heure après - c'est l'avantage d'avoir un télescope prêt sur place à deux pas de mon lit . Je vous montre juste les 2 images qui en résultent.

Infos utiles: C14 + caméra PointGrey Grasshopper GS3 au foyer avec filtre IR 685nm. 3000 images capturées par vidéo et traitement de 10% avec AS!2 puis ondelettes avec Registax et touche finale avec Photoshop.

1. Une mosaïque de 2 images qui va du limbe lunaire nord à Cassini.

2. Une vue de la région de Théophile car je trouvais sympa la forme de Fracastor méconnaissable dans la nuit. L'image parait dure, mais difficile de faire doux pile au terminateur.

Demain matin j'y reviendrai peut-être
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pas mal du tout Claude tu tires ton épingle du jeu de belle manière.
Dans mon coin juste l'IR 805 permettait de voir quelque chose le Mistral n'aide pas trop. Je vais voir ce que je peux vous proposer.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, deux belles images !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment extra Claude, la première est d'une grande finesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux magnifiques images claude! le traitement est doux! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour les rebonds dans l'image 2 ... Sinon, c'est superbe comme d'hab. !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Claude,

tu t'en sors très bien vu les conditions pas évidentes! Les 2 images sont très agréables à regarder je trouve : bien traitées et avec une belle netteté/finesse .
On voit bien que la turbu de ce matin était correcte sans plus. Dur dur dans ses conditions de faire ressortir les cratères les plus fins dans Platon. A moins que ça ne soit le filtre IR sur cette longueur d'onde?
Pour les rebonds ce n'est pas flagrant et ça serait dommage à mon sens de ne voir que ça et pas le reste .
Héhé je vois que tu es aussi un adepte du lit pas loin du balcon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop gentils vos retours.
Castor78: ah non, c'était la nuit (5 h locales), c'est quoi qui te fait penser que le ciel était déjà lumineux ?
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 21-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Claude, le premier plan large est grandiose, ça fourmille de partout. Quant à Fracastor dans la nuit, il est assez insolite. C'est encore du très haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant